Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 05:05

Ingrédients

Marinade (pour mariner 2 sections de côtes de dos de porc): Vraies côtes levées bbq (style Bâton Rouge)
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de vinaigre blanc
1/4 tasse de jus de citron
1/4 tasse de sauce Worcestershire
2 c. à thé de sel
2 c. à thé de moutarde sèche
1 1/2 tasse d'eau
1 tasse de mélasse
1 tasse de ketchup
1/2 tasse de sirop d'érable

Sauce BBQ (couvre 4-6 sections de côtes de dos de porc):
2 c. à table de cassonade
2 c. à table de vinaigre blanc
2 c. à table de jus de citron
2 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de moutarde sèche
3/4 tasse d'eau
1/2 tasse de mélasse
1/2 tasse de ketchup
1/4 tasse de sirop d'érable

  

 

Étapes

  1.  

    Mettre les sections de côtes dans un chaudron (vous pouvez les couper en deux) et les couvrir d'eau. Porter à ébullition et ensuite laissez mijoter environ 1 heure. (Attention que les sections demeurent couvertes d'eau pendant toute la période de cuisson. ).

  2.  

    Pour la marinade, mélanger les ingrédients à marinade ensemble.

  3.  

    Dans un sac de type Ziploc, mettre une section de côte de dos de porc et y verser la quantité nécessaire de marinade (+/- 1 tasse). Enlever le plus d'air possible. Laisser mariner au réfrigérateur de 4 à 24 heures. Plus longtemps les ribs sont marinées, plus elles seront tendres. (Si la marinade ne couvre pas entièrement la partie viande des côtes, vous pouvez simplement ajouter un peu plus d'eau).

  4.  

    Mélanger les ingrédients à sauce BBQ dans un chaudron, et faire épaissir sur un feu moyen-vif jusqu'à ce que la sauce ait la consistance voulue, réservez. (Elle doit être assez épaisse pour ne pas couler lorsque badigeonnée sur les ribs).

  5.  

    Si votre sauce n'épaissit pas assez rapidement, vous pouvez ajouter une cuillère à table de fécule de maïs diluée dans de l'eau froide.

  6.  

    Allumer qu'un seul côté du BBQ à température élevée. Mettre les ribs sur le gril du côté où il n'y a pas de chaleur (côté bombé vers le haut), et badigeonner de la sauce BBQ.

  7.  

    Attendre que la sauce caramélise un peu et appliquer une deuxième couche, laisser caraméliser encore et appliquer une troisième couche si désiré. Ne pas retourner les ribs et les manipuler le moins possible. Elles seront très tendre et pourraient se défaire en morceaux.

 

J'ai expérimenté cette délicieuse recette pour le souper hier soir, un vrai délice. L'été c'est le temps de cuisiner sur le BBQ et j'ai trouvé cette recette facile à exécuter et délicieuse à savourer.

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives