Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 23:50

 

 

Rose Papa Meilland.jpg





En ce dimanche du  13 mai, je désire souhaiter à toutes les mamans, les futures mamans, les grands-mamans et les futures grands-mamans la plus belle fête des mères qui soit.

 

 

Profitez de la présence de la vôtre en cette belle journée octroyée à toutes les mamans et dites-lui combien vous l'aimez.  Bien sûr il ne faut pas attendre cette fête pour lui dire je t'aime, mais en cette journée spéciale cela ne peut que lui faire grandement plaisir.

 

 

 

Dites à votre combien vous l'aimez et la chance que vous avez de l'avoir encore avec vous.  Une maman c'est précieux et lorsque nous avons le bonheur qu'elle soit toujours présente dans notre vie, c'est un cadeau insestimable.

 

 

Maman je voulais te dire

 

 

Que je t'aime avec tes qualités et tes défauts;

Tu as toujours su m'aimer plus qu'il ne le faut;

Une mère aime t'elle trop;

Je ne crois pas, parce qu'une mère aime gros;

 

 

 

 

Un beau matin je me suis levée;

Pour te dire qu'il était temps pour moi de m'envoler;

Voler de mes propres ailes;

Même si pour toi j'étais encore si frêle;

 

 

 

Je te sens toujours si près, même si j'ai quitté le nid; 

Ce nid si douillet dans lequel tu m'as tout appris;

Afin que je sois la femme que tu voulais que je devienne;

Et je crois avoir toujours conservé  une bonne moyenne;



 

 

Que tu sois loin ou aux alentours;

Tu es avec moi pour toujours;

Tu as fait de moi la femme que je suis;

Et tu peux te dire aujourd'hui, que je suis une  femme accomplie;

 

 

 

La vie a fait en sorte de mettre sur ma route la maladie;

J'aurais tant voulu t'épargner de tout ceci je te le dis;

Tu peux te consoler, parce que malgré cette tempête je te rassure,  

Je te prouverai combien j'ai la tête dure;

 

 

 

Je t'aime ma petite maman;

Et je te remercie bien humblement;

D'avoir été cette femme et d'être toujours;

La maman que l'on souhaite à tous d'avoir eu chaque jour;

 

 

 

 

 

Heureuse Fête des Mères à toutes!

 

 

 

 

 

p.s.:   À mes amies Européennes, je sais que pour vous la Fête des Mères sera dans deux semaines et je ne vous oublierez pas en publiant mes voeux expressément pour vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Chère France,<br /> <br /> <br /> un gros merci pour tes souhaits et ton blogue merveilleux.<br /> <br /> <br /> Ici, en Angleterre, la Fete des Mères a été célébrer le 18 mars.<br /> <br /> <br /> Mais comme je suis Québecoise pure laine, j'ai droit a une 2ième<br /> <br /> <br /> célébration, ce dimanche  :)))))))))))<br /> <br /> <br /> Prend bien soin de ton bras  <br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Christine,<br /> <br /> <br /> Ça me fait plaisir de souligner les fêtes importantes et j'aime également souligner l'anniversaire de naissance de mes lectrices assidues.  Si tu désires que ton anniversaire soit<br /> souligné tu n'as qu'à  me communiquer la date et je publierai un article pour cette journée.<br /> <br /> <br /> Tout de même spécial que la fête des mères soit soulignée à différentes dates dans le monde.  Je te transmets donc mes voeux en retard pour la fête des mères du 18 mars.  Tu as<br /> parfaitement raison de dire que tu as droit à une 2ième célébration.<br /> <br /> <br /> Tu m'excuseras de ne pas être en mesure de te replacer, mais je crois que tu es une lectrice de mon blog et je suis heureuse que tu te manifestes par un gentil courriel, fais-le plus<br /> souvent si le coeur t'en dit, j'aime bien avoir des contacts avec mes lectrices.<br /> <br /> <br /> Mon bras j'en prends soin et mon mari y veille en refusant que je fasse des mouvements qui occasionnent de la douleur.  Tout devrait rentrer dans l'ordre, je le souhaite.  Bonne<br /> journée à toi et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chère France. j'espère que ta fille a souligné gentiment la fête des mères car tu le mérites tant. Le poème que tu as composé pour ta maman est très touchant; ses yeux ont dû s'embuer de<br /> micro-larmes en t'écoutant lui réciter ce joli poème... Je me suis acheté un plant d'orchidée mauve et une superbe carte musicale.  J'ai demandé à mon fils de la signer et ça m'a fait grand<br /> plaisir de lire :  tu es une mère très dévouée.  Lorsqu'on ouvre cette carte on entend un extrait du Printemps de Vivaldi.Elle est remplie de papillons, d'oiseaux et<br /> de fleurs. Je l'ai trouvée à la pharmacie Uniprix et j'ai fait une p'tite folie en déboursant 8.50$ avec taxes en sus.  Je n'ai pas hésité,étant persuadée que je mérite ce petit<br /> chef-d'oeuvre de carte ! Maman est décédée en 2003, alors que la leucémie myéloide chronique a dégénéré vers la forme aïgue. Aujourd'hui j'ai pensé aux beaux moments qu'on a vécus ensemble et je<br /> suis fière d'avoir toujours souligné la Fête des mères de belle façon pour elle. <br /> J'espère qu'il a fait beau dans les Laurentides en fin de semaine.  A Québec, c'était très beau.  A nouveau, félicitations pour le beau poème que tu fais partager à tes lectrices. <br /> Ca fait tout doux au coeur...  Je t'embrasse, Diane<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma fille m'a envoyée un très joli bouquet de fleurs dimanche.  Elle vient nous visiter ce w-end de la fête des patriotes.  Une orchidée, quelle belle fleur, tu as bien fait de<br /> te gâter, tu le mérites.  Ton fils a été gentil d'écrire ce mot, qui a du te toucher.  Bonne fête des mères à toi.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives