Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 06:11

Le verbe aimer est le plus beau verbe à conjuguer;

Le dire à une personne lorsqu'on le ressent est la plus  belle chose qu'elle puisse entendre;

Le dire sans le ressentir est la pire chose à faire;

Parce que le dire sans le penser, peut  détruire;

  

Combien de fois disons-nous je t'aime et est-ce qu'on le pense vraiment lorsqu'on prononce ces 2 mots si doux à l'oreille:   JE T'AIME

  

Combien de personne prononceront ces mots sans le penser et combien tenteront de faire croire que ce sentiment est réel?  Trop malheureusement ont prononcé ces mots qui ne voulaient rien dire pour eux.  Se faire dire je t'aime est tellement bon à entendre, et le dire est tout aussi bon. Abstenez-vous de le prononcer si ce mot ne vient pas de votre coeur. 

 

Il y a différentes raisons de dire JE T'AIME !

 

Nous pouvons le dire à un ami ou à une amie, c'est de l'amour amical;

 

 

Nous pouvons le dire à notre enfant, à notre frère, à  notre soeur, à nos parents, c'est de l'amour filial;

 

 

Nous pouvons le dire à un homme ou à une femme, lorsque ce n'est que du plaisir  sexuel, c'est de l'amour charnel;

 

 

Nous pouvons le dire à notre conjoint ou conjointe, c'est de l'amour réel;

 

 

Nous pouvons aimer un film, une émission, une chanson, une activité, le magasinage, les oiseaux, les animaux, la vie, rien n'est impossible avec le verbe aimer;

 

 

 

 

Pour nous toutes,  les guerrières de la planète,  qui luttons et se battons  pour guérir, accrochons-nous à la vie, aimons la vie plus que jamais parce que maintenant avec tout ce  que nous avons vécu, ce que nous vivons et ce que nous vivrons, nous savons ce que veut dire vraiment le mot

 

 

AIMER

 

 

 

Aimer se conjugue au présent, à l'imparfait, au futur simple:

 

Je t'aime

Je t'aimais

Je t'aimerai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci encore une fois France de ce magnifique article sur le verbe aimer, cela aurait dû se lire ainsi dans le précédent commentaire mais des fois je pèse trop vite sur le piton semble-til , je<br /> suis heureuse d'avoir connu ce blog et par le fait même une personne telle que toi! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tout Caro, c'est vraiment touchant et ça m'encourage à continuer.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> allo France  c est un bel article sur le verbe AIMER tout ca pour te dire que tu es mon amie pour la vie et que je t AIME   Sylvie  xxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma gentille et  fidèle  amie, merci de ton compliment sur l'article.  Je sais que tu lis tous mes articles et lorsque tu commentes, ça me fait tellement plaisir, j'apprécie<br /> énormément.  Je t'aime aussi et tu es mon amie pour la vie.  Bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci et c'est pour cela qu'il est immportant de dire aux personnes qu'on les aimes alors les filles du blog JE VOUS AIME, merci France xoxoxoxo<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives