Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 00:14

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles auparavant, je n'ai pas eu le temps et j'étais trop fatiguée, je ne me suis pas connectée.

 

Tout a bien été, on m'a fait l'injection à 16 heures (injection de produit radioactif).  J'ai du attendre 3 heures avant de retourner à l'hôpital pour procéder à la scintigraphie osseuse. Je suis arrivée à 19h40 à l'hôpital et tout s'est bien passé et je suis sortie de l'hôpital  à 20h50. 

 

Aujourd'hui, vendredi le 2 mars j'ai fait la mammographie sans échographie.  J'ai tellement pleuré pendant tout le temps que je me suis retrouvée dans le local en compagnie de la technicienne, toutes les émotions du début de mon cancer (décembre 2008) ont refait surface et je lui ai exprimé mon angoisse de ne pas pouvoir faire l'échographie parce que l'oncologue ne l'avait pas prescrite. 

 

Elle était outrée qu'il n'ait pas prescrit d'emblée l'échographie, surtout lorsqu'il y a une masse palpable.  Elle a fait tout ce qu'elle a pu pour que je la passe aujourd'hui (l'échographie)  en parlant avec la radiologiste et tout cela s'est avéré négatif.  La radiologiste était vraiment désolée de ne pouvoir me la faire aujourd'hui, son horaire était plus que  chargé.  Elles ont donc décidées toutes les deux (la technicienne et la radiologiste) de  me la faire lundi le 5 mars.  Je devrai donc malheureusement retourner.

 

Elle comprenait très bien que je sois angoissée étant donné que la mammographie de dépistage en novembre 2008 n'ait pas détectée la masse de 4.5 centimètres.  Aujourd'hui, la mammographie semblait négative, aucune trace du nodule de 1 centimètre, tout comme s'est arrivé en 2008, mammographie négative avec une tumeur de 4.5 centimètres.

 

Comme la technicienne me l'a expliquée, si elle n'avait pas été demandée à la radiologiste de me faire l'échographie, étant donné que la mammographie semble être négative encore une fois, aucune échographie n'aurait été prescrite.  Je dois me satisfaire et la remercier comme je l'ai fait et surtout d'avoir insisté et de pouvoir la passer le 5 mars.

 

Je me croise les doigts afin que l'échographie ne révèle rien et que tout soit sans anomalie qui nécessiterait une biopsie.

 

Je suis  dans l'attente et j'espère que tout cela sera un mauvais rêve et que je puisse poursuive ma rémission temporaire sans nouveau nodule ou tumeur.

 

Pour la scintigraphie, je souhaite de tout mon coeur qu'elle ne révèle rien de méchant, surtout aucune nouvelle métastase.  À suivre la semaine prochaine.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour France,<br /> <br /> <br /> cette fois je t'écris du Québec...nous sommes bien arrivés vendredi et nous sommes heureux d'avoir retrouvé notre fille, son mari et les 3 petits.<br /> <br /> <br /> Il ne fait pas froid du tout, la neige fond, c'est surprenant!<br /> <br /> <br /> je suis contente pour toi que tu puisses passer une écho lundi, même si cela t'oblige a refaire la route encore une fois...<br /> <br /> <br /> quand je passe des scinti osseuses j'ai le résultat aussitôt, cela évite le stress.<br /> <br /> <br /> vivement lundi soir pour toi, je souhaite que tout soit bon et que tu puisses enfin être sereine.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Biquette en direct de Saint¬Basile<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Biquette,<br /> <br /> <br /> Je te crois que tu es heureuse de retrouver ta petite famille.  Oui la neige fond et aujourd'hui c'est magnifique il fait 15 degrés au soleil.  L'écho est faite et tout est<br /> normal pas de trace de cancer.  La scinti c'est une technicienne qui la fait et c'est pour cette raison que je n'ai pas le résultat immédiatement car le radiologiste doit la lire et ça prend<br /> une semaine avant que le rapport soit dicté.  Merci et bisous à toi et profites bien des tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou France, je suis contente d'avoir de tes news, j'ai beaucoup pensé à toi. C'est très bien que tu aies réussi à obtenir une écho, bien sur avec un déplacement supplémentaire, grrr. Je suis<br /> tombée sur un de tes anciens articles de janvier 2010, ils t'avaient fait mammo-écho et devaient vérifier aux six mois. Ils essayaient de<br /> minimiser les résultats car déjà un petit doute. Je sais qu'ils ne doivent pas nous inquiéter mais en agissant ainsi c'est pire, je trouve. Qu'ils vérifient bien lundi, je suis sur que tu seras<br /> vigilante pour eux. Reposes toi sagement pour récupérer de toutes ces fatigues. Gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Kelly, il le fallait que j'obtienne l'écho je n'aurais pas été tranquille de ne pas la faire.  Ils m'ont fait mammo et écho car c'est moi qui avait demandé à mon médecin de le<br /> prescrire et ils ne se sont pas obstinés, surtout que j'avais déjà eu un cancer.  Je sais la route à faire c'est désolant, mais au moins je suis rassurée, je n'ai pas de cancer et la<br /> radiologiste a fait une longue écho, elle a vérifié 2 fois plutôt qu'une.  Mon mari se demandait pourquoi  c'était si long et il commençait à stresser dans la salle d'attente. <br /> Mais bonne nouvelle hourra tout est ok.  Gros bisous et je me repose car je suis crevée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chère France, je t'en prie ne sois pas désolée; il ne faut pas que ce soit une contrainte pour toi d'écrire sur ton blog.  J'ai pensé fort à toi le jour de ta scinti et je suis persuadée que<br /> toutes tes lectrices ont eu une bonne pensée pour toi. Je suis heureuse que les 2 examens prévus se soient bien déroulés et tu as bien fait de visualiser la mer turquoise... La technicienne a<br /> démontré une belle empathie envers toi et elle a agi professionnellement.  C'est sûr que c'est choquant de devoir retourner lundi pour l'écho mais quand cette étape sera franchie, tu<br /> seras plus tranquille moralement. <br /> <br /> <br /> Je continue à être outrée de l'attitude de l'oncologue et il a mal agi en refusant de te faire passer l'écho en même temps que la mammo.  Le (la) radiologiste étant médecin, il(elle) doit<br /> trouver cette situation aberrante et ne doit pas comprendre la mauvaise volonté de cet oncologue... Pour que la "pilule passe mieux" (le fait de devoir reprendre la route lundi), profite de cette<br /> "sortie" pour te gâter à nouveau (resto, achat d'un vêtement qui te fera plaisir, etc).<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec toi, Diane XX<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas une contrainte, j'aime écrire.  Mais seulement lorsque je suis très fatiguée ou stressée, je préfère me reposer.  Mes examens sont passés et il ne reste qu'à<br /> attendre le résultat de la scinti que j'aurai le 19 mars.  L'écho et la mammo sont faites et tout est ok de ce côté.  Aucun cancer et c'est un grand soulagement.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives