Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 05:22

Comme je le fais depuis le début du cancer, je vais chercher mes résultats de CEA et CA 15 3 aux archives médicales de l'hôpital où je suis suivie. Ces analyses sont requises avant ma visite avec l'oncologue qui sera lundi prochain. Mes résultats de CEA ont baissés mais les CA 15 3 ont montés, j'étais tellement déçue et je ne dirais pas anxieuse mais vraiment découragée que ça se remette à monter.  Je n'ose penser que la belle descente qu'ils font depuis mars 2009 me fera la mauvaise surprise de se remettre à monter. 

 

Il faut que je m'attende à des fluctuations sûrement, et l'oncologue pourra m'expliquer.  Peut-être fera t'il passer d'autres tests, je verrai tout ça lundi prochain.   Un hasard, mon rendez-vous est à la St-Valentin, est-ce que mon oncologue donnera une rose à chacune de ses patientes, on verra ça la semaine prochaine.

 

J'espère que les nouvelles seront tout de même bonnes et que je conserverai mes visites aux 4 mois.  C'était la première fois que mon rendez-vous était 4 mois plus tard et c'est bien, et j'espère encore demeurer aux 4 mois car comme le dit mon oncologue:   Quand les visites sont espacées, c'est signe que ça va bien!

 

link  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> oui france<br /> <br /> <br /> mes ca 15.3 et mes cea sont bas tant mieux<br /> <br /> <br /> seulement je ne suis pas prete d'arreter le traitement apres les 5 ans de tamoxifene j'en aurai un autre....<br /> <br /> <br /> c'est l'oncologue qui me l'a dit car le cancer était trop important il faut continuer le traitement<br /> <br /> <br /> mais il ne peux pas me dire combien de temps,ni lequel il va me donner<br /> <br /> <br /> il y a 3 semaines j'ai appris le décès d'une dame que j'avais rencontré par tél car elle faisait des foulards et elle allait tres bien a cette époque j'ai recu un coup de poignard dans le<br /> coeur<br /> <br /> <br /> cela faisait 5 ans qu'elle était en remission ,alors j'ai pas envie que dans 5 ans ca sera mon tour d'y passer!!!<br /> <br /> <br /> c'est pour cela que l'oncologue veux continuer le traitement<br /> <br /> <br /> je t'embrasse moi aussi je t'aime<br /> <br /> <br /> nallie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as de la chance tu as bien répondu au traitement. Je sais qu'ici les femmes qui prenait du tamoxifène prenait ensuite de l'arimidex. Ton cancer est hormonaux dépendant je crois, et tu<br /> as de bonne chance que ce soit arimidex tout comme moi. On le prend en général pendant 5 ans et l'oncologue m'a laissé entendre que ça sera peut-être pour plus de 5 ans, il ne l'arrêtera<br /> pas.  Oui c'est toujours surprenant d'apprendre le décès comme je l'ai fait cette semaine dans le journal.  Une dame que je voyais à mes rendez-vous chez l'oncologue est décédée. Bisous<br /> et continue de si bien te porter tu es un espoir pour bien d'autres femmes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> chére france<br /> <br /> <br /> mes ca.15-3 sont a 5<br /> <br /> <br /> et je n'ai plus de trace de méta<br /> <br /> <br /> grace a la chimio<br /> <br /> <br /> ce que je fais en ce moment c'est un accompagnement pour une insertion professionnelle c'est pas facile car je dois trouver une entreprise qui veuille bien me prendre en stage et comme j'ai pas<br /> le bac+2 on me ferme les portes<br /> <br /> <br /> alors on verra<br /> <br /> <br /> prend soin de toi bisou.. nallie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu parles bien des Ca 15-3 et non des CEA, wow c'est super ça si c'est à 5 tu es vraiment en rémission toi et c'est très encourageant ces beaux résultats. Dans quel genre d'entreprises<br /> veux tu travailler?  Ici aussi on demande des diplôme et surtout de parler anglais, ça ferme beaucoup de porte.  Bonne chance dans ta recherche, tu trouveras.  Je t'aime ma belle<br /> Nallie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> chere france<br /> <br /> <br /> mon oncologue m'a dit que il faut commencer a s'inquiéte quand les marqueurs montent de 10 en 10<br /> <br /> <br /> refais une analyse dans peu de temps pour bien verifié<br /> <br /> <br /> bisous nat<br /> <br /> <br /> je suis en pleine formation je ne trouve plus une minute<br /> <br /> <br /> mais je pense tous les jours a toi<br /> <br /> <br /> bisou nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci du renseignement et toi tes CA 15 3 sont à combien et comment ça va? Tes métastases sont-elles toutes disparues?  Tu es en formation dans quel domaine, je suis certaine que ça<br /> doit te faire un bien énorme de t'occuper, mais ne te fatigues pas plus qu'il ne le faut.  Je pense à toi aussi et prends bien soin de toi, et donne moi des nouvelles de ta santé physique et<br /> de tes suivis en oncologie.  Ils sont à quelle fréquence maintenant tes suivis avec l'oncologue?  Je vais aller dormir il est 2h42 du matin et je dois aller essayer de dormir.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les CA15 3 ne sont pour moi jamais descendus au-dessous de 30. La dernière fois (décembre), ils étaient à 47.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok tu te maintiens dans les 40.  C'est tout de même bien, ma peur est juste qu'ils se mettent à remonter en flèche comme ils ont descendus en flèche.  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A combien s'élèvent tes marqueurs ? Les miens ne cessent d'augmenter depuis bientôt un an. Mais le médecin oncologue ne semble pas s'en alarmer pour le moment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> À combien sont les tiens tes CA 15 3:  les miens sont partis en janvier 2009 à 209 pour descendre en octobre a 29 et ils se sont maintenus à 29 pendant 6 mois et ils ont remontés à<br /> 32. Ils sont encore dans la normale et mes CEA ont baissés à 7,64 et sont dans les valeurs suspectes, j'aimerais bien connaître les tiens si tu veux bien<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives