Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 01:07

Sauvez vos onglesJe remarque depuis plusieurs années, lorsque je tente de laisser allonger mes ongles, que le même problème apparaît à toutes les fois que mes ongles ont atteints une certaine longueur, ils se fendent à l'horizontale juste en dessous de la partie de l'ongle à limer.  

 

La première fois que ce problème est survenu je me suis dit:   Oh que ça va faire mal le couper pour  empêcher  qu'il soit soulevé si je l'accroche par malheur.   Et toutes les fois, ce n'était pas aussi dramatique que je le  pensais.  Aucun saignement ne survenait en le coupant heureusement. 

 

Sur la photo à titre d'exemple, mes ongles ne sont pas aussi longs lorsque cela survient et je ne comprends pas pourquoi ils fendent toujours au même endroit.  Je  préfèrerais  que  cela arrive dans la partie de l'ongle un tel fendillement,  et non pas sous la partie inférieure de l'ongle.

 

Je m'accrochais possiblement sans me rendre compte à toutes les fois que cela survenait.  Ils étaient tous de la même longueur et il suffisait qu'un seul se fende de cette façon et un autre plus un autre,  pour  que par la suite je doive tous les couper afin de  recommencer à la case départ.   Et c'est ainsi depuis toujours,  le problème se répète.

 

Je les traite avec un durcisseur, une huile pour les masser et les renforcir, un produit vitaminé et rien n'à faire, le problème persiste.   J'ai même pensé que le durcisseur pouvait  les aider à fendre parce qu'ils deviennent trop durs.  J'avoue que je ne sais plus quoi en penser.

 

Dans ma jeunesse j'étais portée à les mettre dans ma bouche et à les ronger.  Je ne les rongeais pas  jusque dans la chair, mais je les  rongeais.  Maintenant,  j'ai encore cette fâcheuse habitude de les porter à ma bouche et je n’arrive pas à m’en débarrasser.

 

Ça vient encore de m’arriver qu’ils soient fendus au même endroit et hier j’en ai  même accroché un autre qui était déjà fendu et  j’ai fendu le côté opposé.  Résultat :   Il me reste 4 ongles à une belle longueur et tous les autres sont coupés très courts, je n’avais pas d’autres choix.

 

http://www.podium.es/podium/reparateur.htm

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La maladie des ongles peut avoir des complications?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui bien sûr il y a des maladies d'ongles qui doivent être traitées, comme par exemple la mycose (champignons) qui font en sorte d'avoir des ongles jaunis, épaissis qu'il devient<br /> difficile de les couper, et d'autres maladies qu'il ne faut pas négliger.  Les ongles sont en mesure de révéler des maladies.<br /> <br /> <br /> J'espère que ces renseignements vous seront utiles.  Bonne journée.<br /> <br /> <br /> http://www.podium.es/podium/cons2fr.htm<br /> <br /> <br /> http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4028-traitement-des-mycoses-de-l-ongle<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives