Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 05:22

Un chien peut-il détecter une tumeur ? Nous disposons déjà de témoignages révélant que des tumeurs auraient été découvertes grâce à un chien.

 

  

Des tumeurs auraient été découvertes par un chien, celui-ci flairant son maître avec insistance à un endroit particulier, où l’on a finalement découvert un mélanome, un dangereux cancer de la peau.

 

Afin d’exploiter un tel talent, des chercheurs ont dressé avec succès un chien devenu capable de dépister les cancers de la prostate. Plus précisément, ce chien a été entraîné à reconnaître l’odeur des urines d’un patient atteint d’un cancer de la prostate.

 

Initialement, les urines du malade ont été présentées au chien en association avec son jouet préféré, à savoir une balle de tennis. Quant aux urines des personnes indemnes, elles étaient présentées seules. Progressivement, la balle de tennis n’a plus été présentée, tandis que le chien a continué à marquer un arrêt uniquement devant les urines du malade.

 

Pour finir, le chien a été mis en présence de 6 tables de chevet contenant des échantillons d’urines. Le chien s’est manifesté uniquement devant celle qui contenait les urines du malade.

 

Nous avons des chiens renifleurs dans les aéroports ou lors d'arrestation ou autre et voilà que nous avons des chiens qui détectent les cancers. Vraiment incroyable lorsqu'on lit cet article. Le chien est le meilleur ami de l'homme, en voilà la preuve. Un cancer pris à temps grâce à ces chiens, quelle merveilleuse découverte.

 

À retenir

Il existe des molécules odorantes, volatiles spécifiques du cancer de la prostate. Le chien les a reconnues. Reste maintenant aux chercheurs de les identifier. Ces molécules pourraient ensuite être utilisées comme marqueurs spécifiques, plus précis que le dosage de PSA (antigène spécifique de la prostate), test de dépistage actuel du cancer de la prostate.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je confirme tout à fait, y compris pour le cancer du sein. Avant que le mien ne soit découvert j'avais remarqué que mon chien précédent (un beagle) venait souvent flairer ce sein et jamais<br /> l'autre. Je pensais alors qu'une minuscule goutte de soupe ou de sauce était tombée sur mon corsage pendant le repas et qu'il venait la sentir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'en doute pas un instant, ils sont très intelligents et doués nos amis à 4 pattes.  Tout comme un dauphin peut ressentir qu'une femme porte un enfant, c'est assez spécial de<br /> constater cela.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives