Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 05:38

 

 

Aujourd'hui j'ai vu mon oncologue pour ma visite trimestrielle, et je suis ressortie heureuse, tout est sous contrôle, mon cancer va bien et il est stable et ne progresse pas.

 

Ma prise de sang pour les CA-153 n'avait pas été faite alors, exceptionnellement je vais le revoir le 10 mai et ensuite tout dépendant de ce résultat il décidera si je continue de le voir aux 3 mois ou plus fréquemment.

 

Il me demande comment je vais et je lui réponds que j'ai de la douleur, et il me dit qu'étant donné que je suis fibromyalgique et que j'ai un spondylolistésis dans la région lombaire, que ce ne sont pas nécessairement mes métastases qui me font souffrir, c'est le tout de ces bobos combinés qui me causent de la douleur. Je suis donc rassurée, car avec cette douleur j'avais peur que le cancer ait progressé.

 

Je lui ai montré mon bras enflé, (plutôt mon aisselle) et je lui ai demandé quoi faire car le manchon ne fonctionne pas.  Il me dit qu'il faut que je lui fasse faire des exercices à ce bras et que ce n'est pas nécessairement un lymphoedème dont je souffre car un lymphoedème n'est pas douloureux, tandis que moi j'ai de la douleur, des engourdissements et des brûlements au niveau de la peau. Il me précise que ça peut être les manoeuvres chirurgicales qui causent cet engourdissement et cette douleur et je n'ai pas de difficulté à le croire car mon thorax est encore sensible après 14 mois de la chirurgie.

 

Je vais continuer à me drainer moi-même avec les conseils de la thérapeute qui m'a fait mes drainages, et masser ma plaie, ça devrait aider.

 

Je lui ai parlé de ponctionner le liquide accumulé et il me l'interdit car dans un cas de cancer il est contre cette ponction et la chirurgienne m'avait également répondu la même chose. On ne peut recevoir sur le bras du côté opéré d'injection, de prise de sang, d'acupuncture alors il est logique de ne pas ponctionner.

 

On ne retire pas de liquide d'un lymphoedème, car insérer des aiguilles dans le bras opéré est contre-indiqué et cela pourrait causer des infections. Il faut faire des exercices pour dégourdir le bras. Et comme mon enflure est sous l'aisselle et derrière l'épaule, aucun manchon ne fonctionne car ça ne couvre pas la partie affectée.

 

J'ajoute un article sur la thérapie décongestive combinée, il est intéressant et instructif.

 

 

link

 

 

 

 

 

 

 

personne(s) connectée(s) à Over-Blog dont       

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Wonderful beat ! I would like to apprentice whilst you amend your web site, how could i subscribe for a weblog site? The account helped me a acceptable deal. I have been a little bit familiar of this your broadcast provided vivid clear idea
Répondre
C
Hi, Neat post. There is a problem along with your website in internet explorer, might test this… IE nonetheless is the market chief and a huge element of folks will pass over your wonderful writing because of this problem.
Répondre
M
<br /> <br /> chere france<br /> <br /> <br /> que de bonnes nouvelles je suis tres heureuse pour toi car tu vas pouvoir aller de l' avant<br /> <br /> <br /> on lis bien dans ton article la joie de tes paroles je t'ai toujous dit "tu es une battante"<br /> <br /> <br /> et grace a cette bonne nouvelle ton moral va aller mieux et tu vas remonter la pentede plus les beaux jours arrivent<br /> et tu vas pouvoir profiter de ton jardin du soleil....<br /> <br /> <br /> continue de prendre soin de toi bisous nallie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tu as raison, ça aide beaucoup, si je peux juste avoir moins mal ça sera super.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous   xxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voila des nouvelles qu'elles sont bonnes France ;). Tu dois te sentir tellement mieux. Je suis très heureuse pour toi. Tu devrais venir le dire sur Parle avec elles. Je pense que les filles<br /> seraient contentes de le savoir. Tu sais à quel point ca nous touche quant une personne sur cette communauté n'est pas bien. Ca nous touche tout autant tu le sais bien quand on apprend de bonnes<br /> nouvelles. Et pour le coup tu as les moyens aujourd'hui avec ce moral, de faire sourire quelques unes d'entre nous...<br /> <br /> <br /> A bientôt de te lire. Pleins de bisous France<br /> <br /> <br /> Charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allo Charlotte,<br /> <br /> <br /> Oui ça fait du bien de recevoir de bonnes nouvelles et je vais passer sur vous voir.<br /> <br /> <br /> Bisous xxxx<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je suis contente pour toi de ces résultats. Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup je le suis aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Allo France, je suis bien heureuse pour toi que le tout s'est bien passée. J'ai pensé fort `à toi, tu dois être un peu soulagée! Je te fais un gros calins et un gros bisous je te souhaite une<br /> merveilleuse journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te remercie, tu es gentille, ça fait toujours un bien énorme de se sentir appuyée.<br /> <br /> <br /> Je te fais aussi un gros bisous et   prends bien soin de toi également. Je pense à toi aussi, ce n'est pas difficile, nous sommes toutes au prise avec le cancer et cette maladie crée<br /> des liens qu'on le veuille ou pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis heureuse, France, que ta visite chez l'oncologue se soit bien passée, et que les résultats soit bons. Te voilà repartie pour un tour, revigorée, rassurée, c'est super. Certes tes douleurs<br /> sont toujours là, mais tu sais à présent qu'elles ne sont pas liées à une progression de tes métastases osseuses, et moralement, je pense que cela doit aider.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui des nouvelles comme celle-ci font du bien. Mes douleurs sont reliées aux 3 problèmes que j'ai, donc c'est rassurant. Il m'a dit que si l'Arédia ne soulageait pas mes douleurs c'est<br /> probablement qu'elles ne sont pas reliées aux métastases. Je t'avoue que c'était stressant car je me disais le cancer a progressé mais mes analyses disent le contraire.<br /> <br /> <br /> p.s.:  si tu as des sujets dont tu aimerais que je parle, fais-le moi savoir<br /> <br /> <br /> Byebye et merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives