Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 05:34

Encore une revue d’articles à propos des propriétés anticancéreuses du thé vert. Combien en faudra-t-il pour que les médecins recommandent à leurs patients d’en boire tous les jours ?

 

 

 

Ceux qui en sont convaincus n’appendront rien en lisant cet article : le thé vert a des propriétés anticancéreuses puissantes. Ceci a été démontré sur des modèles animaux spécialement sélectionnés pour leurs cancers de la peau, du poumon, de la bouche, de l’œsophage, de l’estomac, de l’intestin grêle, du côlon, du foie, du pancréas, de la vessie, du sein et de la prostate.  Cela a aussi été montré sur des cellules cancéreuses humaines.

 

Les propriétés anticancéreuses du thé vert sont aussi mieux expliquées. Elles sont dues aux polyphénols du thé vert, spécialement de l’épigallocatéchine-3-Gallate, qui donne aux feuilles leur couleur verte et peut représenter jusqu’à 10 % du poids de la feuille. D’où l’importance d’acheter du thé en vrac, bien vert, et non pas en sachets qui contiennent moins de feuilles et plus de « branches ».

 

En pratique, les polyphénols du thé vert  limitent la prolifération des cellules cancéreuses, favorisent l’apoptose ou mort de ces cellules,  modulent les signaux de transduction, inhibent l’invasion cellulaire, l’angiogenèse (ou fabrication des neo-vaisseaux sanguins indispensables à la croissance de la tumeur) et les métastases.

 

Autre information essentielle : le thé vert n’a pas d’effet secondaire en dehors de celui d’empêcher de dormir certains de ceux qui en prennent après 16h, ou encore de limiter l’absorption du fer quand il est pris  en même temps.

 

Au vu de ce potentiel et au vu de cette absence d’effet secondaire grave, le thé vert devrait pouvoir être conseillé à tous les patients suivis pour un cancer par leurs médecins. C’est loin d’être le cas. Pourtant ce n’est pas compliqué : un bol le matin et un bol en fin de matinée, en laissant infuser les feuilles 5 à 10 minutes (plus le thé est coloré, jaune ou vert, plus il est riche en catéchines). Il est bien sûr possible d’en prendre à d’autres moments.

 

En effet qu'attendent les médecins pour prescrire quelque chose d'aussi simple à leurs patients. Il contient plusieurs propriétés thérapeutiques qu'il faut prendre en considération.  Je n'aime pas le thé mais je vais essayer vraiment d'en boire une tasse par jour afin d'aider mon cancer et limiter la prolifération des cellules cancéreuses.

 

http://www.freeiln.com/the-vert/the-vert.htm

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Coucou France, regarde ce que j'avais trouvé avant Noël : http://santelog.net/modules/connaissances/actualite-sante-cancer-du-sein-les-effets-protecteurs-du-theacute-vert-contesteacutes-par-la-recherche_4341_lirelasuite.htm#lirelasuite<br /> <br /> <br /> Ils vont nous faire tourner en rond, C'est bon puis ce n'est pas bon, qui croire ??<br /> <br /> <br /> Perso j'en bois assez souvent, en ce moment c'est thé normal au citron<br /> <br /> <br /> Gros bisous A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu dis, on tourne en rond à ne plus savoir à qui se fier.  Mais je suis certaine que ça ne peut pas être nocif tout de même.  Bisous et à bientôt xxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai acheté en sachet. Mais dans ma petite ville, il est peu probable que j'en trouve en vrac.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'as pas un magasin de produits naturels, moi aussi hier en publiant cet article je n'avais pas espoir d'en trouver en vrac à l'épicerie, mais nous avons un magasin d'aliments naturels<br /> et je pense bien pouvoir trouver.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Par un curieux hasard j'en ai acheté samedi ! Je n'en buvais pas car il me semblait qu'il énervait davantage que le thé noir. Mais je vais essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lequel as-tu acheté, en sachet ou en vrac.  Je vais regarder au magasin de produits naturels, ils devraient bien avoir du thé japonais en vrac, et oui moi aussi je veux essayer, si<br /> j'aime ça j'en serai ravie.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives