Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 05:15

noel-papanoel-115.gifIl est 23 heures 17 et Noël tirera sa révérence dans moins d'une heure.  Ce fut pour nous un Noël tranquille avec une journée ensoleillée et splendide à l'extérieur.  Je suis contente que ce soit terminé, notre Noël ressemblait à n'importe qu'elle autre journée de la semaine et il n'avait rien de semblable aux Noël précédents.  Sûrement parce que nous étions seuls mon mari et moi et que nous n'avions rien à l'horaire de prévu à l'extérieur contrairement aux années passées où nous nous rendions dîner au restaurant avec ma belle famille, un dîner que nous faisions lorsque mon beau-papa était encore en vie.

  

Maintenant que beau-papa nous a quitté, ce dîner ne se fera plus.  Je n'aimais pas que ce soit un dîner parce que nous avions tous un réveillon la veille de Noël chez nos enfants et que nous étions fatigués le matin de Noël   Prendre un gros repas le midi après avoir festoyé et mangé en début de nuit, déjeuner en se levant, l'appétit n'était pas trop présent le midi venu.  Je préfère les soupers, le choix pour que le repas soit le midi était que certain avait d'autres rencontres familiales dans la famille de leur conjoint le soir de Noël.

  

Il reste maintenant le Jour de l'An à fêter en famille ou entre amis.  Pour nous, ce sera un souper au restaurant dans ma famille et après, terminé la période des fêtes et je ne serai pas du tout déçue.  Pendant cette période je quitterais pour m'évader sous les tropiques avec mon mari, ma fille et son conjoint.

  

J'espère que vous avez passé un agréable et beau Noël avec vos familles et pour celles qui fêteront le Jour de l'An, comment le fêterez-vous?  Est-ce que vous aimez encore la période des fêtes?  Est-ce que vous aimeriez que ça ne se fêtes plus?  Ou si vous aviez le choix, fêteriez-vous autrement?

  

En ce qui me concerne, je serais heureuse de ne plus avoir à penser à cette période qui est chargée en plusieurs points.  Pour ceux qui reçoivent c'est beaucoup de travail.  Sans compter les heures passées à magasiner où plusieurs dépensent des fortunes en cadeaux, en boissons alcoolisées, en nourriture, en décoration et j'en passe.  C'est triste, c'est devenu trop commercial et le vrai sens de la fête de Noël a disparu.  Plusieurs s'endettent pendant cette période afin d'offrir les plus beaux cadeaux à ceux qu'ils aiment.  D'autres veulent bien paraître en offrant le plus de cadeau possible quand on peut offrir tant de chose à bons prix qui font très plaisir.  Et pourquoi doit-on absolument offrir des cadeaux?  Le plus beau cadeau n'est t'il pas d'être heureux et d'être avec ceux qu'on aime?

 

Malgré tous les points négatifs que j'énumère depuis le début de cet article, que vous aimiez ou pas la période des fêtes, j'espère que vous avez passé un agréable Noël avec les vôtres.

 

En terminant, ayons une pensée pour ceux qui sont seuls, à ceux qui n'ont rien à manger et pas de toit, aux personnes qui sont hospitalisées, aux personnes âgées, aux personnes qui ont perdu un être cher. Je ne peux oublier le conjoint et les enfants de notre amie Manon qui passeront cette année, une période des fêtes difficiles sans elle.  N'attendons pas de vivre ces chagrins pour apprécier la présence de ceux que nous aimons.  Il faut leur dire qu'ils sont importants et que nous les aimons.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bon 26 décembre France,  A mes yeux, le plus important est que tu aies pu passer la journée de Noel avec ton mari à tes côtés.  Vous avez pu vous faire plaisir et goûter à des mets que<br /> vous ne mangez pas "d'ordinaire"...Il a fait beau, vous n'avez pas manqué d'électricité, vous avez les moyens de vivre agréablement et de boire un apéro en regardant les oiseaux picorer sur votre<br /> balcon, quoi demander de plus à la vie? Surtout que tu as une accalmie avec la baisse de la dose de Neurontin.  Ta fille est venue te voir; ça vous a réconfortés, toi et ton mari. Il me<br /> semble que le bonheur aurait pu être quasi parfait pour vous deux aujourd'hui... Bien sûr tu te porterais mieux sous les Tropiques durant cette période de l'année mais tous les risques associés<br /> au voyage en valent-ils vraiment la chandelle...Le plus important est que tu te soies réveillée ce matin et que ton mari était près de toi, qu'il est aimant et supportant pour toi.  Je<br /> souhaite que tu profites de ces heures de "grâce" et que tu soies heureuse Ici et Maintenant.  Bonne fin d'année 2012.  Vis en paix et en harmonie avec la nature qui semble si belle, là<br /> ou tu habites.    Au plaisir de te lire, Diane XX<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Diane, bon mercredi à toi aussi.  Nous avons mangé très normalement, aucun plat différent, du bon poulet avec salade et pommes de terre pilées.  Contrairement à ce que tu<br /> dis, nous ne sommes pas riches loin de là.  Nous pouvons vivre sans manquer de rien, la classe moyenne simplement.  Explique-moi de quels risques tu fais mention ici lors de voyage, où<br /> je vais en forme club tout inclus, il n'y a rien de risqué.  Nous sommes nourris, logés et boisson à volonté qui comprend autant des boissons non alcoolisées qu'alcoolisées.  Sur ce<br /> point tu as raison, que mon mari soit près de moi chaque matin à mon réveil est un très beau cadeau de la vie que j'apprécie.    La nature ne nous a pas épargnés en déc cette<br /> année, de la neige nous en aurons encore autant cet hiver malheureusement.  On dit que nous aurons un hiver très froid sans trop de neige.  Jusqu'à présent ils se sont trompés:) <br /> Ton coin de pays est vraiment beau et tu as aussi de belles choses à contempler dans cette si belle ville.  Dans quelques jours, nous nous souhaiterons la Bonne Année, à bientôt.<br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives