Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 04:32

La terre a tremblée aujourd'hui au Québec, un tremblement de terre de magnitude 5,0 sur l'échelle de Richter.

 

Comme nous avons une route qui est en construction ici, le dynamitage est fréquent tous les jours et aujourd'hui lorsque la terre a tremblée nous n'avons pas réalisé dans les 5 premières secondes qu'il s'agissait bien d'un tremblement de terre. Nous pensions que c'était de la dynamite.

 

Mon mari et moi avons ressenti la secousse pendant 30 secondes et plus. J'ai eu peur, la vaisselle bougeait dans le lave-vaisselle, le bruit que cela faisait était impressionnant et épeurant. Je voulais sortir de la maison, ça tremblait tellement fort.

 

Nous avons des secousses fréquemment sans pour autant les ressentir, mais un tremblement de terre comme aujourd'hui, jamais je n'avais ressenti. Nous en avons eu un en 1988, et il était d'une magnitude de 5,9, nous étions en voiture et nous n'avons rien ressenti.

 

Heureusement il n'y a pas eu de perte de vie, mais plusieurs endroits ont été endommagés. Nous ne pouvons faire autrement que de penser au tremblement de terre qu'il y a eu à Haïti récemment.

 

Ça brasse au Québec.

 

 

 

 

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/06/20100623-183508.html

Séisme - Un pont cède à Bowman

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives