Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 04:45

Comment trouvez-vous cela les médecins qui facturent pour compléter des formulaires pour les assurances , l'assurance emploi, ou autres?

J'ai imprimé 18 pages sur internet afin d'éviter à mon médecin de chercher où se procurer ce formulaire. Je lui ai même rempli les entêtes afin de lui éviter de le faire. Ce formulaire est important pour moi car je demande une rente d'invalidité car je ne pourrai plus travailler.  En général lorsque nous demandons ce genre de formulaire, c'est que le budget est serré et que nous n'avons aucun revenu pendant notre maladie pour plusieurs.

Donc, la logique dit:  je suis fauchée, j'ai besoin de ce foutu formulaire pour pouvoir vivre mieux sans soucis financiers.

Soucis financiers veut dire:  pas d'argent.
 

Pas d'argent veut dire: budget serré et limité.

Ce sont des coûts que je catégorise d'exorbitants, et c'est un non sens d'exiger cela. Elle a complété un formulaire de  6 pages 8 x 11 1/2  pouces, (format lettre) et elle me facture un montant de  110.00$. C'est un non sens. Chaque page revient à 18.33$, du vrai vol. 

Au prix que sont payés nos médecins ici au Québec,  ont t'ils vraiment besoin de ce revenu supplémentaire?  Où est passé le côté humanitaire des médecins, on ne pense qu'à l'argent et l'argent.

 Moi je dénonce cette pratique qui n'a aucun sens.


Votre avis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis de ton avis...ça n'a pas de bon sens pour les formulaires, c'est comme les notaires et autres professions "profitable".<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est exagéré de charger aussi cher. J'ai pris mes infos et le collège des médecins m'a confirmé que c'est maintenant comme ça, il faut payer. On en vient toujours au même résultat, le patient qui<br /> n'a pas l'argent pour payer qu'arrive t'il?<br /> Merci France de ton commentaire, il faut en parler justement si on veut que ça bouge.<br /> <br /> <br />
M
Je ne sais pas ce que c'est que ce formulaire, en France, pour prolonger un arrêt longue maladie, le médecin fait une lettre de qq lignes affirmant que la personne n'est pas apte à reprendre. Le patient doit ensuite passer devant une commission de médecine du travail. Mais je n'avais JAMAIS entendu qu'un formulaire pouvait être payant, c'est la chose la plus choquante que j'ai entendu depuis un bail ! Si encore cela avait le coût d'une visite, encore, je veux bien, mais là, c'est énorme.
Répondre
B
<br /> Ici nous avons toutes sortes de formulaires à faire remplir par un médecin si par exemple nous avons une assurance hypothèque, assurance voiture pour que nos mensualités se fassent toute seule sans<br /> que nous ayons à payer. Nous payons cette assurance lors de l,emprunt mais si nous tombons malades, cette assurance assure le paiement sans que l'on s'en préoccupe et on demande que le médecin<br /> remplisse le formulaire avec le diagnostic.<br /> <br /> Moi j,ai fait remplir un formulaire pour faire au gouvernement une demande pour recevoir une rente d'invalidité à vie.<br /> <br /> Ici les médecins chargent un montant mais pas un médecin charge le même. Pour un simple certificat médical disant que la personne sera absente du boulot de telle date à telle date, habituellement<br /> les médecins ne facturent rien, et d'autres oui.<br /> <br /> Toujours pour faire de l'argent sur le dos des pauvres gens.  J'aimerais que tu viennes sur le forum de cette article pour pouvoir débattre ce sujet. Les gens en auraient long à dire.<br /> <br /> <br />
B
Toi Meli tu es en europe je crois, alors les médecins ne vous facturent pas cela des formulaires??
Répondre
M
Envisages-tu de le payer ? Je suis tellement choquée, j'en reviens pas ! C'est quoi comme médecin, généraliste ? Franchement, ne paye pas, et va ailleurs !
Répondre
B
<br /> Tous les médecins facturent mais à ce prix je trouve ça exagéré. Je vais négocier le montant avec elle.<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives