Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 23:27

Aujourd'hui était la journée pour mes prises de sang en prévision de mon traitementpgi0034-1-.jpg d'Arédia jeudi et pour ma visite chez l'oncologue en février.

 

À chaque trimestre cette angoisse revient toujours, la peur de mauvais résultats est toujours présente. Je suis par contre aller chercher mes résultats de mon rayon x des poumons  passé le 4 janvier dernier lors de ma mauvaise grippe. Selon ce que j'ai lu, tout semble normal à l'exception de la bronchite qui était présente à ce moment là. C'est une bonne nouvelle et ça me rassure parce que les CEA servent aussi à identifier le cancer  des poumons et pas seulement le cancer du sein. Ce qui fait donc que j'ai cette anxiété en moins.

 

Une nouvelle infirmière était en oncologie ce matin, et j'ai toujours la crainte des prises de sang qui sont faites par une nouvelle parce que je suis difficile à piquer, on me manque la plupart du temps. Je n'ai pas peur des aiguilles heureusement, sinon j'angoisserais régulièrement.  Après lui avoir indiqué où on me piquait habituellement car je n'ai que cette veine qui fonctionne, tout a bien été et quelle surprise lorsqu'elle me dit ça va piquer, je n'ai rien ressenti, aucune douleur à l'entrée de l'aiguille, une vraie pro.  Elle a réussit et elle était très contente. Toujours stressant pour une infirmière de devoir piquer plusieurs fois la même personne.  Je vais donc attendre les résultats qui rentreront dans 2 semaines et je vous en ferai part.

 

L'infirmière du CLSC m'a contactée aujourd'hui pour m'aviser que mon traitement d'Arédia sera donné jeudi par une autre infirmière étant donné qu'elle sera absente. Comment être certaine à changer d'infirmière aussi souvent être en confiance et qu'elle réussisse à piquer la toute première fois dans le Porth-O-Cath.  Je commence à en avoir marre de tout ça.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ces prises de sang ? ce n'est pas la piqûre qui me stresse mais l'attente des resultats, j'ai horreur de cette attente<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi toujours l'attente des résultats et comme je ne suis pas patiente et que je vis bcp d'anxiété, je vais aux archives médicales chercher mes résultats avant de voir<br /> l'oncologue:)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chère France, comme je te comprends moi c'est au moment de la mammographie que la crainte et la peur fait surface. Je comprends très bien ce que<br /> tu vis car je présume que c'est le lot de chacune d'entre nous au moment des examens. Changer à chaque fois d'infirmière, hum ca j'aurais pas apprécié. Moi aussi je suis difficile à piquer une<br /> chance que j'avais le port a carth, et en plus j'ai une peur des piqures. Je t'envoie tellement de bonnes ondes je suis certaine que tes résultats seront bons. Bonne nouvelle en tout cas pour ta<br /> radiographie pulmonaire. Je vous souhaite à toutes une belle et bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est bizarre, la mammographie ne m'a jamais trop stressée. Je les passais tellement régulièrement et tout était correct, et je retournais 2 ans après. La dernière fois en juillet 2010,<br /> je n'avais pas peur non plus. J'ai plus peur de voir des métastases ailleurs dans mon corps maintenant, beaucoup plus que de savoir que j'ai une tumeur au sein. Depuis que je reçois mon<br /> traitement d'arédia au CLSC c'est continue ne jamais avoir la même infirmière et on me pique dans le porth-o-cath en plus et elles trouvent le moyen de me manquer. Merci pour tes ondes positives,<br /> ça fait toujours un bien énorme et ça aide j'en suis certaine, bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives