Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 02:52

 

J'ai reçu le résultat de ma prise de sang et mon taux de calcium est bon pour que je reçoive mon traitement d'Arédia demain matin. 

 

Si au moins ce traitement me soulageait de la douleur,  je serais motivée à le recevoir mais non aucun soulagement concret, excepté que ça empêche la désintégration de mes os. Oui me direz-vous c'est une bonne nouvelle, effectivement que s'en est une mais la douleur, je fais quoi avec elle . Est-ce que je vais devoir me gaver de calmant tous les jours, et me sentir patraque pour ne pas avoir mal. Oui me direz-vous bien sur pour ne pas souffrir.

 

Mais quel genre de vie aie-je? Le savez vous? Elle est triste ma vie lorsque je suis si souffrante, elle est difficile ma vie avec cette douleur, elle est difficile ma vie avec mon moral qui a descendu en flèche en l'espace de quelques jours.

 

Je pense énormément et j'ai peur, peur de la douleur qui gagne du terrain chaque jour, peur de mourir. Lorsque l'oncologue vous dit:   votre cancer va bien, que pensez-vous de cela...vous vous dites yessss tout va bien. Alors comment explique- t'on la douleur qui augmente sans cesse si je vais bien.  Bonne question n'est-ce pas?

 

 

À ma dernière visite l'oncologue me dit:   ne pensez pas que ce sont vos métastases qui sont les seules responsables de votre douleur....vous souffrez de problème au dos depuis longtemps et de la fibromyalgie et ceci explique vos douleurs.

Pensez-vous que je suis rassurée?  Non pas du tout. J'ai peur que le cancer ait évolué, que cette douleur amplifie au moindre mouvement et que je vais finir par ne plus être en mesure de marcher.

 

J'ai eu des épisodes fréquents dans ma vie où j'ai souffert énormément de problème à mon dos et avec des anti-inflammatoires et des relaxants musculaires tout rentrait dans l'ordre, la douleur disparaissait.

 

À cette époque on diagnostiquait une entorse lombaire ou une sciatalgie. Alors je crois que mes métastases osseuses sont là depuis longtemps car la dernière sciatalgie a été diagnostiquée en août 2008 et j'ai appris mon cancer en janvier 2009.

 

Et comment expliquez-vous que pendant la période du diagnostic et de la chirurgie, pourquoi je n'ai pas eu mal au dos une seule fois en 6 mois? Même lorsque l'oncologue m'a annoncée mes métastases, je lui ai dit:   je n'ai aucune douleur comment est-ce possible? Ça fait maintenant 13 mois que je sais que j'ai des métastases osseuses et la douleur a amplifié au point de me faire prendre des calmants que depuis peu.

 

Je refusais de débuter les calmants, c'était comme d'ouvrir la porte sur la fin. Je ne suis pas médecin, mais de me faire dire que mon cancer va bien lorsque j'ai si mal, je suis très septique. J'ai parfois de la difficulté à croire la médecine.

 

Habituellement lorsque nous avons un cancer, un suivi serré d'examen est prescrit régulièrement, (scintigraphie osseuse, rayon X des poumons, IRM, TEP SCAN), mais  mon oncologue ne me fait rien passer. Il dit que je vais bien sans aller voir comme je lui demande si mes métastases ont progressées. Il me dit pourquoi passer tous ces examens pour rien, vous allez bien.

 

Je suis allée consulter en août dernier un autre oncologue pour avoir l'heure juste et lui il m'a fait passer un TEP SCAN, une série métastatique, un poumon. D'ailleurs je n'ai jamais eu ces résultats car je ne l'ai jamais revu, trop longue histoire à raconter, je l'ai raconté dans mon blog dans un article paru l'an dernier en août ou septembre. Si cet oncologue est la sommité que l'on prétend, pourquoi n'a t'il pas communiqué avec mon oncologue pour lui transmettre les résultats? Et pourquoi après avoir dit à mon oncologue que j'en ai vu un autre parce que je voulais avoir 2 opinions, n'a t'il pas téléphoné à cet oncologue pour avoir les résultats? Et si cet oncologue est la sommité du cancer du sein au Québec, il devrait avoir fait son travail. Je me suis dit:   pas de nouvelle, bonne nouvelle.

 

 

Ah mes les erreurs médicales et les négligences sont fréquentes, bien sûr on en a parlé dernièrement à la télévision encore, j'ai même écrit à la station de télé suite au sujet des erreurs médicales pour dénoncer que j'étais victime d'une erreur.

 

 

La peur paralyse, et je suis paralysée de savoir quels sont les résultats de ces examens, je suis paralysée tous les 3 mois dans l'attente de mes résultats de CA 15-3 et de mes CEA. Je connais la peur et je la connaîtrai jusqu'à mon dernier souffle. Oui je suis négligente de ne pas demander, mais j'ai trop peur. Et je pense que si les résultats avaient été mauvais, je serais encore dans un plus piteux état et mes analyses seraient mauvaises et ce n'est pas le cas. Mon oncologue a au-delà de 35 ans d'expérience, il est reconnu au Québec, et on me dit tu es entre bonnes mains. Alors je fais confiance ou pas?

 

 

Oui je suis positive, oui je me bats, oui je veux vivre et oui je suis humaine et j'ai des faiblesses.  Je vis un mauvais moment qui sera de courte durée je l'espère.

 

Mon blog me permet de me défouler lorsque j'ai de bonnes nouvelles ou de mauvaises nouvelles, il me permet de partager mon vécu et les personnes qui lisent ce blog, c'est qu'elles en ont envies et je me sens épaulée plus que vous ne le croyez. 

 

 

 

 Douleur  

 

 

                                   

 

Tristesse           Larmes de tristesse                      

 

 

 

 

 Effondrée  F0005816-1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous ces sentiments m'habitent depuis quelques jours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> france<br /> <br /> <br /> comme je comprend ta peur moi aussi la peur de mourrir m'a envahi les chimio n'ont rien arrangé car le traitement était" un des plus fort "comme me l'a dit l'oncologue<br /> <br /> <br /> par contre je ne comprend pas que l'autre oncologue ne t'ai pas appelé pour communiquer tes résultats appel la secrétaire et reprend un rendezvous<br /> <br /> <br /> tu sais moi si je ne les avais pas appelé lors de ma biopsie il ne l'aurait pas fait et je ne sais pas a l'heure d'aujourd'hui ou j'en serai car le courrier été resté sur son bureau a cette<br /> imbécile de radiologue et il ne l'avait pas ouvert il était tellement sur de lui !!!" mais non madame vous n'avez pas de cancer"<br /> <br /> <br /> il s'est bien planté celui là!<br /> <br /> <br /> et je pense aussi que tu dois passer un tep scan comment peux t'il savoir que tout va bien?exige cet exam!!<br /> <br /> <br /> je passe cet examen une fois par an et apres je ne sais pas ce qui m'attend?<br /> <br /> <br /> et je me méfie des docs qui se prétendent "somité" ou bien "je suis reconnue dans mon métier"<br /> <br /> <br /> car se sont ces médecins là! qui se sont trompés sur mon diagnostic<br /> <br /> <br /> courage france je pense a toi chaque jours dans ce difficile combat que tu menes avec toutes tes forces<br /> <br /> <br /> car tes forces tu en as besoin pour te battre<br /> <br /> <br /> bibous nallie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives