Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 22:49

Combien existe t-il de méthode pour le traitement du lymphoedème? Il existe selon mes recherches 3 méthodes principales en drainage manuel.

La méthode Vodder
La méthode Leduc
La méthode Lebed

Voici un extrait vidéo des exercices de la méthode Lebed, exercices pour retrouver la mobilité du bras et de l'épaule du côté atteint. J'ai reçu 10 drainages lymphatiques manuels de la méthode Lebed et suivi le cours qui est démontré sur la vidéo avec le lien ci-dessous. Ces exercices sont recommandés pour les femmes qui souffrent aussi de fibromyalgie.

Le lymphoedème n'est pas reconnu par le régime d'assurance-maladie du Québec et des assurances privées. Malgré le taux du cancer du sein qui augmente, beaucoup de femmes sont atteintes du lymphoedème et doivent défrayer les coûts des traitements qui sont très onéreux. Il serait temps que l'on modifie ceci afin d'aider les femmes atteintes afin qu'elles bénéficient des meilleurs traitements pour soulager et améliorer leur condition. Je suis personnellement atteinte et j'avoue que c'est très invalidant et pas très esthétique. 

Cela affecte notre moral car nous éprouvons une certaine gêne à se vêtir de chandails aux manches courtes. 

Il faut en parler afin de sensibiliser le gouvernement à reconnaître cette maladie chronique afin que nous puissions recevoir des traitements qui seraient couverts.


http://espace.canoe.ca/JoseeLavigueur/video/view/34781

Lien pour la thérapie décongestive combinée

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=Eid_M_20050228


http://www.chantalpicard.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=21

Le lien de l'association québécoise du lymphoedème

http://www.infolympho.ca/fr/index.fr.htm

J'espère que cet article vous aidera à faire un choix de traitement, pour ce qui est de moi, la méthode qui est offerte dans ma région est la méthode Lebed. Il faudrait pour recevoir les autres méthodes que je me déplace régulièrement à Montréal et c'est impossible étant donné la distance à parcourir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives