Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 18:17

Je me suis rendue ce matin à l'hôpital afin de passer mon examen (Doppler) échographie qui permet de visualiser la veine qui longe mon bras afin de voir si un caillot est présent.

 

Quelle joie d'avoir appris que je ne fais pas une thrombophlébite.  Je suis rassurée, tout est en ordre, c'est un grand soulagement.  Je crois que ça stressait mon mari davantage que moi.

 

Les trois injections d'innohep que j'ai reçu sur trois jours ont causé des ecchymoses sur mon abdomen.  C'est tout à fait normal et heureusement que je n'ai pas gratté suite à chacune des injections, (ça démangeait énormément).  Si je l'avais fait j'aurais eu tout l'abdomen d'un bleu-mauve au complet, vraiment pas esthétique.

 

J'ai reçu les injections d'innohep en prévention d'un caillot.  Si j'avais eu par malheur une thrombophlébite, les injections d'innohep avaient pour  but d'empêcher le caillot de se déplacer et de causer des dommages sérieux à ma santé.  Tout est ok et j'en suis très heureuse.

 

Ce n'est pas non plus un lymphoedème, car ma main et mon bras n'auraient jamais désenflés, ce qui n'est pas le cas et encore un grand soulagement  pour moi car je crois qu'il est temps que tout  cela cesse ces ennuis de santé qui arrivent les uns après les autres.

 

C'est peut-être un nerf qui s'est coincé comme m'expliquait le médecin en radiologie ce matin.   Tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement, la douleur s'estompera au fil des jours et ce bien entendu si je garde mon bras au repos le plus possible.

 

Tout est bien qui fini bien et c'est vraiment une bonne nouvelle.

 

http://granted.ujf-grenoble.fr/public/ficheechodop.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by bfrance - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Kelly 20/05/2012 17:53


C'est une bonne nouvelle, maintenant il faut que la douleur s'en aille. Gros bisous

bfrance 25/05/2012 19:19



Oui très bonne nouvelle mais rien n'empêche que mon bras me fait encore mal et que ça enfle au niveau de la main et du poignet.  Je veux savoir ce que j'ai.  Gros
bisous!



caro 16/05/2012 16:21


>Super bravo je suis heureuse pour toi c'est une bonne nouvelle je te souhaite une belle journée avec ce magnifique soleil où il fait bon être dehors. Gros bisous et encore super contente pour
toi xoxoxo

bfrance 16/05/2012 17:25



Tu peux le dire que c'est super bravo, un problème de moins ça soulage.  Ici le soleil est présent à moitié, il a plu tôt ce matin, le ciel est nuageux avec quelques percées de
soleil, le temps est à l'orage et on en prévoit.  Gros bisous à toi aussi et profite du soleil s'il est présent chez toi.



biquette 16/05/2012 10:38


Je suis contente pour toi si ce problème s'arrange!!! tu dois êtr soulagée...


J'ai eu des malaises ces dernières semaines et mon médecin pense que mes problèmes d'arythmie cardiaque en sont la cause. Je ne veux pas commencer un traitement à une semaine de notre départ aux
Etats Unis, nous visitons l'Ouest américain pendant près de 3 semaines et j'ai besoin d'être en forme!


Bonne journée à toi, bises, Biquette.

bfrance 16/05/2012 17:28



Coucou Biquette,


Effectivement je suis très soulagée.  Un problème de santé de moins à gérer.  Mon bras est encore douloureux mais au moins ce n'est pas une thrombophlébite.  Tu prends mon
conseil si tu le veux, mais juste à une semaine de ton départ, je prendrais le traitement, il est préférable que tu sois traitée avant de partir plutôt qu'une fois arrivée aux États-Unis. 
Tu te sentiras mieux également et tu pourras profiter de ton voyage à plein. 


J'aimerais faire le quart des voyages que tu fais, je serais comblée.  Profites de la chance que tu as de voyager autant, c'est merveilleux.


Bonne journée à toi et bon voyage et un voyage en santé que je te souhaite.  Bisous à toi



Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives