Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 16:44

Après avoir répondu à vos commentaires ce matin, je vous informe des derniers développements.  Vous savez que je suis en attente d'un bloc facettaire.  En janvier j'aurais pu le recevoir mais en prenant connaissance de mon IRM de juillet 2011 j'ai constaté que le radiologiste soupçonnait l'apparition de 2 nouvelles métastases à l'aile iliaque droite et gauche.  J'ai préféré en parler à mon oncologue afin de voir avec lui si ce serait dangereux de recevoir le bloc facettaire avec l'apparition des 2 nouvelles métastases.

 

Il a donc convenu de me faire passer une scintigraphie osseuse afin de voir si ce sont vraiment des métastases avant de faire le bloc facettaire.

 

Le rendez-vous de janvier a été annulé et je devais revoir l'orthopédiste pour me prescrire à nouveau le bloc facettaire.  Pour me faciliter le tout et éviter de me rendre à Montréal afin de revoir l'orthopédiste qui est au courant de mon dossier, mon oncologue lui a envoyé une lettre lui expliquant que j'ai passé une scintigraphie et que le résultat est très concluant et positif, mes métastases ne sont plus apparentes et je suis en rémission. 

 

Cette lettre a été envoyée le 20 mars dernier et ils n'ont jamais reçu cette lettre à l'Hôpital Sacré-Coeur de Montréal.  Je me suis donc rendue aux archives médicales de mon hôpital afin de faxer cette lettre à mon orthopédiste.  Le fax ne s'est pas rendu à destination et j'ai du communiquer à nouveau au département d'orthopédie afin de vérifier le numéro de fax.  Une gentille infirmière s'est occupée de mon dossier et le tout s'est finalement rendu au département d'orthopédie.  L'orthopédiste était à l'hôpital vendredi dernier et elle lui a fait compléter une autre demande afin que je reçoive ce bloc facettaire.  Elle m'a téléphonée pour m'aviser que la requête est faite et signer et elle l'a acheminée en radiologie en demandant que ce soit prioritaire.  Je devrais donc en principe recevoir un appel bientôt pour me donner un rendez-vous afin de recevoir le bloc facettaire. 

 

Il est dommage que j'aie dû remuer ciel et terre pour en arriver à ce résultat et cela ne devrait pas exister.  Cela devient tellement stressant de ne jamais obtenir la réponse tant attendue et si je  n'avais pas fait ces démarches j'en serais encore à la case départ.  Souffrir est pénible et de devoir faire tout pour que je reçoive ce traitement est inadmissible.  Heureusement que cette infirmière a su m'écouter et comprendre.  Je la remercie du fond du coeur.

 

Si vous saviez à quel point j'ai hâte de le recevoir et je me fou totalement de la douleur que cela peut occasionner si par la suite je me porte mieux.  Dès que j'ai mon rendez-vous je vous en fais part.

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Douleur
commenter cet article

commentaires

Kelly 07/05/2012 20:26


Que de soucis pour ce RDV. Espérons qu'il arrive vite maintenant que tu souffres moins. Gros bisous

bfrance 09/05/2012 23:10



Oui tu peux le dire il en a fallu des coups de téléphone et des fax à envoyer avant que tout cela se rende à qui de droit, c'est-à-dire l'orthopédiste.  Mes efforts porteront fruits
semble t-il.  Gros bisous à toi!



caro 07/05/2012 19:20


Bonjour France, je suis heureuse qu'enfin sela se concrétise après tout ce laps de temps et ces souffrances. Je souhaite sincèrement de tout mon coeur que tu recoives cet appel au plus vite. Je
te souhaite une belle journée, le soleil est magnifique. Gros bisous xoxo

bfrance 09/05/2012 23:17



Il était temps j'en avais assez de me battre avec le système.  Oui je me croise les doigts pour avoir mon rendez-vous rapidement.  Merci je te souhaite aussi un bon
mercredi.  Gros bisous  à toi.



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives