Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 09:07

Depuis samedi, nous avons fait  énormément de route et je dois dire que pour l'aller tout a bien été  pour moi malgré le long trajet à faire.  Je ne me sentais pas trop  fatiguée et j'ai pu profiter du  souper et du réveillon sans me sentir  trop somnolente.   Nous avons fait 3h30 de route pour se rendre au souper et au réveillon.  Nous avons passé un très beau réveillon chez notre nièce, nous avons été accueillis chaleureusement et avec beaucoup d'amour.  Je peux dire que tout a bien été pour moi côté douleur.  J'ai pu avoir du plaisir tout au long de la soirée en ce début de nuit du 24 décembre sans souffrir. Ma nièce a réitéré l'invitation pour le prochain Noël et c'est avec joie que nous lui avons répondu que nous serions présents.

 

En quittant la maison de ma nièce pour traverser chez mon beau-frère pour aller y dormir je suis tombée à 4 pattes dans la neige après avoir manqué une marche d'escalier.  Heureusement pas de fracture.

  

Le jour de Noël nous avons quitté pour se rendre tous ensemble au dîner de Noël dans la famille de mon mari qui avait lieu dans un restaurant.  Encore une fois un long trajet de 1h30 de route.  Une petite tempête de neige débutait.  Nous avons pris place au restaurant à la table de ma nièce qui nous a reçus le 24 décembre avec son mari et ses enfants ainsi qu'avec d'autres membres de la famille que nous aimons côtoyer.  Nous nous sommes tenus loin des indésirables qui ne veulent plus nous côtoyer.

  

À une autre table, les deux soeurs de mon mari et leurs conjoints y avaient pris place et c'était notre souhait d'être loin d'eux.  Une de mes belles-soeurs est venue nous souhaiter un Joyeux Noël très bref et a quitté la table rapidement.  Tandis que l'autre soeur de mon mari a attendu que je sois partie à la salle de bain pour souhaiter Joyeux Noël à mon mari. 

 

Cette belle-soeur est celle qui m'a sortie de sa vie et pour qui je n'existe plus.    Mon mari lui a souhaité Joyeux Noël après que celle-ci lui ait souhaité de l'autre côté de la table et ce fût très bref.  Nous ne nous fréquentons plus et mon mari ne voulait pas créer  un incident malheureux en ignorant les souhaits de sa soeur alors que tout le reste de la famille était présente, il a jugé bon d'agir ainsi et c'est ce qu'il se devait de faire.  Il n'était nullement question de créer un malaise alors que mon beau-père de 93 ans était présent.  Nous étions tous présents à ce dîner pour le père de mon mari.

 

Après ce dîner nous avons une fois de plus fait 1 heure de route pour se rendre chez notre fille qui  nous a reçus comme des rois.  Malheureusement la tempête c'était amplifiée et la route était très enneigée.  Je me suis endormie et je me suis réveillée une fois rendue chez ma fille. La fatigue avait pris de l'ampleur et je n'étais pas très en forme pour fêter. 

 

Un souper délicieux nous a été servi et nous avons apprécié nous retrouver en sa compagnie ainsi que de celle de son conjoint.  Nous avons quitté le 26 décembre vers 13h et nous avions une fois de plus un trajet de 2h15 de route avant d'être finalement chez nous.

  

Nous nous sommes arrêtés en route afin que j'aille magasiner dans une ville à 45 minutes de la maison.   Mon mari n'était pas très partant pour cet arrêt, mais comme je ne trouvais pas ce que je voulais acheter ici dans les magasins pour terminer la décoration du salon, j'en suis ressortie très heureuse 30 minutes plus tard avec tous les articles dont j'avais besoin. 

 

 Il n'y avait pas autant de gens que je l'aurais cru pour le Boxing Day qui a lieu chaque année le 26 décembre où nous pouvons acheter à prix réduit et sans taxes dans de nombreux magasins.  

 

 

 

  

Ce fût par la suite un retour très apprécié, et  il était si bon de se retrouver à la maison pour se reposer.  Nous avons de bons souvenirs gravés dans notre tête et notre coeur, nous n'oublierons pas ce si beau Noël!

 

Voilà à quoi ressemble le Boxing Day dans plusieurs magasins du Québec. 

  

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201112/26/01-4481065-boxing-day-un-engouement-qui-ne-se-dement-pas.php

 

 

 Heureusement je n'ai pas eu à faire la file d'attente avant de pouvoir entrer dans le magasin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Coucou France, je suis très contente pour toi que tu aies eu un si bon noël, de bons souvenirs à savourer maintenant. Je comprend que tu sois fatiguée avec toute cette route. Repose toi bien et<br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ce fût un beau Noël en compagnie de la famille de mon mari qui  eux ont compris après explications que ce n'était pas méchant la lettre que j'ai envoyée à ma belle-soeur<br /> concernant leur refus à son mari et elle de ne pas vouloir nous héberger pour une nuit le temps de passer mes examens.  Il en est pas ainsi  pour tous et nous l'avons constaté lors du<br /> dîner au resto, celle qui nous a refusé le gîte était froide et l'autre soeur de mon mari m'évitait totalement mais nous sommes heureux d'y être allé parce que nous pouvions avoir la tête haute<br /> et rien à nous reprocher.  La route a été difficile et j'ai dormi un peu en voiture, mais le réveillon chez ma nièce et le soir de Noël chez ma fille tout ça a été parfait.  J'espère<br /> que tu as aimé toi aussi ton  Noël  et je te donne de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives