Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 05:56

Qui n'a pas une plante araignée dans sa maison. Cette plante est facile à cultiver et elle peut devenir énorme.chlorophytum_comosum_vittatum-1-.jpg De plus elle est très populaire.

 

Nom latin:  chlorophytum comosum

 

J'ai eu plusieurs araignées et l'une d'entre elle a été la plus énorme. Elle avait tellement de tiges rampantes qui pendaient jusqu'au sol, elle était magnifique. Mais il a fallu que je coupe ces tiges car elles épuisaient le plan mère.

 

Cette plante herbacée produit des rosettes de feuilles linéaires, souples et arquées. Elle émet également des tiges rampantes et retombantes (stolons) au bout desquelles apparaissent des petites fleurs blanches qui font place à des plantules munies de racines.

 

Après un certain temps les tiges rampantes épuisent la plante, elle est moins fournie et elle dépérit. Il faut alors couper ces petites plantules afin de les reproduire. Cette plante a d'énormes racines, et il faut la transplanter lorsque les racines sortent sous le pot (une fois par année).  Elle s'adapte bien au climat de nos maisons, elle aime un endroit éclairé sans soleil direct. 

 

On ne doit pas fertiliser en hiver (d'octobre à mars) les plantes sont en période de dormance.

 

L'araignée a besoin d'engrais pendant sa période de croissance et un engrais tout usage comme le 20-20-20 aide à garder son feuillage vert. Elle nécessite des arrosages copieux de mars à octobre.

 

1. Pour la reproduire il existe 3 façons que je connais. Couper les rejetons et les  mettre dans l'eau jusqu'à ce que ça racine et ensuite les planter dans la terre.

 

2. Prendre les rejetons et les piquer dans un pot à la surface du terreau en évitant de couper les rejetons du plan mère.

  

3. Diviser le plan s'il est énorme et les planter dans un autre pot. Il est certain qu'au début vous aurez l'impression qu'elle est mourante, son feuillage sera moins vigoureux mais au bout de quelques semaines elle reprendra de la vigueur.

 

L'araignée est une plante superbe, facile d'entretien et elle s'harmonise à nos décors. Et on peut la reproduire si facilement, on ne doit pas s'en passer, elle restera toujours populaire.

 

Si je parle de bouturage aujourd'hui c'est que c'est la période idéale et que nous avons besoin de sentir la belle saison s'installer même dans nos maisons en donnant un coup de pouce à nos plantes d'intérieur.

 

 

 

 

 

  

 

personne(s) connectée(s) à Over-Blog dont   

sur ce blog 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives