Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 18:28

Assez parler cancer, maladie, ça gruge mon moral et j’ai besoin au contraire de chose pour égayer ma vie. J’ai abordé tous les sujets pour l’instant et j’ai donc décidé de vous partager des recettes qui sont très populaires chez moi, toute ma famille adore ces petits plats. Je n’aime plus autant que dans ma jeunesse cuisiner, mais quand c’est un réel plaisir pour le palais pourquoi ne pas s’y adonner.



Des petites recettes pour vous mettre l’eau à la bouche et aiguiser votre appétit !

 

  • Brochettes de porc à la grecque

 

  • 2 filets de porc coupés en cubes

 

  • Marinade

 

  •  
    • 1 cuillère à thé de vinaigre balsamique
    • 1 cuillère à thé de moutarde de dijon
    • 2 gousses d’ail haché finement
    • ½ tasse d’huile (olive ou canola ou tournesol) prenez des huiles santé.

 

  • Mariner minimumn 6 heures au frigo

 

  • Préparation pour la cuisson

 

  •  
    • Prenez un papier aluminium et déposez vos cubes de porc
    • Ajoutez-y 2 bonnes cuillères à soupe de trempettes aux épinards (marque Fontaine santé ou une autre marque) et un bon gros cube de fromage Feta. Mélangez la trempette et le Feta ensemble afin de créer une crème homogène que vous étendrez par la suite sur la viande)
    • Fermez votre papier aluminium et déposer sur la grille du BBQ à feu vif au départ et a feu moyen par la suite.
    • Tout dépendant comment vous aimez le porc, rosé ou bien cuit, le temps de cuisson diffère pour chacun selon les goûts.

Servir avec un riz aux légumes et une salade, un pur délice.
Bon appétit !




Un délicieux dessert pour terminer ce repas savoureux

 


TARTE AUX FRAISES DÉLICIEUSE

 

 

  •  
    • 1 ½ d’eau
    • ¾ de tasse de sucre
    • 1 petite boîte de Jello aux fraises
    • 3 c. à thé de fécule de maïs
    • ¼ de tasse d’eau
    • 1 casseau de fraises

 

 

  • Préparation :

 

 

  • Faire bouillir la tasse et demie d’eau avec le sucre pendant 5 minutes. Ajouter ensuite les fraises et le Jello et faire bouillir à nouveau pendant 5 minutes. Mélanger dans un petit bol la fécule de maïs et le quart de tasse d’eau et ajouter à la première préparation. Brasser doucement pendant l’épaississement. Laisser refroidir et déposer dans une abaisse de tarde déjà cuite. Garnir avec de la crème fouettée montée en neige. Décorer avec une poche à pâtisserie comme sur la photo si désirée. Déposer une grosse fraise au centre de la tarte.
  • N.B. :  Laisser refroidir au réfrigérateur avant de servir.
  • Cette tarte peut être aussi faite avec des framboises. Remplacer le Jello aux fraises par du Jello aux framboises.


Une autre petite recette délicieuse 

Côtelettes de porc sucrées.

5 cotelettes de porc désaucées

1/2 tasse de cassonade

3/4 de tasse d'eau

1 c. à thé de sauce worcestershire
1 c. à thé de vinaigre
1/2 tasse de sauce chili
1 oignon en tranche

Préparation:

Faire revenir les cotelettes dans un poêlon jusqu'à ce que ça soit doré des 2 côtés
Ajoutez-y les oignons, la sauce worcestershire, le vinaigre, la sauce chili mélangée à la cassonade, et l'eau.

Laissez mijoter à feu doux 1 heure avec le couvercle
Servir avec du riz brun aux légumes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives