Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 03:21

graminee.JPG

l-arbuste-du-centre-est-nouveau-c-est-un-weigela-tango-flor.JPG

 

Sur la photo de gauche, des vivaces situées à l'avant de la maison, celle du centre est un petit arbuste que je me suis procurée en mai et qui fait 1 mètre de large et 1 mètre de hauteur.  Il fleurit en juin (fleurs roses foncées), c'est un Weigela Tango Florida.

 

Sur la photo de droite, une graminée qui est très envahissante, je dois chaque année l'empêcher d'envahir le reste de la plate-bande.  Je regrette d'avoir planté cette graminée trop envahissante, il existe des graminées beaucoup moins envahissante que celle-ci, je la trouvais jolie, elle m'a été donnée par une collègue de travail.  Elle ne m'avait pas informée qu'elle pouvait prendre autant de place.

 

Il a fait très beau encore aujourd'hui et j'ai profité de la température pour m'occuper des plates-bandes.  C'est un travail qui se répète presque chaque jour juste à désherber, arroser, et leur donner de l'engrais.  J'applique un engrais pour que le feuillage soit vert et un autre pour la floraison.  Je mélange les deux ensembles et cela m'évite de le faire en deux étapes, une économie de temps.

 

Tel que promis j'ajoute d'autres photos que j'ai prises en début de semaine pour compléter la variété de mon environnement fleuri.astibes-lilas-hemerocales.JPG

 

 

 

Ici à droite, une hémérocale, un astible aux fleurs de couleur blanche et dans le coin à gauche un petit lilas que je ne laisserai pas devenir grand, 1 mètre pas plus.

 

 

 

 

 

  

 

hemerocales-et-petite-fontaine-d-eau-pour-les-oiseaux.JPG

 

Fontaine pour les oiseaux et devant, le nouveau petit arbre que nous avons planté en mai, le Weigela Red Prince, il peut grandir jusqu'à une hauteur de 3 mètres.  Il donne 2 floraisons par été.  Ces  fleurs sont rose très foncées, pratiquement rouge en forme de clochette.  Pour l'instant il a la hauteur de mes hémérocalles qui d'ailleurs seront déplacées cet automne afin de laisser toute la place à ce petit arbre sur le devant de la fontaine qui grandit très rapidement à notre grand bonheur.

 

 

 

  

 lys-asiatique--rose.JPG  

 

 

Lys asiatiques

 

 lys-asiatique-orange.JPG 

 

 

 

 lys-japonais--iris-et-hemerocales.JPG Vue d'ensemble des lys asiatiques ainsi que d'iris et d'hémérocalles.

 

 plates-bandes-de-vivaces.JPGPlates-bandes à l'avant de la maison, une variété de vivaces

 

  

 vigne-grimpante.JPGVue d'une partie de ma vigne qui se trouve sur le patio et qui grimpe sur le treillis.

 

  

 vigne-grimpante-enorme.JPGAutre prise de vue de la vigne

 

 vigne-grimpante-sous-un-autre-angle.JPGEncore une fois la vigne sur un autre angle.  Cette année elle est splendide et déjà elle a ses petits fruits qui donneront de petits raisins non comestibles pour nous, mais un régal pour les oiseaux.

 

  

 geranium-lierre.JPGJardinière de géranium lierre de couleur rouge et rose pâle

 

 

geranium-lierres-2-couleurs.JPGAutre prise de vue de la jardinière de  géranium lierre

 

 

  

  

  

  

  

 

 hosta.JPG

 

Hosta qui devra être divisé cet automne, il a été divisé et il me donne maintenant 3 hostas, imaginez si je ne l'avais jamais divisé quelle grosseur il aurait.

 

 

 iris-blanc.JPG

 

 Petits iris miniatures blancs

 

 

 

 

Voici maintenant 2 photos que j'ajoutent du jardin de Kelly avec sa permission, regardez comme c'est joli toutes ces couleurs et l'arrangement qu'elle a fait.

Afficher IMG00109.jpg dans le diaporama   Afficher IMG00108.jpg dans le diaporama

 

Une photo de la lavande de Carlyne sera publiée bientôt, j'ai eu quelques problèmes techniques à insérer cette photo à cet article.  Je lui demanderai de me la faire parvenir à nouveau.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Tu peux être fière de ton travail. Merci d'avoir mis mes photos  Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ça m'a fait plaisir de mettre tes photos, c'est tellement joli ton jardin, ce serait plaisant si d'autres pouvaient en envoyer, ce serait un album superbe à présenter.  Bisous<br /> bisous....!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est beau. Oui ça doit te prendre beaucoup de temps et de mal de dos pour tout entretenir ces vivaces. Moi j'ai trop de mal aux jambes pour me pencher . Continues c'est splendide. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> allô Manon,<br /> <br /> <br /> Oui beaucoup de temps et de maux de dos c'est un fait.  Même si je ressens des douleurs les journées où je me sens moins souffrante, j'en fait toujours et Richard me chicane. <br /> Lorsque je ne suis plus capable de continuer je m'arrête.  Je déteste tellement le fait que je ne puisse faire cette activité comme je la faisais auparavant sans douleur...mais je me sers<br /> souvent maintenant d'un petit manche pour arracher la mauvaise herbe sans avoir trop besoin de me pencher, ça aide.  Bisous à toi et merci de ton commentaire encourageant sur la beauté de<br /> mon travail.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives