Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 03:32

amoena_essential-1-.jpg

 

Ma prothèse mammaire........j'en peux plus. Savez-vous ce que j'ai fait aujourd'hui? 

 

Je me suis façonnée une prothèse mammaire avec des débarbouillettes. Oui mesdames, ma prothèse que j'ai actuellement me fait souffrir et je crois sincèrement qu'elle est la cause de ma douleur sous l'aisselle et au thorax.

 

Elle est très lourde et elle me cause vraiment de la douleur et de l'inconfort. Comme le gouvernement ne me remboursera pas une nouvelle prothèse avant mai 2011, je songe à me procurer une prothèse pour la baignade qui est beaucoup moins coûteuse (100.00$)canadien comparé à 350.00$ canadien pour une prothèse qui n'est pas conçue pour la baignade.

 

Je ne sais pas si c'est indiqué de porter une prothèse pour la baignade chaque jour, je m'informerai à la boutique ou j'irai à l'extérieur lors de mon prochain voyage à Montréal qui est pour bientôt pour voir à m'en procurer une.

 

De toute façon, ça ne peut pas être pire que ma prothèse actuelle qui me fait vraiment souffrir. Je remarque qu'aujourd'hui avec ma prothèse fabriquée maison (débarbouillette), je n'ai pas de douleur aussi forte que lors du port de ma prothèse. Je ne sais même plus si l'oedème que j'ai est causé par un lymphoedème ou ma prothèse, je vais y voir lors de ma visite avec l'oncologue le 12 avril prochain.

 

De par mon expérience, prenez le temps de bien magasiner votre prothèse car il s'agit de votre confort et c'est important d'être bien. Je me suis fait avoir sur toute la ligne et j'en paie le prix.

 

Je me suis informée à la RAMQ (régime d'assurance-maladie du Québec) car ce sont eux qui remboursent la prothèse aux 2 ans et ils m'ont dit que je ne peux avoir de prothèse avant 2011 (avec 200.00$) en retour. Si la prothèse pour la baignade n'est pas contre-indiquée, je m'en procurerai une jusqu'en mai 2011 en attendant de pouvoir m'en procurer une nouvelle qui sera remboursée en partie.

 

Ce n'est vraiment pas jojo de faire confiance à une supposée professionnelle et de se faire avoir de la sorte. Ces prothèses sont coûteuses et nous voulons être confortable et bien paraître ce qui est tout à fait normal.

 

 

 

 

 

personne(s) connectée(s) à Over-Blog dont      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives