Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 22:14

Je suis allée à mon rendez-vous ce matin pour rencontrer le médecin des soins palliatifs. Très bel accueil, il m'a serrée la main et nous avons discuté de mon cas.  Il a compris tout de suite que mon médecin est de moins en moins disponible et il m'a demandée quel médicament j'ai pris jusqu'à présent. Il a regardé sur l'ordinateur la résonnance magnétique et il a dit au début car c'était la première résonnance passée en 2009:  Oh pas joli joli tout ça. Effectivement, ce n'était pas très optimiste.

 

Il a regardé par la suite la deuxième résonnance que j'ai passé le 22 juin 2011 et il a vu que je répondais très bien au traitement avec Arimidex et que les métastases sont traitées et stables. Il m'a fait un examen physique, et il a constaté que j'ai beaucoup de douleur au bassin ainsi qu'à la région sacro-illiaque.  Il m'a prescrit du Fentanyl en patches. Je continue le Neurontin ainsi que le Tramacet pour la douleur  si besoin.  Il n'a rien enlevé à ma médication présente  et je suis très rassurée.

 

2   patches de 12 mg pour 3 jours

2   patches de 25 mg pour  3 jours

2   patches de 50 mg pour  3 jours

 

Il a aussi fait une requête pour que je reçoive mon traitement:  Bloc facettaire tout près de chez moi, à l'hôpital  où j'ai été opérée pour mon cancer.  Donc l'attente sera courte et d'ici 2 semaines je m'attends à le recevoir. Tout se passe bien les filles et il m'a acceptée et il me suivra.  Je le revois dans 3 semaines afin de voir si le Fentanyl est le médicament qu'il me faut.

 

Je suis soulagée vous ne pouvez pas savoir comment!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Super contente pour toi, enfin un médecin qui prend au sérieux tes douleurs et va te soulager<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je suis   très contente aussi, et je souffrais tellement que je me foutais d'être déjà rendue aux soins  palliatifs. Il faut ce qu'il faut. Merci de tes bons mots et<br /> j'espère que tu as passé de belles vacances, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme ça les soins palliatifs c,st pour le monde avec de la douleur, peut importe la source de cette douleur. Voilà tu as maintenent 2 médecins compétents pour te suivre et voir a diminuer ta<br /> douleur. Tout va pour le mieux . Enfin la chance est de ton coté. Comment te sens tu aujourd'hui ??? La douleur se maintient ??? Lui aussi connait ce traitement de bloc facetaire.  Ça<br /> me fait tellement plaisir pour toi qui souffre depuis si longtemps. Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne crois pas, les soins palliatifs sont pour les personnes atteintes de cancer.  Pour les autres qui ont des douleurs importantes ils doivent se rendre à une clinique de la<br /> douleur. Oui un oncologue à son affaire et très compétent et maintenant un médecin pour mes douleurs. Je me sens   pas mal  toujours pareille, de la douleur qui s'endure et<br /> d'autres qui sont intenables.  Merci Diane et bonne soirée à toi  également, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je suis contente pour toi, un vrai soulagement de se savoir comprise. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui enfin kelly, terminé le cauchemar de tenter de la rejoindre ma médecin sans réponse plusieurs fois. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives