Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 18:21

m-decin.gifPour revenir sur un commentaire posté par Jacqueline à savoir si les femmes sont assez informées lors de l'annonce du cancer, voici un lien sur un article que j'ai écrit en juillet 2009.  J'ai trouvé intéressant cette pratique et il serait bien qu'elle soit aussi instaurée partout. Pour ma part lors de l'annonce je peux dire que le médecin qui m'a reçue a bien fait les choses, même si ce n'était pas mon médecin de famille. Il remplaçait mon médecin.

 

Pour ce qui est de la chirurgienne, elle n'a pas élaboré plus qu'il ne le faut.  Même si je lui posais des questions, elle me disait toujours nous ne sommes pas rendues à cette étape. J'ai su le principal pour la chirurgie et rien de plus.

 

Elle me trouvait curieuse et moi je voulais savoir et je pense que c'est normal. Nous sommes les principales concernées et plusieurs médecins préfèrent se taire, je trouve cela difficile. Mon oncologue n'élabore pas non plus, il se contente de dire que ça va bien. 

 

Remarquez que c'est peut-être préférable parce qu'aucune personne n'encaisse les informations de la même façon. En général êtes-vous satisfaites de vos rencontres médicales?

 

 

 

 http://bfrance.over-blog.com/45-index.html

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/sante/pdf2010/zoom_sante_nov10_no21.pdf

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Il est vrai qu'on entend et comprend que certaines choses. Par hasard je relisais ces jours-ci un compte-rendu de visite, j'y ai découvert des détails sans gravité que je n'avais pas "enregistré"<br /> dans ma tête. Bizarre le cerveau<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est vrai, nous sommes tellement sous le choc lors de l'annonce, on oublie ce qui a été dit dans le bureau du médecin en partie.  Bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives