Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 03:11

douleur-au-dos-copie-1.jpgUn gros merci à toutes pour vos gentils commentaires qui me font un bien énorme, je ne me sens pas seule.  Je sais que vous aviez hâte que je cesse de souffrir, et si Lucie était encore ici, elle serait également très heureuse de ce dénouement.

 

Je débute ce soir avec ma première patche de Fentanyl, j'espère que je ne subirai pas trop d'effets secondaires et que je tolèrerai afin de soulager ma douleur. Je vous donnerai des nouvelles très bientôt sur les effets des patches.

 

Ma douleur lorsqu'elle es en phase aigüe est sur une échelle de 10 à  10.

Et dans les moments où je suis soulagée par le Tramacet, ma douleur est à 8 et le médecin veut la réduire entre 3 et 5.

 

Je souhaite que tout cela fonctionne pour enfin retrouver une meilleure qualité de vie et me remettre à prendre de petites marches si Dieu le veut.  Ça m'aidera à stabiliser mon poids un peu d'exercice.

 

Merci encore mes amies d'être si présente, je vous aime et prenez soin de vous, c'est important.

 

 link

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> m:erci ma chérie !!! je te dirais demain c qu'il en est<br /> <br /> <br /> super pour toi que ton traitement te soulage, il était temps<br /> <br /> <br /> bon maintenant ne fait pas la fofole !! mdr<br /> <br /> <br /> gros bisous à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je tiens à ce que tu m'informes de ce qu'il en sera de ta visite à la chir.  Oui merci et je le suis encore plus que toi lolllll il soulage et oui j,ai fait lafofolle hier lolll<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allez ma grande, je croise les doigts pour toi afin qu'on arrive enfin à te soulager<br /> <br /> <br /> mais dit donc, c à base de quoi ton news médoc ?<br /> <br /> <br /> la morphine ?<br /> <br /> <br /> moi vendredi matin j'ai rdv chez mon chir afin de savoir ce que ma boule au sein représente<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous toutes bribri qui pense très fort à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci et moi aussi je me croise les doigts.  C'est un dérivé de la morphine je crois bien.   Tu as  obtenu un rendez-vous rapidement good:)) et je me croise les doigts<br /> pour que ce soit bénin cette boule.  Gros  bisous à toi ma chère amie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai tellement hâte de savoir comment ça se passe avec tes patch. Je suis sure que tu as bien dormi et que la douleur sera moindre aujourd'hui. Bonne journée bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allô Manon, pour ce qui est de la patche, ça va bien, aucune réaction sur la peau, aucun effet secondaire, mais je suis seulement à 12 mg, dans 3 jours je change pour 25 mg et 3<br /> jours  plus tard à   50 mg alors ça ira de mieux en mieux selon moi.  Je dormais bien avant, le somnifère fait  son travail.  Bonne journée sous  le soleil,<br /> bisous mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis heureuse pour toi que tu ai enfin obtenu cette prescription, tu vas être soulagée j'en suis sûre et avoir une qualité de vie meilleure! Il ne faudrait pas avoir à se battre ainsi pour<br /> être écoutée, comprise et aidée par les médecins...C'est dans leur rôle d'être au plus près des malades, de les comprendre, de les soulager, on nous rabat assez les oreilles en disant que le<br /> cancer est mieux traité, que la recherche avance!! J'avais l'impression que le Canada était à la pointe de la recherche et je constate que les choses se passent nettement mieux en France pour la<br /> santé, les examens médicaux, la prise en charge de la douleur.<br /> <br /> <br /> Si j'ai un problème, il suffit que je téléphone au cabinet médical à 5 km de chez moi (j'habite à la campagne, la plus grande ville est à 20 km, le centre anti-cancéreux à 80 km), et alors je<br /> peux avoir un rendez-vous pour le jour même ou le lendemain avec un des 2 médecins. Pour ma fille et sa petit famille au Québec ça n'est pas simple car ils n'ont pas de médecin de famille, ce qui<br /> pour moi est une aberration!<br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est super pour toi et je te souhaite une très belle journée d'été!!<br /> <br /> <br /> bises, Biquette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci oui je pense que je serai enfin soulagée et enfin un suivi de près par ce médecin.  Je le revois dans 3 semaines. Non c'est illogique et mon médecin qui fait de la psychiatrie<br /> a choisi de faire plus de  clinique en psy qu'en médecine générale. Elle est pas trop professionnelle d'abandonner ses patients  et d'être moins disponible pour ses patients <br /> gravement malade. Mon médecin est un cas spécial car j'ai été prise en charge rapidement au début de mon cancer ça n'a pas traîné.  Et même dernièrement mon oncologue n'a pas traîné pour me<br /> faire voir par l'orthopédiste en moins de 5 jours j'avais mon rendez-vous et avec le médecin des soins palliatifs a été rapide. Non c'est mon médecin qui a un problème. Il y a quelques mois, mon<br /> médecin actuel était très disponible et me rappelait dans un court délai, elle se  dirige vers sa retraite et commence à se foutre de ses patients, en tout cas de moi. Elle n'est pas la<br /> seule la famille de ta fille de ne pas avoir de médecin de famille, il y a une grande pénurie de médecin ici et beaucoup s'en vont à la retraite et il y a aussi plus de malades, le cancer<br /> augmente. Merci je n'ai aucun effet secondaire  avec la patche et dans 3 jours l'autre patche sera augmenté à 25 mg et 3 jours plus tard à 50 mg et je revois le médecin tout de suite <br /> après.  Je serai bien suivie j'en suis certaine.  Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour la précision.  Oui je sais que tu as rencontré le médecin en soins palliatifs, mais j'avoue que je n'ai pas fait le lien ce soir.  Je sais que tu es en attente d'un bloc<br /> facettaire et d'un r.v. avec l'orthopédiste.  Je sais aussi que l'oncologue collabore avec l'orthopédiste mais en te lisant tout à l'heure, j'ai eu un doute sur la provenance du<br /> Fentanyl...Bien que je me souvienne très bien que tu souhaitais qu'on te prescrive ces patchs depuis quelques mois.  Alleluia, tu commences aujourd'hui !  Moi aussi ma mémoire<br /> flanche sans prévenir :) bonne nuit et que les p'tits anges s'allient au Fentanyl pour te laisser dormir en paix....Diane X X <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est rien, si tu savais comme je perds la mémoire moi aussi:))). Oui j'ai posé ma patche il y a 30 minutes et jusqu'à maintenant ça va bien, de légers étourdissements. Oui les petits<br /> anges m'aideront, si tu savais tout le  monde qui prie pour moi, je devrais être exaucée:))) bonne nuit xxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bnsoir France, et qui t'a prescrit les patchs de Fentalyl, finalement ? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Diane, c'est le médecin des soins palliatifs, je pensais l'avoir écrit dans mon article. je dois<br /> perdre la mémoire :)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo je suis heureuse pour toi les petits anges ont travaillé très fort. Bisous, bonne nuit! Xoxo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle amie, et oui les petits anges font du bon travail, heureusement que nous les avons.  bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives