Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 23:05

oiseau mouche petite femelleJ'ai vu hier en début de pm le premier colibri venir s'abreuver à l'abreuvoir que j'avais installé il y a quelques semaines.  C'est la petite femelle tout comme celle prise l'an dernier sur cette photo qui est venue nous  visiter.

 

Les chardonnerets eux s'en donnent à coeur joie et ils bouffent comme ce n'est pas possible.  Je remplis le cylindre et quelques heures après il est pratiquement vide.chardonnerets  Je crois qu'ils me coûteront cher de chardon cet été.   Mais la consolation dans tout cela est qu'ils sont tellement mignons et beaux à regarder, le reste peu importe, je leur en donnerai du chardon.

 

Dimanche et lundi  je me suis fais plaisir et j'ai remué la terre afin d'enlever la mauvaise herbe dans mes vivaces.  Je me suis servie de mon autre bras et le tout s'est relativement bien déroulé.  Au réveil le lendemain j'étais courbaturée davantage mais le plaisir et la relaxation que tout cela m'a procurée en valait bien la peine.  Je me suis octroyée par la suite 2 journées de tranquillité et tout est redevenu comme auparavant.  Les douleurs causées par le jardinage ce sont estompées pour ne faire place qu'aux anciennes douleurs que je subis chaque jour.

 

Aujourd'hui mon mari a transplanté l'arbuste que nous avons acheté il y a quelques jours.  Un Weigela Prince (Florida).  Il sera superbe lorsqu'il sera en fleurs.  Il donne 2 floraisons par an, ce sera magnifique d'y voir les colibris s'y arrêter.  Cet arbre deviendra grand (1.5 mètre) et il attire les colibris avec ses fleurs rouges.  La plate-bande ou l'arbuste a été planté je l'ai réaménagée et nous avons enlevé tout ce qui était présent les années précédentes.  Seulement des hémérocalles et un iris sont demeurés  présents avec le nouvel arbuste.  Ce sera très joli lorsque toutes mes vivaces seront en fleurs ainsi que l'arbuste.  Je prendrai des photos.

 

Alors je me sens revivre avec cette activité qui me remplie de bonheur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Aujourd'hui, petit intermède. Je viens juste te saluer. Entre deux séances de dessin je fais rapidement le tour du maximum de blogs amis. Difficile d'être disponible avant fin juin car je<br /> n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es gentille de passer.  Je ne passe pas souvent sur les autres blogs étant donné mes problèmes de santé mais je me rattraperai.  Je te souhaite un  bon dimanche et à<br /> bientôt. <br /> <br /> <br /> p.s.:  si tu fais tous les dessins sur ton blog, je te félicite tu as un grand talent<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu as raison, fais toi plaisir avec prudence! C'est tellement agréable de voir pousser ce qu'on a semé ou planté...<br /> <br /> <br /> Chez nous, les lilas sont en flaurs, l'herbe est bien verte, les feuilles nouvelles ont de jolis coloris vert tendre, ça sent bon dans le jardin, les oiseaux chantent, les hirondelles trissent<br /> dans le ciel...le printemps est bien là!<br /> <br /> <br /> Nous avons cueilli plein de muguet aux clochettes parfumées en début de semaine dans les bois, j'aime beaucoup cette fleur...<br /> <br /> <br /> Bonne journée en te souhaitant un auusi grand soleil qu'ici.<br /> <br /> <br /> bises, Biquette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cooucou Biquette,<br /> <br /> <br /> Ici l'herbe est bien verte, les gazons poussent bien, les arbres ont de petites feuilles et les fleurs des lilas commencent à se pointer.  Les oiseaux s'en donnent à coeur joie, très<br /> agréable de se réveiller avec leur chant.  Il y a malheureusement du gel au sol parfois et j'espère que cela n'empêchera pas les lilas de fleurir ainsi que tous les autres arbres à<br /> fleurs.  Il y avait du muguet ici lorsque je suis arrivée du côté de mon voisin.  Il n'aimait pas cette fleur et il a tout arraché:(.   Le week-end sera ensoleillé, ça l'est<br /> d'ailleurs aujourd'hui et la température oscillera entre 17 et 20 degrés le jour et de 1 à 7 la nuit, pas très chaud.  Bon w-end et bonne fête des mères.  Ah je crois que chez vous<br /> c'est plus tard, ici c'est dimanche le 13.  Bisous, France<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir France, super heureuse pour toi ma belle gros bisous xoxoxoxoxo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle Caro, et profites bien du soleil ce w-end et bonne fête des mères.  Gros bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives