Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 23:01

Jeudi le téléphone a sonné, c'était ma soeur qui me dit:   Nous partons en voyage toi et moi j'ai réservé un voyage pour Punta Cana en République Dominicaine et nous partons le 10 mars.   Toute surprise je lui réponds:   Ben voyons pourquoi tu as fait ça sans m'en parler, j'ai une douleur au genou persistante et je boitille depuis un bon moment déjà et je me vois mal en voyage dans cette condition.  Je lui demande si elle peut annuler et elle me répond que non.

 

Riu Palace Macao Hôtel Punta Cana ExtérieurJe sais que si je voyage avec un problème physique existant je ne serai pas couverte par les assurances voyages  pendant mon séjour  pour ce problème.  En principe lorsque mon état de santé point de vue du cancer est stable, on m'autorise pour 6 mois à voyager sans crainte.   Je suis couverte pour toute autre blessure qui pourrait survenir pendant le voyage qui n'a aucun rapport avec mes métastases osseuses. 

 

Donc, si par malheur je tombe et que l'état de mon genou empire, eux vont vérifier si je n'ai pas vu de médecin avant mon départ pour ce problème et s'ils s'aperçoivent que mon genou était déjà mal en point avant le départ, ils ne me rembourseront pas et je pourrais me retrouver avec une facture médicale très salée qui pourrait me ruiner.  On parle ici de plusieurs milliers de dollars.Riu Palace Macao Hotel Punta Cana Restaurant

 

Alors que dois-je faire?  Voir le médecin avant le départ pour lui demander de me  faire un examen physique et trouver le problème du bobo ou me taire tout simplement?  C'est la question que ma soeur et moi nous nous posons.  Il est certain que j'aimerais vraiment savoir ce qui cause cette douleur, et si ce n'est rien de grave, je pourrai être soulagée par des anti-inflammatoires, et voyager sans crainte en demeurant prudente tout au long du séjour.

 

Ma soeur me fait cadeau d'un voyage magnifique, dans un hôtel 5 étoiles et je suis triste et très déçue d'avoir cette blessure au genou.  Mon mari était content que je puisse partir.  Il va beaucoup mieux moralement depuis le décès de son père et il ne voulait pas que je m'empêche de voyager.  J'étais réticente mais je suis convaincue qu'il dit vrai et qu'il ne se sent pas délaissé que je parte une semaine.

  Riu Palace Macao Hotel Punta Cana Swimming pool

 

Je vais aller voir mon médecin demain qui fait de la garde à la salle d'urgence de l'hôpital et j'en saurai plus.  Cela me ferait tant de bien d'être à la chaleur et peut-être que ça pourrait être bénéfique pour ma douleur au genou. 

 

Juste à regarder les photos j'ai vraiment le goût de partir, que feriez-vous si vous étiez à ma place?

 

Riu Palace Macao Hotel Punta Cana Balcony

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je suis bien d'accord avec les autres copinautes : PARS et PROFITE du soleil et des vacances au maximum!!!!<br /> <br /> <br /> bises, Biquette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Au départ lorsque je parlais de partir en voyage vous étiez toutes contre que je laisse mon mari seul suite au décès de son père.  Et c'est aussi pour cette raison que j'hésite à<br /> partir plus la douleur à mon genou.  Je ne sais pas si je partirai, je ne crois pas.  Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Essaie de voir ton médecin pour ton genou et pars au soleil...  la-bas ne pense plus à rien qu'à te dorer au soleil. Ca va te faire trop de bien  du soleil au milieu de l'hiver te permettra d'attendre le printemps patiemment. Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai vu le médecin mais je demeure tout de même inquiète de partira avec cette douleur.  Je réfléchis beaucoup et c'est en train de me rendre malade.  Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Part, cela ne peux que te faire du bien.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être mais je ne suis pas certaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> France, je t'ai envoyé un long commentaire ce soir; je m'inquiète car je ne le vois pas sur cette page; l'as-tu reçu ? Diane<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai reçu Diane et je viens de te répondre, il s'est rendu à destination<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir France,  Spontanément, je te dis Fais ce que tu ressens; si tu as envie de partir à Punta Cana et que tu te sens capable de le faire: GO !  En toute lucidité, je crois<br /> que tu peux partir et ce, pour les bonnes raisons suivantes; 1) Tu seras en sécurité avec ta soeur; 2) Tu as l'habiture de voyager dans le Sud et tu connais les bénéfices pour ta santé physique<br /> et psycholoque; 3) Ca serait bon pour ton moral, tout autant que pour celui de ton mari qui serait heureux de te savoir heureuse au soleil; 4) pourquoi ne pas apporter une marchette et une canne<br /> pour te sécuriser, ma chère. 5) tu pourrais éventuellement augementer la dose de Fentanyl durant ton séjour à Punta Cana, s'il s'avérait que la douleur augmente; 6) ça t'éviterait le stress de<br /> l'attente des résultats des 3 examens, soit la scinti osseuse, la mammo et l'écho.  Puisque tu dois attendre, pourquoi ne pas attendre au soleil   Allez, décide-toi à partir car je suis persuadée que tu "fileras un très mauvais coton" si tu demeures chez-toi<br /> pendant que ta soeur se prélassera sur le sable chaud avec la mer turquoise à ses pieds....Voilà mon opinion, en toute sincérité.  Diane XXX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Diane, je ne ressens pas le besoin de partir en voyage, pas dans mon état actuel.   Je ne peux    pas du tout augmenter mon fentanyl moi-même, c'est le<br /> médecin qui décide et les patchs sont calculés en fonction.  J'en manquerais si je changeais la posologie.  On je joue pas avec les médicaments et surtout pas ceux-ci.  Si je n'y<br /> vais pas ma soeur annulera son voyage également car elle ne veut pas y aller seule.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'espère de tout coeur que tout sera ok pour que tu partes en voyage, quel beau cadeau...on se croise les doigts...xxx<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'écho et la mammo n'ont démontré aucun nodule, et tout est ok.  Il reste à attendre le résultat de la scinti qui je l'espère sera tout aussi bien que les deux précédents. <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives