Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 21:54

 

Le chirurgienLorsqu'on envisage une chirurgie plastique, il est important de bien se renseigner avant de procéder.  Lorsque j'ai fait diminuer mes seins j'ai magasiné le chirurgien qui ferait de moi la femme moins complexée avec des seins plus petits.  Je vivais à Montréal à cette époque et j'avais l'opportunité d'être sur place pour visiter les cliniques.  Je n'ai pas cherché longtemps  pour trouver le bon. 

 

Un chirurgien plasticien que j'avais vu dans quelques émissions télévisées a attiré mon attention et je me suis informée au Collège des Médecins afin de savoir si on me le recommandait.  Ils ne nous recommandent pas un médecin, ils ne peuvent le faire, ils procèdent de la façon suivante en nous confirmant que le médecin pour lequel nous demandons des informations n'a jamais reçu de plaintes au Collège des Médecins.  Il serait également apprécié si nous pouvions contacter des patientes du chirurgien que l'on a choisi.  Avoir des connaissances qui ont déjà eu recours à ses services serait une très bonne façon d'être renseignée et sécurisée.

 

Je me suis donc rendue à la clinique de Dr. Papillon, je l'ai rencontré et je lui ai fait confiance rapidement.  Il m'a fait voir des photos de ses patientes qui avaient été prises avant la chirurgie et après.  Il a pris des photos de ma poitrine, m'a expliquée que la chirurgie serait couverte parce que le poids à enlever était accepté par la Régie de l'Assurance Maladie du Québec. Les normes de la Régie de l'Assurance-Maladie du Québec exigent d'avoir 250 grammes et plus pour être couverte par la RAMQ.  Après toutes ces explications j'ai donc été ajoutée à la liste d'attente pour ma diminution mammaire.

 

Entre-temps j'ai du déménager dans les Laurentides et comme j'étais en attente pour un poste dans un hôpital, j'ai contacté à nouveau la clinique afin de savoir si ma chirurgie aurait lieu bientôt.  Malheureusement le temps d'attente était encore trop long et je craignais de ne pas avoir le temps d'être opérée avant le début de mon nouveau travail.  La clinique m'a donc recommandée chaudement un autre chirurgien et je n'ai pas été déçue, tout s'est bien déroulé.  J'ai eu la chance d'être opérée bien avant le début de mon nouveau travail et j'ai aussi eu le temps de vivre ma convalescence avant de travailler.

 

Pour ce qui est des deux prochaines chirurgies que j'envisage, je suis tout de même rassurée parce que la secrétaire de la clinique m'a confirmée que les patientes de ce médecin étaient très satisfaites et elle me l'a chaudement recommandée.

 

 

J'ai déjà rencontré le chirurgien et il m'a inspirée une grande confiance.  Son infirmière m'a également vanté ses compétences.  Je vais tout de même contacter le Collège des Médecins afin de vérifier avec eux si le chirurgien que j'ai choisi n'a pas reçu de plaintes.  Il faut être  vigilante avant de subir ce type de chirurgie et prendre bien son temps afin de choisir le chirurgien qui améliorera notre silhouette plutôt que de l'empirer.  Trop de cas de chirurgies manquées ont été répertoriés.  Demeurons prudentes si nous désirons améliorer notre silhouette.  On ne magasine pas un chirurgien esthétique comme on magasine un vêtement, il faut redoubler de prudence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives