Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 21:04

Après avoir si longtemps désiré et attendu pour ma réduction mammaire, ce ne sera peut-être pas possible.  Je vois le plasticien en mai mais le nodule trouvé dans mon sein le 20 février dernier a inquiété mon oncologue qui m'a fait passer une mammographie.  Comme l'échographie n'était pas prescrite, j'ai demandé et exigé une fois rendue au département de radiologie pour qu'on me la fasse.  J'ai réussi à faire l'échographie à mon grand soulagement.  Il était inadmissible que l'échographie n'ait pas été prescrite étant donné la complexité de détection de mon cancer il y a 3 ans et c'est pour cette raison que j'ai tant insisté pour qu'on fasse l'échographie.

 

J'ai revu l'oncologue le 19 mars pour un contrôle et les résultats de la mammographie et de l'échographie se sont avérés négatifs.  Mon oncologue s'explique mal que ces deux examens n'aient pas détecté le nodule, pourtant très palpable et douloureux  et il est toujours aussi inquiet et a demandé la résonnance magnétique.

 

Après avoir si longtemps attendu pour avoir un rendez-vous qui a été déplacé plusieurs fois, je devrai l'annuler tant que je ne saurai pas si ce nodule est cancéreux.  Comme ce rendez-vous est fixé à la mi-mai, j'aurai peut-être eu les résultats de la résonnance magnétique d'ici là. 

 

cica 0551[1]

J'attends encore qu'on me téléphone afin de savoir quand je passerai la résonnance.  Mon oncologue a inscrit urgent sur la requête et habituellement  ça ne tarde jamais. 

 

J'espère que ce nodule ne sera pas cancéreux et que je subirai la chirurgie de la réduction mammaire plutôt que celle de l'ablation.

 

Une histoire à suivre dans les prochaines semaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C’est dommage que tu puisses profiter d’une<br /> réduction mammaire, de résoudre votre problème, mais le plus important c’est que tu sais bien profiter de ta vie ;) <br />
Répondre
R
<br /> La reduction mammaires est très efficace dans le cas des grands seins mais le problème rencontré c'est les cicatrices qui peuvent rester pour une longue duré...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai eu une réduction mammaire en 1978 et les cicatrices sont très bien, elles sont maintenant presque invisibles.  Je voulais une réduction mammaire parce qu'en ayant subit une<br /> mastectomie totale (cancer du sein), je voulais faire corriger l'assimétrie afin que ça soit équilibré avec la prothèse amovible que je porte tous les jours. Il est survenu des contretemps,<br /> je n'ai pas pu faire ma réduction.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> France,<br /> <br /> <br /> Tu passes vraiment de mauvais moments avec ces incertitudes, ces attentes d'examens, ce stress et cette angoisse...j'espère que les résultats arriveront vite et seront rassurants pour toi.<br /> <br /> <br /> Notre fille nous a dit que la neige était de retour chez vous, c'est étonnant après les hautes températures de la semaine passée lorsque nous étions au Québec!<br /> <br /> <br /> Ici, le printemps s'installe et le temps est vraiment agréable, c'est bon pour le moral...<br /> <br /> <br /> je pense fort à toi, Biquette <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Biquette,<br /> <br /> <br /> C'est long d'attendre le rendez-vous, et par la suite  les résultats, mais je dois dire que jene suis pas trop angoissée, heureusement.  J'espère bien que les résultats seront négatifs.  Oui la neige est revenue et elle prend un temps fou à<br /> fondre.  Heureusement aujourd'hui le soleil est présent et ça fond enfin.  Oui  la belle semaine chaude tu as eu la chance de la passer ici et il a fait vraiment chaud. <br /> J'avais sorti mes vêtements d'été et nous avons même fait un BBQ un soir pour le  souper.  Merci de ton commentaire et moi aussi je pense à toi souvent, lorsque je parle de l'Europe, je<br /> t'identifie toujours à mon mari en lui disant tu sais mon amie du blog qui a une fille qui vit ici, chez elle le printemps est arrivé et les gazons sont verts, etc..., Bisous et bonne fin de<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour France,   Tu as très peu de répit au plan des examens médicaux et j'en suis peinée.  Avais-tu de la douleur au sein avant ton r.v.<br /> du 20 février ?  Je souhaite que tu soies convoquée rapidement pour ton IRM et que le résultat soit négatif.  Le temps nous paraît si long lorsqu'on est en attente du<br /> résultat d'un examen si important comme celui-ci.  Côté température, on dirait que c'est la nuit de Noel à Québec.  Ciel qu'on est loin de la Provence dont je rêve tant.... Diane<br /> XX <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Diane, oui c'est vrai, ces temps-ci je peux dire que j'en ai passé des examens.  Non aucune douleur, je n'avais rien remarqué.  C'est toujours long  l'attente et je<br /> souhaite vraiment que ce soit négatif.  Ici aussi on dirait que l'hiver est revenu, toute la neige qui est tombée depuis mercredi est au sol et ne fond pas.  J'ai vraiment hâte que la<br /> belle température comme celle que l'on a connu la semaine dernière (34 degrés au soleil) revienne.  À bientôt et j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives