Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 05:00

Je reviens à l'article sur l'Arimidex et la dépression publié dernièrement et je me suis posée cette question: 

 

  

Un cancer du sein même sans la prise d'Arimidex peut t-il causer la dépression? Et ma réponse est: OUI et c'est tout à fait légitime.

 

  

Notre vie bascule en quelques secondes lors du diagnostic.

  

  

Peu importe le choc émotif reçu, une dépression peut survenir. Pour certaines d'entres nous,  aucune dépression  ne surviendra lors d'un choc émotif et pour d'autres oui. Aucune personne ne réagit de la même façon.

 

  

Si un cancer du sein nous entraîne à la dépression et que nous devons prendre Arimidex, si ce cancer est hormonaux dépendants, il est fort probable que les symptômes de la dépression seront amplifiés parce que Arimidex peut causer aussi de petits épisodes dépressifs.  Une dépression majeure n'aura pas les mêmes symptômes que ceux ressentis avec Arimidex et il est important de consulter.

 

 

Souvent la patiente ne sera pas dépressive lors de la prise en charge par l'oncologue et l'équipe d'oncologie.  Elle se sent rassurée parce qu'elle est entre bonnes mains et cela  la sécurise. 

 

 

Je serais tentée de croire que souvent la dépression apparaît après les traitements. Et ce serait plausible parce qu'elle se sent laissée à elle-même. Tout comme l'arrêt de l'Arimidex peut causer aussi de fortes inquiétudes par peur que le cancer revienne.

 

 

Une dépression n'est pas facile pour la personne elle-même et pour ceux qui entourent cette personne. Je l'appelle le cancer de l'âme et le mal de vivre et c'est tout aussi important de traiter la dépression qu'un cancer du sein. Il n'y a pas de classe sociale pour faire une dépression, toutes les classes peuvent en faire une. Et il n'y a pas de honte.

 

http://www.psychomedia.qc.ca/depression/quels-sont-les-symptomes-de-depression

 

 

 

http://www.psychomedia.qc.ca/depression/2010-04-22/qu-est-ce-que-la-dysthymie-ou-trouble-dysthymique

 

 

 

 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci merci pour les articles très bons à savoir. Cela explique plusieurs choses dans mon cas. Merci encore. Bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si cet article a pu t'aider j'en suis heureuse et j'espère qu'il en aidera d'autres aussi.  Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives