Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 23:28

Je fais des recherches pour trouver le traitement approprié pour soulager ma douleur. Le massage est entre autre pour moi un moment très relaxant mais il n'est pas permis de masser en profondeur les personnes atteintes de métastases osseuses.

 

Ce soir je donnerais n'importe quoi pour être soulagée et relaxer sous les mains expertes d'un bon massothérapeute. Que ce soit l'acupuncture, l'homéopathie, l'hypnose, tai-tchi, yoga, il est toujours préférable d'en discuter sérieusement avec votre médecin ou votre oncologue. Il ne sert à rien d'avoir recours à ces traitements si ce n'est que pour empirer votre douleur ou votre état.

 

Il existe bien sur des analgésiques, mais si vous êtes comme moi, je préfère retarder le plus possible la prise de ces calmants. Je préfère bien avant tout un bon massage et il est possible de recevoir des massages doux qui ne vont pas en profondeur, mais juste en surface pour détendre et vous permettre de relaxer.

 

Il est important d'en discuter avec votre médecin afin de trouver le traitement approprié pour vous. Je vois mon oncologue la semaine prochaine et je lui demanderai ce qu'il pense de tout cela afin de trouver le traitement adéquat pour me permettre de ressentir le moins de douleur possible.massage.jpg

 

Ces traitements ne soignent pas le cancer
Les résultats d’études scientifiques n’ont pas encore, à ce jour, montré l’efficacité de ces traitements contre le cancer. On les inclut cependant dans les soins, car certaines données probantes révèlent qu’ils peuvent entraîner des bienfaits si on les utilise en tant que thérapie complémentaire au traitement traditionnel du cancer.

Toute l’information qui suit est de nature générale – la situation de chacun étant unique. Avant d’essayer n’importe quelle forme de thérapie complémentaire, assurez-vous d’en parler à votre médecin.

 

 

 

 

Êtes-vous fatigués de souffrir? Parfois je me dis que si ma vie est pour être parsemée de douleur constante, je ne sais plus si ça en vaut la peine. Lorsque l'on m'a dit que je ne pouvais plus faire de motoneige, de bateau, de vélo, je me suis dit qu'elle activité me reste t'il? Même une simple marche me cause de la douleur. Juste être assise sur le divan en regardant la télévision me cause de la douleur. Je n'ai plus de posture, j'ai toujours mal. Même un massage semble être de trop dans mon cas. À quoi m'accrocher pour avoir le goût de bouger sans douleur. Je ne sais plus, j'ai hâte de discuter de tout cela avec le médecin afin de trouver une activité qui relaxera mon corps endolori, qui me permettra de passer une journée sans douleur. Moi qui a toujours adoré les massages, il faut que je trouve le massothérapeute qui pourra sans danger pratiquer sur moi un massage calmant. J'en rêve !

 

Le cancer du sein n'est pas souffrant, la mastectomie n'est pas souffrante. Ce sont les suites qui sont douloureuses. Mon lymphoedème, la charcuterie intérieure, les nerfs, les muscles qui sont longs à guérir, plus mes métastases osseuses font en sorte que j'ai de la douleur non stop. Mais je vais tenter de trouver la solution pour me soulager.

 

 

link

 

link

 

 

personne(s) connectée(s) à Over-Blog dont       

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ma soeur fait des métastases après un cancer du sein au poumon au fois et maintenant osseuse au dos. elle souffre de douleurs intense de ce dernier.<br /> <br /> <br /> Son médecin lui a préscrit de la morphine mais elle n'en veut pas.<br /> <br /> <br /> C'est le premier cas de ce genre dans ma famille et je croyais naivement qu'en 2011 on ne souffre plus de douleurs, que des solutions existent.<br /> <br /> <br /> Je t'écris pour savoir si de ton côté tu as pu trouver des solutions calmant la douleur.<br /> <br /> <br /> c'est difficile de la voir souffrir. C'est déja une maladie dur à supporter psychiquement que de devoir en plus subir ces douleurs..ça me révolte mais sais plus quoi faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Imane, désolée de te répondre si tard, j'arrive de voyage. Pour l'instant je refuse la morphine et je prends du Tramacet, un calmant non narcotique qui me soulage, si tu vis au<br /> Canada il te seras facile de t'informer pour te le faire prescrire pour ta soeur. Bonne Chance!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives