Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 04:48

F0005816-1-.jpgJ'ai téléphoné à la clinique ce matin comme convenu pour parler au médecin.  La secrétaire m'a transférée à l'infirmière. En principe j'étais supposée m'entretenir avec mon médecin. J'étais fort déçue.

 

Nous avons discuté et elle voulait encore demander au médecin de me faire prendre du Lyrica et je lui ai dit non.  Par la suite elle me suggère de l'Elavil et encore un Non car je l'ai pris au début de ma fibromyalgie en 1999 et j'ai pris 20 livres (10 kilos), et aucun bienfait avec ce médicament.

 

Elle me suggère alors de diminuer la dose du Neurontin et ça a été un Non catégorique encore une fois. Je lui ai expliqué que j'étais tellement mal avec cette médication que je ne voulais plus d'aucune façon avoir à le prendre.

 

Je lui suggère d'augmenter ma dose de Tridural que je prenais depuis un mois environ de 300 mg à 400 mg la dose maximale et que je lui donnerais des nouvelles mardi prochain lorsque mon médecin serait à la clinique. Qu'il me restait un comprimé de 100 mg que je prendrais avec un comprimé de 300 mg et que j'aurais une bonne idée de l'effet. Je lui dit qu'avec la dose à 300 mg je n'avais droit qu'à 2 comprimés de Tramacet, ce que la pharmacienne m'avait spécifié et recommandé. L'infirmière me dit:  Ben voyons tu peux prendre tes 8 comprimés de Tramacet et je lui dit que ce n'est pas ce que la pharmacienne m'a spécifié et l'infirmière ajoute:  Ah elle (en parlant de la pharmacienne). Voyons, qui est mieux placé pour recommander les bonnes doses qu'une pharmacienne, elle a étudié dans ce domaine. La pharmacienne me l'a encore dit ce soir qu'avec la dose de 300 mg c'est 2 comprimés pas un de plus. Heureusement que je n'écoute pas l'infirmière je serais peut-être en over dose. On clos la discussion et tout semble bien et elle en fera part au médecin et fera parvenir la prescription à la pharmacie dans la journée.

 

Pourquoi ne pas m'avoir transférée au médecin directement, ça aurait été beaucoup plus rapide et plus simple.  Cette infirmière, joue au médecin et elle n'est qu'infirmière. 

 

Avant de terminer la discussion je lui demande ce qui arrive lorsque nous sommes en fin de vie et que l'on souffre terriblement si on doit prendre des médicaments qui rendent malades  à être étourdie et nauséeuse comme le Neurontin a agit dans mon cas.  Tenez-vous bienElle me dit:  J'ai une amie qui est décédée l'an dernier et aucun médicament ne lui apportait un soulagement et ils ont été obligé de lui provoquer un coma afin qu'elle ne souffre plus. Ce n'est vraiment pas intelligent de me dire cela.  Pourquoi dire de telles choses ce n'est pas professionnel du tout.  Ça fait juste peur d'entendre tout ça.  Je vais le rapporter au médecin, ça n'a plus de sens.

 

Cet après-midi la pharmacie me téléphone pour m'aviser que ma médication est prête. Je me rends à la pharmacie en début de soirée pour aller chercher les médicaments. Je demande si c'est bien du Tridural qui a été prescrit à 400 mg.  Eh bien non, elle m'a prescrit de l'Elavil.  J'étais vraiment fâchée et j'ai dit à la pharmacienne, ça n'a aucun sens ce n'est pas cela qui était sensé être prescrit.  Je me retrouve donc pour la fin de semaine avec du Tridural 300 mg, et il ne me reste que  4 comprimés (action prolongée 24 heures) et mon médecin ne revient pas au bureau avant mardi la semaine prochaine.  Je combinais cela avec du Tramacet,2 comprimés par jour. Mon médecin a tout annulé mardi dernier lors de ma visite:  Le Tridural et le Tramacet. Comme elle a cessé cette prescription, la pharmacienne n'a pas pu me dépanner. Et je lui ai dit je ne suis pas pour souffrir ainsi jusqu'à mardi. Elle vérifiera avec l'infirmière demain.  Je n'ai pas acheté l'Elavil je l'ai remis à la pharmacienne.

 

Après le téléphone à l'infirmière, j'ai pris une dose de 300 mg + 100 mg.  Ma journée a tellement bien été, j'ai même pu aller prendre une marche, j'ai fait de la lessive et je n'ai aucunement senti mon nerf sciatique se coincer pour me faire boitiller.  J'étais tellement heureuse et encouragée, je me sentais revivre aujourd'hui et j'avais tellement hâte de continuer cette médication demain. De plus, cette médication n'est pas narcotique, donc aucun effet secondaire important. Tout sera à recommencer la semaine prochaine (mardi) parce que cette infirmière n'a fait qu'à sa tête. Je suis à bout de m'obstiner avec elle.

 

Cet article était mon millième (1000) après 2 ans. 

 

 

 

link

 

 

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> La prochaine fois dis-lui donc que tu vas la rapporter au Collège des médecins parce quelle décide des prescriptions. Cela va peut-être la calmer. Au moins aux soins palliatifs quand l'infirmière<br /> suggère quelque chose avec laquelle tu es d'accord elle consulte toute de suite le médecin et te confirme le tout, Bonne chancel. Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que cette infirmière a beaucoup de pouvoir.  Elle n'est même pas infirmière bachelière alors qu'elle se calme le pompon.  Oui j'en parlais justement à mon mari au<br /> souper, je vais demander à mon médecin de me référer aux soins palliatifs pour tout ce qui concerne les antidouleurs, et je vais lui spécifier que ce n'est pas normal de laisser en plan une<br /> patiente 10 jours sans médicament et que c'est moi qui a dû demander à la pharmacienne de parler à un médecin pour qu'il me prescrive le 300 mg il y a un mois. Je ne sais pas si elle consulte le<br /> médecin immédiatement, il est arrivé que je recevais son retour d'appel 2 jours plus tard, tu imagines.  Merci et j'ai hâte de régler ce dossier car je suis en mesure de déterminer si je me<br /> sens bien ou pas avec un médicament. Bonne fin de semaine à toi xx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Félicitation pour ton millième article ! Continue j,aime vraiment ton blog. On dirait que tu as la pire infirmière et la pire Mme médecin. Ce n'est pas dans ses tâches de régler la question des<br /> médicaments. Elle n'est pas médecin encore moins pharmacienne. Oui je me fierais plus à ta pharmacienne car c'est son métier de savoir à quoi sert un médicament et ses effets secondaires . Tu es<br /> trop bonne de ne rien lui dire, moi j,aurais insisté pour parler au médecin.As tu rappelé pour lui dire au sujet de l'élavil ??? N'en fait pas trop car une journée qui va bien ne veut pas dire le<br /> retant de la semaine ménage toi Bisous Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, eh oui déjà 1000 articles, j'en suis à 1001 depuis ce soir. J'ai fini d'être bonne, mais je suis tellement émotive depuis tous ces problèmes de médicaments, je ne sais pas si je<br /> serais en mesure de parler, je me mettrais à pleurer. On dirait qu'elle se fou carrément de ce que je peux endurer comme douleur. Je lui ai laissé un message hier soir en revenant de la pharmacie<br /> et devine?  Elle n'a jamais retourné l'appel.  Oui je sais, il faut que je ménage si je veux continuer de bien me porter. Bisous et bon week-end à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou France, elle est vraiment infernale cette infirmière !!! il va falloir tout recommencer la discussion, j'imagine comme ça doit t'agacer. Apparement ce que tu avais suggérer comme dosage<br /> t'a fait du bien. Tant mieux, une journée sans souffrir. Gros bisous +++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Kelly, infernale tu dis, oufff je ne suis plus capable du tout elle gruge toutes mes énergies. Oui ça m'a fait du bien et j'ai passé une bonne journée jeudi.  aujourd'hui je<br /> n'avais que du 300 mg et j'ai eu des boitillements et de la douleur. Elle a la tête dure.  Oui une journée sans de douleur incommodante, quel bonheur.   Bisous à toi<br /> ++++++<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Allô France,<br /> <br /> <br /> Cette infirmière manque beaucoup de jugement, ce n'était vraiment pas une chose à dire et tu fais bien d'en parler à ton médecin.  Quant aux pharmaciens je leur fais grandement confiance,<br /> ils connaissent très bien les médicaments et leurs effets secondaires, plus que les médecins.  Bonne chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allô Lucie, tu as parfaitement raison, les pharmaciens ont des études universitaires sur les médicaments et leurs effets etc. Elle a manqué de jugement comme tu le dis, ça n'a aucun<br /> sens.  Merci Lucie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> allo france,<br /> <br /> <br />      Si je serais toi je ferais une plainte a l ordre des infirmieres en indicant tout mais tout ce qu elle t as fais depuis le début.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou mimi xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais d'abord parler au médecin qui est sa patronne et si rien ne bouge je ferai ce que tu dis  il y a toujours bien des limites à endurer tout ça.  Bisous ma belle<br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives