Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 01:44

Mon désir de continuer à écrire sur le blog est amplifié depuis le départ de Lucie. Elle y a été présente 2 mois et elle m'a  apportée beaucoup et je  crois que je lui ai apporté beaucoup aussi.  Avant de décider de publier un blog, j'errais un peu partout sur le net afin de trouver des femmes qui traversaient la même épreuve que moi et j'ai trouvé un site et je l'ai fréquenté plusieurs mois et j'ai même continué par la suite pendant plusieurs mois.  Elles m'ont supportée et j'ai beaucoup apprécié. Je me sentais moins seule et comprise.

 

Et c'est pourquoi maintenant je désire encore apporter le soutien que j'ai reçu et créer des liens afin d'aider et surtout de  soutenir moralement.  Il est difficile de perdre une de nos amies et peut-être que j'en perdrai d'autres tout comme moi je peux à mon tour vous quitter.  Personne ne le sait. Lucie n'a pas pu venir nous informer de son état et heureusement que  son mari a pu nous écrire.  Je souhaite que si cela m'arrive d'être en mesure de venir vous faire mes adieux pour ne pas que vous vous demandiez où je suis passée.  Je souhaite à n'avoir jamais à vous annoncer une nouvelle pareille, mais il faut en tenir compte, pour l'instant je vais bien, mais demain est un autre jour. Je peux aussi  perdre la vie en d'autres circonstances, personne ne le sait.

 

Nous avons des cancers différents qui se traitent différemment et chaque traitement est unique à la personne et à son cancer. Nous ne pouvons pas comparer nos cancers ni le temps de survie de chacune.  Lucie avait un cancer hormonaux-dépendants tout comme mon cancer, et elle n'a pas reçu les mêmes traitements, chaque cas est particulier et unique. Lorsque je pleurais hier soir mon mari me disait :  Ne te mets pas en tête de mourir, tu es en vie et tu vas bien malgré ta souffrance.  Je ne me mettais pas en tête de mourir, j'avais trop de peine.

 

Mais comment ne pas penser qu'un jour ça m'arrivera peut-être d'avoir des métastases ailleurs, sur le foie, au cerveau, aux poumons comme l'oncologue m'a préparée parce que je lui posais la question.  On ne peut pas ne pas y penser et lorsqu'on voit qu'une d'entre nous va moins bien, nous avons peur pour elle et pour nous également car nous savons toutes que le cancer joue de vilains et mauvais tours, il est hypocrite.

 

Je n'aime pas les hypocrites et je suis obligée de me battre contre cet intrus qui lui est très hypocrite.  Mais j'ai décidé de lui tenir tête et lorsque France a une idée dans la tête elle ne l'a pas dans les pieds.  Tenez-lui tête vous aussi pour que l'on reste encore plusieurs plusieurs années ensemble.

 

Il faut continuer à s'encourager, à parler de divers sujets qui ne sont pas tous reliés au cancer pour justement oublier un peu.  Il faut profiter de tout ce qui passe, de savourer chaque instant, c'est ça l'important.

 

Bonne chance à vous toutes, merci Lucie d'avoir partagé des moments avec nous, merci à vous toutes d'être là, bisous!

amitié

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Tu es une vraie AMIE pour chacune de nous, il est formidable ton blog ! On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et heureusement d'ailleurs, profitons des joies et essayons d'oublier le reste<br /> et ceci pour longtemps encore Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arrête tu vas me faire  rougir. vous êtes des vraies amies pour moi et je suis heureuse de faire partie de votre vie. Ton blog aussi  est très bien et je prends toujours plaisir<br /> à commenter. Oui profitons des bons moments et profitons surtout de nous toutes ensemble.  Gros bisous à toi ma belle et vraie amie. xxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je suis d'avis que tes propos sont majoritairement instructifs.  Tu es très bien documentée et tu renseignes très adéquatement la communauté qui te lit.  Je m'instruis en te lisant et<br /> je suis toujours solidaire de toi et de tes amies qui sont atteintes du cancer du sein. Merci, Diane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'essaie de faire du mieux que je peux, et merci pour tes compliments, ce blog m'aide énormément et me fait rencontrer de bonnes personnes auxquelles je m'attache.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as tout dit. Continue ton blog. Depuis que je te connais ça m'aide les jours ou la douleur est intense. J'aime voir tes fleurs, tes colibris ta joie de vivre au dela de ta douleur. Continue<br /> ton bon travail. Merci encore d'être là et de partager ta vie. Bisous douce France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, tu m'encourages à continuer, mais parfois j'ai tellement l'impression que je me répète et que je  peux  être plus ennuyante que distrayante  ou instructive.<br /> J'aimerais  bien revoir mes  colibris mais depuis leur départ pour couver, ils ne reviennent pas et je ne comprends  rien.  Ils seraient sensés être   plusieurs<br /> à  venir s'abreuver et je n'en vois que  2, le mâle et la femelle qui viennent et  repartent aussitôt.  Merci à toi aussi d'être là, tu me motives à  poursuivre. <br /> Bisous sous le soleil et profites bien de cette belle journée ma belle  amie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je comprends ton désir d'écrire et de communiquer sur ton blog, même si pour ma part je ne souhaite pas créer un blog...Par le site "les impatientes" j'ai rencontré plusieurs copinautes et<br /> échangé avec elles. Je suis  en contact réel avec plusieurs femmes atteintes de CS, que j'ai en qqsorte "parrainées", en les soutenant, en partageant ce que j'avais vécu, etc...<br /> <br /> <br /> En ce moment, c'est l'ex nounou de mes enfants qui est en traitement, elle vient de terminer ses séances de radio-thérapie, elle est brûlée au 2ème degré et souffre bcp...Je la soutient<br /> moralement, j'essaie de lui remonter le moral...Elle sait que je  la comprends...<br /> <br /> <br /> Nous retrouvons notre rythme de vie, après 5 semaines passées à NYC puis au Québec. Le temps est morose en France en ce moment, mais cela ne nopus empêche pas de sortir, d'aller à la piscine (je<br /> nage souvent et j'aime ça!!!), de profiter du jardin, de penser à nos prochaines virées...<br /> <br /> <br /> J'espère que ton RV du 29/7 sera fructueux...passe une belle journée!<br /> <br /> <br /> bises, Biquette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as de la chance d'être en contact avec elles. J'ai tenté de vouloir créer un groupe de femmes vivant le cancer du sein ici car il y en a plusieurs où je vis.  Ça n'a pas<br /> fonctionné.  Je suppose qu'elles ont le soutien qu'ils leur  faut.  Je les rencontre lors de mes coursess dans  les magasins et nous échangeons un peu, nous nous <br /> comprenons, mais j'aurais aimé être en contact plus que  cela. La radiothérapie a aussi des effets secondaires, les brûlures, ce qui  crée de nouvelles douleurs dont nous n'avons pas<br /> besoin. Ça me fait peur si j'en reçois pour ma douleur.<br /> <br /> <br /> Oui  pas évident de retrouver le rythme dès le retour, mais ça viendra doucement. Ici il a plu 2 jours et le soleil  est de retour avec la chaleur pour plusieurs jours. Enfin<br /> j'aime bien parce que ma piscine a atteint une chaleur confortable et je me sens si bien dans l'eau, je ne sens pas ma douleur.  Eh oui la vie continue, et on planifie nos prochainess<br /> vacances, nos prochaines sorties,  et ça nous tient en vie ses rêves. J'espère que ce rendez-vous sera concluant, je ne sais pas ce qui m'attend, j'espère qu'il ne me gardera pas pour<br /> quelques jourrs, ça ne me dit pas.  Belle journée malgré le temps morose, Bisos.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives