Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 18:37

Femme réparée...(partie 10 et fin)

 

Voilà ma décision est prise et le rendez vous avec le chirurgien aussi pour la suite...

 

Il me fallait un peu de temps et de repos, il ne faut pas se précipiter dans les décisions concernant cette intervention.

 

J’ai eu des moments d’émotions en écrivant ce témoignage ainsi que des larmes, mais cela m’a fait du bien car j’arrive maintenant, depuis quelques jours, à porter ma nouvelle lingerie.

 

J’espère que mes écrits vous aiderons dans vos décisions, ce que je peux vous dire c’est qu’il faut choisir le bon chirurgien, avoir confiance en l’équipe qui vous prend en charge.

 

Je suis heureuse d’avoir insisté pour cette reconstruction qui me semblait mal partie au départ.

Je n’ai aucun regret, car depuis je ne pleure plus pour tout ce que j’ai traversé dans cette douloureuse et difficile épreuve.

 

Je me sens bien dans ma tête

Certes les cicatrices sont bien là pour me rappeler ce que j’ai subi mais dans quelques temps elles vont s’atténuer.

 

Le moment le plus fort dont je me rappellerai toute ma vie, c’est celui du réveil après l’opération quand j’ai vu ce nouveau sein, je me suis sentie légère, à nouveau femme ainsi que de la joie dans mon cœur.

Toutes mes tensions sont parties à cet instant.

Celui-ci  c’est sûr il ne me fera pas souffrir!!

 

J’ai pensé aussi à vous toutes qui hésitez dans cette démarche et je me suis dit qu’il fallait que je témoigne pour vous dire tout le bien que j’en pense ainsi que la réussite morale qui est primordiale.  Ce n’est pas juste une reconstruction de son corps, c’est aussi une reconstruction de notre esprit, de nos pensées... qui deviennent positives.

 

Fin de ce témoignage poignant d'une femme qui après avoir mûrement réfléchi a finalement décidée qu'il était temps qu'elle subisse cette reconstruction pour se reconstruire une vie après la dure épreuve du cancer. Elle a subie, des traitements difficiles et une  mastectomie qui a fait d'elle une femme à moitié car elle ne se sentait plus femme avec un seul sein.  Cette jeune femme est maintenant prête à regarder à nouveau la vie avec bonheur, elle se sent à nouveau femme. 

 

Je remercie cette femme qui m'a fait confiance et qui a bien voulu partager avec nous cette période difficile de sa vie afin de vous donner l'espoir que l'on peut à nouveau être femme avec une reconstruction.  Certe, il y a des femmes qui n'auront pas le goût de subir cette chirurgie parce qu'elles s'acceptent ainsi et qu'elles ont décidées de demeurer des amazones.  Le choix nous revient à chacune de choisir ce qui est le mieux pour nous.

 

Vous retrouverai l'histoire complète de cette reconstruction dans la catégorie (reconstruction).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carlyne 29/03/2012 08:24


Merci pour ce témoignage


carlyne

bfrance 29/03/2012 20:12



J'espère que ce témoignage a pu aider celles qui hésitent.



Kelly 28/03/2012 22:30


Formidable témoignage. Merci à ton amie et à toi de nous l'avoir raconté.


Gros bisous

bfrance 29/03/2012 20:14



Contente que tu aies apprécié, gros bisous mon amie.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives