Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 21:51

 

Me revoici à parler encore de problèmes juridiques. Cela m'était passé par la tête auLe-juge.gif moment ou j'ai appris mon cancer et j'en voulais à tous les médecins impliqués dans mon dossier depuis les années 1990. Autant les généralistes et les radiologistes.

 

Le manque de professionnalisme a fait en sorte que mon dossier n'a pas été pris au sérieux et je me retrouve avec un cancer du sein. C'est tout de même révoltant et je doute être la seule dans cette situation.

 

m-decin.gif

 Quand ton médecin  te fait passer une mammographie en expliquant par des mots et un dessin qu'il y a une masse palpable et que le radiologiste ne juge pas nécessaire d'approfondir les examens, il y a erreur.

 

Lorsque le radiologiste précise qu'il doit y avoir un suivi 6 mois plus tard et refaire une mammographie, et que ton médecin traitant ne fais pas le suivi, il y a erreur.  Il y a eu  plus d'un radiologiste au cours de toutes ces années impliqués dans mon dossier. Lorsque l'ont nous dit ne vous inquiétez pas tout est ok sur votre mammographie, on fait confiance n'est-ce pas? Je me souviens que chaque fois que le médecin a demandé une échographie et qu'on me l'a refusée, j'ai fait confiance au médecin radiologiste.

 

Un matin que je me préparais pour aller au travail et que le département de radiologie de l'hôpital où je passe mes mammographies me téléphone pour me dire: 

 

votre mammographie est normale mais le radiologiste a accepté de vous en faire une pour vous rassurer...je lui ai répondu que je faisais confiance à son expertise  et que je n'irais pas. J'avais déjà pris un congé pour aller passer ma mammographie, je ne voulais pas être absente encore une demie journée, je n'étais pas rémunérée si je m'absentais. Et on me disait que ma mammographie était normale, aucun changement depuis la fois précédente. Il faut faire confiance aux médecins ne croyez-vous pas? J'ai fait la pire erreur de ma vie en leur faisant confiance et j'en paie le prix.  Aujourd'hui je ne fais plus confiance et je tiens à jour tous les résultats de mes examens. Je me suis fait un dossier, plus personne ne passera à côté de quoi que ce soit, car je n'ai plus confiance. J'ai même parfois de la difficulté à faire confiance à l'oncologue, imaginez, c'est l'horreur.

 

Si je n'avais pas insisté en novembre 2009 pour qu'on me fasse une échographie, je ne serais pas ici pour vous en parler aujourd'hui car mon cancer était déjà très avancé, il avait métastasé sur mes os. Je serais morte. Le mot fait frémir mais ça aurait été le cas et c'est déplorable que pour économiser des sous ou du temps qu'on soit si peut vigilent pour procéder à des examens simples qui peuvent sauver des vies.

 

Aujourd'hui j'ai reçu un courriel de ma cousine qui a pris connaissance de mon blog et elle me conseille de chercher auprès des universités pour m'informer si un étudiant en droit ne serait pas intéressé à défendre ma cause d'erreur médicale, car il y a bel et bien erreur. L'oncologue le confirme également.

 

Cette idée avait passée aux oubliettes car je voulais me battre pour vivre. Mais comme je vais bien, cette idée n'est pas mauvaise et je m'informerai sur le sujet et si on me répond positivement, j'entamerai des procédures.  J'ai 3 ans au total pour recourir à la justice, il m'en reste 2 car un an est déjà passé. Il n'est pas trop tard, et si je le fais, je le fais pour moi et vous toutes qui avez subies aussi ces erreurs impardonnables.

 

Il faut réagir, c'est important et si nous sommes plusieurs à avoir été des victimes du système de santé, il est important de se faire entendre, la vie n'a pas de prix !

 

 

 

 

 

 

personne(s) connectée(s) à Over-Blog dont   

sur ce blog 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> france je suis tout a fait d accord avec toi cela fait parti de ton combat et aussi pour les autres femmes si tu as la force de le faire vas y fonce<br /> <br /> <br /> as tu un "conseil de l ordre des médecins" au canada?<br /> <br /> <br /> il faut que tu constitus un dossier renseigne toi qu elle démarche tu dois faire<br /> <br /> <br /> je te soutient bisous nallie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui nous avons le collège des médecins à Montréal.<br /> <br /> <br /> Je vais m'informer auprès des universités pour vérifier si des étudiants en droit ne voudrait pas  collaborer, ça serait pour eux une belle alternative de pratiquer.<br /> <br /> <br /> bisous xxxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives