Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 21:14

Tel que promis, voici quelques fleurs que j'ai prises en photos lundi le 2 juillet.  D'autres seront à ajoutées.    La première, un bac à fleurs que j'ai installé à la fenêtre de ma  remise.  Deux autres identiques sont installés sur ma clôture.

 

 

Sur la droite une jardinière de géranium lierre avec des petites pétunias rose fuchsia.  Elle fleurit sans arrêt.  Je l'ai accroché sur le  coin de la remise.  La suivante est une variété de vivaces, tels, le coeur saignant traditionnel qui fleurit en  juin, et le plus petit juste à côté est un coeur saignant d'une autre variété qui fleurit tout l'été.  Il a la taille d'un petit arbuste d'un mètre.   C'est sa grosseur maximale je crois bien. 

 

 

La photo de gauche en bas est ma plate-bande qui se situe devant la maison, et le petit inukskuk.en pierre a été fabriqué par mon mari, ça donne un petit  cachet (indien) car  inukskuk est indien.  Et la dernière et non la moindre tout en bas à droite c'est ma clématite qui me donne chaque année depuis plusieurs années ses magnifiques fleurs mauves.  jardiniere-de-petunia-et-de-lobelies.JPGjardiniere-de-geranium-lierre--avec-petunia.JPGcoeur-saignant--hosta-2-couleurs--astibes-hemerocale.JPGInuk-en-pierre.JPGclematire-juillet-2012.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hihihi...j'en ai beaucoup à apprendre  XXX<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne t'en fais pas, si tu aimes les fleurs autant que moi, tu apprendras les noms au fur et à mesure.  Même moi  je ne sais si j'aurais pu sur la photo de la lavande la<br /> reconnaître car elle avait subit un orage et les fleurs étaient toutes repliées par en bas.  Bon jeudi, il fera très chaud, une semaine de canicule se prépare, j'espère que tu pourrras en<br /> profiter.  Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oups...c'est celle de Carlyne, la photo de fleurs....des petites fleurs mauves avec de grandes feuilles minces collés sur le bord de sa maison, très jolie...peut-être des clématites...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est de la lavande les fleurs de Carlyne.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau...ça s'appelle comment cette fleur? J'aime beaucoup l'effet que ça fait...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudrait que tu me dise quelle fleur France, je pourrais te répondre.  J'en ai publié beaucoup et je ne sais pas quoi te répondre si je ne la vois pas.  Tu parles peut-être<br /> des fleurs mauves qui grimpent, si c'est ça, c'est une clématite.  J'espère pouvoir te répondre mieux, bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> http://imageshack.us/photo/my-images/442/1003272.jpg/ <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça ne fonctionne pas non plus, tu me l'enverras par courriel et je la publierai dans un article si tu le veux bien.  Bon matin!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  voici la photo mais je ne sais pas si cela marche bien<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non malheureusement ça n'a pas fonctionné.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est superbe France...tu as vraiment le pouce vert...tu es bien entourée dans ton jardin parmi cette verdure et belles fleurs, félicitations...<br /> <br /> <br /> Chez nous, c'est ma voisine qui s'occupe de tout et c'est beau aussi...je me suis fait un petit coin fleurie sur notre patio, c'est bon pour le moral et j'aime bien m'en occuper, en plus c'est<br /> très relaxant à regarder aussi...<br /> <br /> <br /> bisous xxx...<br />
Répondre
B
<br /> Tu as raison, c'est tellement joli un jardin fleuri. Je m'en occupe beaucoup c'est pour cette raison qu'il est si fleuri. Mais que c'est un travail prenant, c'est toujours à recommencer. Tu as une<br /> voisine très gentille et sur ton patio un petit coin fleuri rend cela plus agréable lorsque nous nous installons sur le patio. Bisous xxx<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est superbe ! c'est bien fleuri chez toi . Je vais t'envoyer une photo d'un coin de mon jardin (je n'arrive pas à<br /> l'incorporer ici) Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Kelly, c'est fleuri c'est bien vrai, j'aurais du en prendre lorsque mon coeur saignant était rempli de fleurs, mais le reste des vivaces n'avaient pas encore de fleurs et mes<br /> boîtes à fleurs sont maintenant très fournies.  J'ai vu ta photo de ton coin de jardin, si tu permets comme tu ne peux pas le faire ici, je l'ajouterai dans un article de mon coin de jardin<br /> qu'il me reste à vous présenter.  Gros bisous, et je dois dire que ton coin de jardin est magnifique, tu as le pousse-vert c'est certain.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très joli.<br /> <br /> <br /> Chez moi, ce sont surtout les mauvaises herbes qui pousse <br /> <br /> <br /> Non, pas tout a fait j'ai 3 beau pied de lavande + une lavance papillon, qui sont manifique.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Carlyne,<br /> <br /> <br /> Quelle chance d'avoir de la lavande, le parfum est si agréable, tout ton environnement doit être parfumé superbement.  Je suis certaine que si tu peux avoir du succès avec de la<br /> lavande, tu peux en avoir avec n'importe quelle fleur.  Fais-nous parvenir une photo dans un commentaire, je crois que c'est faisable.  En cliquant sur le petit arbre, ça dit ajouter<br /> une image, alors si tu as le goût de nous la faire voir, ce sera avec plaisir.  Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de vérifier et le nom véritable pour un empilement de pierres est un inukshuk.             <br />
Répondre
B
<br /> <br /> My god un nom difficile à retenir, merci pour ta recherche je vais corriger dans mon article. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop beau, tu as vraiment le pousse vert. Je suis jalouse de ta clématite. j'en aie une rose et je ne sais qui m'as mangé les fleurs. Je sais que ça se fait le soir tard. Je ne voie pas d'insecte<br /> le jour. Tu as beaucoup de variété. Bon été France. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Manon, mais je trouve que j'ai pas mal de la même variété qui se répète.  Ma clématite pousse bien et j'en suis très contente.  Cet automne je la couperai au ras le sol<br /> comme je l'ai fait une seule fois parce que cette année, les feuilles avaient séchées et j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en débarasser.  Tu as peut-être des chevreuils le soir tard qui se<br /> promènent dans ta cour, qui sait même en ville ces bêtes se promènent.    Bon été à toi aussi!  Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives