Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 03:46

Il y aura bientôt 1 an que j'ai été opérée pour le cancer du sein.

Première chirurgie :  tumorectomie et curage axilliaire.
                     
Ici on enlève seulement la tumeur et les  ganglions.

tumorectomie




Deuxième chirurgie :  mastectomie radicale

Tout le sein est enlevé. Comme vous pouvez le voir il ne reste pas énormément de peau à l'endroit ou le sein a été enlevé. J'ai l'impression en me touchant que je touche à mes côtes, il n'y a presque plus de peau.
mastectomie

J'éprouve depuis une douleur permanente au thorax. Sensible au toucher, une sensation de brûlemnet en profondeur et c'est engourdi. Est-ce que j'aurai cette douleur en permanence ou si elle disparaîtra au fil des années. Plusieurs d'entre vous doivent aussi avoir ce genre de douleur et si c'est le cas il serait intéressant de savoir depuis combien de temps vous êtes affectées par cette douleur.

Il doit y avoir des nerfs qui ont été sectionnés pour éprouver cette douleur, et selon moi des nerfs touchés occasionnent une douleur permamente.

J'ai reçu des traitements de physiothérapie pour la réhabilitation de mon bras et de mon épaule. Cela m'a grandement aidée à retrouver la mobilité, maintenant je bouge bien mon bras sans trop de douleur, mais l'oedème persiste. Si je m'étire pour aller prendre un objet dans une armoire, je ressens une brûlure au niveau du thorax inférieur. 

Toutes ces douleurs sont très incommodantes et inconfortables et parfois me rendent impatientes car je ne peux concevoir que j'aurai à endurer cela toute ma vie. Je ne sais pas combien de temps cela peut perdurer mais si l'une d'entre vous a les mêmes symptômes j'aimerais bien savoir où vous en êtes rendues.
Prenez-vous des calmants ou relaxants musculaires pour vous soulager?

On communique par ce blog et il est encourageant de lire des témoignages qui sont positifs, ça m'aide à continuer et sûrement vous aussi. Prenez le temps de lire les liens ci-dessous, ils sont instructifs et peuvent vous aider.



http://www.cmaj.ca/cgi/data/158/3/DC2/15


http://books.google.ca/books?id=-_ypQhCYeRAC&pg=PA37&lpg=PA37&dq=mastectomie+et+douleur+thoracique&source=bl&ots=cQaQGpGspg&sig=Y1TMPgQmknU-nbwdDuZNOk3sFh8&hl=fr&ei=j2g5S5-ZDpOGlAfEt5CqBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=8&ved=0CCIQ6AEwBzgU#v=onepage&q=mastectomie%20et%20douleur%20thoracique&f=false


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives