Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 15:54

Une mamanEn mémoire de Lucie, une merveilleuse maman

 

 

 

Il y a un peu plus d'un an j'ai connu ici sur le blog une femme formidable, courageuse et combative, Lucie.  En peu de temps elle est devenue une amie.  Nous ne nous sommes pas connues très longtemps à peine un peu plus de 2 mois et pour moi Lucie c'est comme si je l'avais toujours connue.  Elle se battait pour un cancer du sein qui avait métastasé au cervelet et sur ses os.

 

Elle était assidue dans ses commentaires et lorsqu'elle a disparu plusieurs semaines sans venir commenter, je me suis inquiétée.  Je ne trouvais pas normal de ne plus voir ses commentaires sur le blog.   Elle est revenue environ un mois après son dernier commentaire pour nous annoncer qu'elle avait été hospitalisée et qu'elle débuterait de la radiothérapie.  Elle disait qu'elle aurait besoin de beaucoup de repos, qu'elle s'était procuré une perruque car on lui avait dit qu'elle perdrait ses cheveux.  Je ne pouvais pas croire qu'elle aille si mal alors qu'elle nous avait affirmé que tout allait bien pour elle dans les semaines précédentes.  Elle était très encouragée.

 

Qu'elle était triste ma belle Lucie, elle voulait se battre car son désir de vivre était toujours présent et fort.   Je l'ai rassurée que je serais toujours là pour l'encourager ainsi que toutes les autres filles du blog.

 

Son dernier commentaire fût le 29 juin 2011.   Son conjoint est venu publier un commentaire le 25 juillet nous apprenant qu'elle avait quitté ce monde le 21 juillet.  Mon coeur a fait 3  tours, je me suis mise à pleurer, je ne pouvais plus m'arrêter.  Son décès m'a beaucoup affectée.  Heureusement que son mari est passé par ici pour nous aviser, sans lui, nous n'aurions pas su qu'elle avait perdu sa bataille.  

 

Quelle tristesse de voir une si gentille femme aimée des siens, qui était heureuse avec son conjoint, ses deux filles et ses petits enfants.  Elle n'aura pas eu la chance de connaître ses deux autres petits enfants qui devaient naître un peu après son décès.

 

Aujourd'hui le 25 juillet, je publie cet article en ta mémoire, tu es toujours présente dans mes pensées et jamais je ne pourrai t'oublier.  J'espère que tu as trouvé la lumière et que tu es maintenant en paix et soulagée de tes douleurs.

 

 

 

 Ensemble-contre-le-cancer.jpg

 

Continuons de lutter contre le cancer  en mémoire de ceux et celles qui sont disparus ainsi que pour tous les autres qui continuent à se battre.  Continuons d'espérer sur la recherche qui fait de grands pas!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clovis simard 09/11/2012 21:10


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.24 - THÉORÈME de CELINE. - Mon coeur continu à battre.

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives