Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 15:21

douleur-au-dos-copie-1.jpgCe matin je me suis levée encore souffrante avec de la difficulté à marcher.  En fin d'après-midi hier, une douleur au  genou droit est apparue comme ça sans prévenir.  Tous les matins lorsque je me réveille, la douleur est très présente, elle m'empêche même de m'endormir depuis un certain temps, chose  qui ne m'arrivait jamais auparavant. 

 

Selon ma dernière résonnance magnétique et ma scintigraphie osseuse, le cancer est stoppé, il n'évolue pas et l'orthopédiste à qui j'avais été référée a confirmé que ce ne sont pas mes métastases qui  me font souffrir autant mais plutôt mon spondylolistésis, avec qui je partage ma vie depuis ma naissance.  Il ne s'est pas manifesté avant l'année 1994 heureusement, année où on a trouvé la raison de mes douleurs au bas du dos.

 

J'ai tellement passé de tests, fait de physiothérapie, vu des acupuncteurs, des ostéopathes, etc...rien ne me soulageait.  À cette époque on me prescrivait des anti-inflammatoires et des relaxants musculaires et je faisais des traitements de physiothérapie.  Le problème disparaissait et me permettait à nouveau de vivre normalement jusqu'à la prochaine fois où je me blesserais soit en faisant le ménage, en jardinant, ou tout simplement en abusant de mes capacités physiques.

 

Lorsque je souffrais autant à cette époque il m'est passé à l'esprit que j'avais peut-être le cancer des os ou la sclérose en plaques.  Je m'inquiétais parce que je ne savais pas ce  qui me faisait souffrir autant.  Le jour où j'ai appris que c'était une malformation de naissance et que je devrais vivre avec, curieusement cela m'a rassurée car cette maladie n'est pas mortelle.  Le spondylolistésis est très répandu et on dit que beaucoup de personnes l'ont et ne ressentent aucune douleur.  Chaque cas est différent.

 

Tout ceci m'amène à vous dire que maintenant que je sais que c'est le spondylolistésis qui est la cause de mes douleurs, je recevrai pour enrayer ces douleurs un Bloc Facettaire, qui se fait en radiologie.  On m'injectera un anesthésiant local dans la région du spondylolistésis afin d'engourdir le site du traitement pour par la suite m'administrer de la cortisone tout près ou dans les vertèbres touchées par le spondylolistésis.  Je ne sais pas vraiment où précisément, je pourrai vous en reparler une fois que le traitement sera fait.  Ce traitement s'avère efficace pour certain tandis que pour d'autres ils ne ressentent aucun soulagement.  Je suis prête à le subir, je me donne cette chance, qui sait je serai peut-être soulagée pour quelques mois. Je n'ai rien à perdre et si ce traitement me soulage que quelques mois, ce sera ça de pris.

 

Si mes douleurs avaient été causées par les métastases, on m'aurait diriger en radiothérapie palliative, ce qui veut dire que ça ne se guérit pas mais que ça soulagera la douleur causée par les métastases.

 

J'attends ce traitement (bloc facettaire) avec impatience vous vous en doutez, mais malheureusement l'hôpital où je recevrai ce traitement n'est pas en mesure de me le donner en ce moment par manque de médecins radiologistes pendant la saison estivale.  On m'avait dit dans un délai de 3 mois et maintenant j'en suis à 4 mois.  On trouve toujours que c'est long d'attendre lorsque l'on souffre, mais a t'on vraiment le choix?

 

 

 

 

Se battre et garder toujours espoir

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Que c'est long cette attente quand on souffre. Bisous à toi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Kelly, oui c'est très long et je me demande pourquoi on nous dit dans 3 mois alors qu'ils savent très bien que 3 mois serait en juillet et que les médecins prennent leurs<br /> vacances.  Si ça devient trop long, je vais contacter la clinique privée que mon médecin de famille m'a suggérée, il a envoyé un fax en avril et je n'ai jamais reçu d'appel, même au privé<br /> c'est l'enfer l'attente.  J'ai bien hâte de ne plus souffrir autant car j'en ai plus que marre.  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives