Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 20:38

Quelques jours d'absence involontaire.  Ma fille venait nous visiter avec son conjoint le 22 décembre et il est arrivé un incident vraiment déplaisant.  Nous étions sans électricité depuis vendredi soir 22 heures. 

 

Samedi matin je  me suis empressée de lui téléphoner afin de savoir si elle voulait se rendre chez nous quand même avec cette électricité absente et cette mauvaise température.  Elle n'a pas hésité une minute et elle est venue. 

 

Il est certain que mon four ne fonctionnait pas, le réfrigérateur non plus, nous avons dû sortir à l'extérieur sur la terrasse afin de faire cuire le repas, nous avons apporté tous les aliments du congélateur  à l'extérieur pour les empêcher de dégeler.  Heureusement nous n'avons rien perdu  avec la température qui était à -10

 

J'étais très peinée de recevoir sans électricité, mais comme a dit mon gendre, fêtons comme si nous étions dans un chalet dans le bois sans avoir autre chose pour s'éclairer que des bougies et des lampes à batterie.

 

Ce n'est pas évident à -10 degrés celcius d'être obligé de se faire geler, mais nous n'avions pas d'autres choix.   Je lui avais proposé le matin que nous irions manger au restaurant si la préparation du repas devenait trop difficile, imaginez des coquilles St-Jacques sur le barbecue ça ne gratine pas.  Les restaurants étaient tous fermés avec la panne d'électricité.  Heureusement avec nos hommes qui sont des gentlemens, le repas fut délicieux et réussi.  Nous avons soupé à la chandelle et développé nos cadeaux dans cet atmonsphère romantique.  À défaut des lumières scintillantes de l'arbre de Noël, les chandelles ont été très appréciées.

 

Ils sont repartis ce midi  après avoir pris un bon déjeuner tous ensemble.  Demain ils retournent au boulot malheureusement parce que j'aurais aimé qu'ils restent ici plus longtemps.  Nous avons fêté notre Noël un peu avant la date, mais tout ce qui compte est que nous avons pu profiter de leur présence et ce fut sympathique même avec la panne d'électricité qui a durée jusqu'à aujourd'hui en début d'après-midi.  Cette panne a été causée  par les fortes précipitations de neige que nous avons reçu depuis la nuit de jeudi jusqu'à samedi, 50 centimètres au total, nous aurons un Noël tout blanc c'est assuré.

 

Je vous souhaite à mon tour un Joyeux Noël rempli d'amour et surtout de santé. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Hello!!!<br /> <br /> <br /> En ce 25 décembre, je te souhaite, ainsi qu'à toutes les copinautes, un joyeux Noël 2012, que la journée soit douce, sereine et lumineuse pour vous, même si vous ne faites pas de grandes fêtes...<br /> <br /> <br /> Nous sommes au bord de la Méditerranée, avec notre fils et sa femme, nous passons donc Noël tous les quatre, notre fille et sa petite famille étant au Québec, loin de nous...Nous les avons skypé<br /> hier, c'est mieux que rien, mais ça ne remplace pas le contact direct, les moments de partage...<br /> <br /> <br /> Hier soir, nous avons dégusté du foie gras avec du pain d'épice, en buvant du Champagne, puis des langoustines, des coquilles Saint-Jacques, avec de la purée de courge, fromages, buche de Noël au<br /> chocolat...papillottes de chocolat...<br /> <br /> <br /> Ce midi ce sera calamars, petits légumes, et un gâteau pommes-poires maison...<br /> <br /> <br /> Comme nous sommes dans un joli coin de France (la Côte Vermeille) nous faisons de belles balades, ça va nous aider à éliminer tout ce surplus de nourriture!!<br /> <br /> <br /> Encore une fois, je te dis ma chère France, toute mon amitié et je t'embrasse très fort!<br /> <br /> <br /> Biquette.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Biquette,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également même si je te l'ai souhaitée je crois, un Joyeux Noël 2012 et beaucoup de plaisir, de bonne bouffe et d'être avec les tiens.  Habituellement nos Noêl sont<br /> plus festifs, mais cette année comme ma fille travaillait et que dans ma belle famille ma nièce qui nous a reçu l'an dernier travaillait, nous passions tous un Noël tranquille.  Ça doit être<br /> splendide d'être au bord de la Méditerranée pour fêter Noël.  Je te comprends de trouver difficile de ne pas avoir  ta fille et sa petite famille auprès de vous, heureusement que skype<br /> existe, ça aide à pouvoir se voir et discuter.<br /> <br /> <br /> Je vois  que la bonne bouffe était au rendez-vous, nous avons aussi dégusté des coquilles St-Jacques lorsque ma fille et son copain sont venus nous rendre visite le 22 déc.  Je<br /> t'embrasse et je te dis à très bientôt, amicalement!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chère France, je tiens à te faire un petit coucou avant de le dîner. Pour nous aussi, cette année, c'est un Noël en amoureux. Je vous souhaite, à ton mari et à toi, un très joyeux Noël. Je<br /> t'embrasse. Sabine<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sabine, et j'espère que ton Noël en amoureux a été agréable.  Dans quelques jours ce sera les voeux de Bonne et Heureuse Année.  Passe  une belle semaine, bisous à<br /> toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite un joyeux noël. Tu vas pouvoir fêter a nouveau noël avec ton mari en tête à tête.<br /> <br /> <br /> Hier dimanche, nous avons eu 19°c et un très beau soleil, bizarre comme noël.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai beaucoup de préparation a faire car ce soir ,je recois mes parents, ce sera un noël Japonais cette année et demain midi anglais.<br /> <br /> <br /> Pour le nouvel an, je reçois mes beau-parents.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également un belle nouvelle année. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Caroline <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Carlyne,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite aussi un très Joyeux Noël. Oui ce sera probablement un Noël en tête à tête. Wow 19 degrés c'est magnifique, dans quel coin de pays es-tu en Europe pour qui'il fasse si<br /> chaud?  Je dirais que si ce n'est pas habituel que oui c'est bizarre qu'il fasse si chaud mais je ne détesterais pas qu'il fasse 19c ici.  La tempête qui a laissé plus de 50 cm a été pénible avec la grosse panne d'électricité pour recevoir ma fille et son<br /> conjoint, mais aujourd'hui avec le soleil, tu devrais voir le paysage, c'est vraiment magnifique avec les arbres remplis de neige.<br /> <br /> <br /> Un repas Japonais c'est différent et très bien, j'aime bien ne pas toujours manger comme la coutume le dit, soit la traditionnelle dinde et les pâtés à la viande.  Lorsque ma fille<br /> est venue nous avons mangé fruits de mer et nous aimons nous aussi manger autrement.  Tu seras occupée pendant la période des fêtes, essaie de te trouver des petits moments pour te reposer<br /> entre ça.  Je te souhaite un très beau temps des Fêtes et une nouvelle année remplie d'amour, de santé et tout ce que tu souhaites.  Je t'embrasse aussi.  Amicalement,<br /> France<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite un très bon Noël, France; tu le fêteras 2 fois ? <br /> <br /> <br /> Pour nous, ce sera avec nos 3 enfants et avec électricité !! (+10°c)<br /> <br /> <br /> On oublie nos misères un temps, hein ??<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> À toi  aussi Christine je te souhaite un très beau et bon Noël.  Fêter est un bien grand mot, comme ma fille est déjà partie parce qu'elle travaille le 24 et le 25 déc, nous<br /> serons probablement seuls mon mari et moi.  Nous nous ferons un bon souper précédé de petits canapés, du vin, et le repas principal suivi du dessert.  Et après tout sera terminé. <br /> Le Jour de l'An nous ne fêtons pas vraiment.  Ma soeur est infirmière et lorsqu'elle ne travaille pas, nous allons tous manger ensemble au restaurant ou chez elle en compagnie de<br /> ma mère.  On verra ce qui se dessine pour le premier de l'An.   Je ne te souhaite pas de manquer d'électricité, nous nous en serions très bien passé.  Avant hier il faisait +4<br /> et tout a refroidi hier en fin d'après-midi.  Heureusement pour toute la nourriture que nous avions au congélateur et qui aurait pu se perdre.  On oublie nos misères, nous n'avons pas<br /> le temps d'y penser lorsque nous sommes occupés et avec les nôtres.  Je te souhaite un Joyeux Noël avec tes enfants et ton conjoint, je vous souhaite de la santé et du bonheur.  Dans<br /> une semaine nous nous souhaiterons une Bonne Année.  Essaies de te reposer tout de même, c'est fatigant les fêtes. Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonne continuation de dimanche chère France,<br /> <br /> <br /> En effet, c'est pas jojo de manquer d'électricité durant plus d'une journée mais ça vous a fait un Noel champêtre, comme au temps de tes grands-parents. Et comme tu le dis si bien, l'essentiel<br /> est que tu aies pu célébrer avec ta famille immédiate et que tu aies eu l'aide nécessaire de la part de ton gendre et ton mari. Et puis, vaut beaucoup mieux qu'une telle panne survienne en hiver<br /> au lieu de l'été car vous n'avez pas perdu de nourriture.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau jour de Noel avec ton conjoint; gâtez-vous et goûtez à tout ce qui sort de l'ordinaire et qui attisera vos papilles !  Sabrez le champagne et contemplez le<br /> paysage tout blanc qui s'offre à votre vue.  Aimez-vous fort-fort et dorlotez-vous beaucoup-beaucoup.  Chère France, que la Santé t'arrive dans un sac doré, par la cheminée de ta<br /> maison, demain soir, soir du Réveillon.  Diane XX<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne fin de dimanche Diane, <br /> <br /> <br /> Manquer d'électricité ou d'eau ce n'est vraiment pas jojo.  Nous sommes très dépendants de nos commodités à la fine pointe de la technologie.  Heureusement que nous n'avons pas<br /> manqué d'eau cette fois-ci au même moment que l'électricité, ce n'aurait pas été plaisant mais pas du tout.  C'est ce que mon gendre disait, nous fêtions comme au temps de nos grands-parents<br /> et il est bien fait mon gendre, il essaie toujours de détendre l'atmosphère.  Il nous apaise et nous fait voir les bons côtés des désagréments.   Mais nous étions tous les quatres<br /> et c'était magnifique de les avoir avec nous. À Noël nous serons seuls mon mari et moi je crois bien à moins d'un imprévu de dernière minute.  Ce sera un petit Noël tranquille sûrement, avec<br /> un bon repas et du vin.  Joyeux Noël à toi aussi Diane, passe ces moments avec ceux que tu aimes.  Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives