Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 07:52

Il est temps que je fasse une mise au point.

Des amies me dise qu'elles s'éloignent de moi parce que ma maladie me fait penser à la mort plus qu'à vous car je suis comndannée.

Ce qu'elles ne sont pas capables de comprendre c'est de se le rentrer dans le ciboulot. C'est ce qui m'attends la mort mais quand, je ne le sais pas plus que vous. Sauf que l'oncologue me l'a bien précisé ainsi que les infirmières de l'équipe d'oncologie. Et je cite leur phrase

Prépare ton mari moralement
Ne fais plus de longs projets
Vis le moment présent
Même si ton mari ne veut pas en entendre parler il faut que tu le prépares.

Je n'invente pas tout ceci, c'est mon équipe médicale qui me le suggère pour se préparer doucement à l'éventualité. Et ce n'est pas jojo, mais il faut le faire.

Donc, si cela vous fâche mes amies de venir lire sur mon blog ce que j'écris abstenez-vous c'est tout. Ce que j'écris ici ça vient du plus profond de mon coeur, et j'écris la vérité, je n'invente rien.

Je ne suis pas prête à mourir et je veux vivre le plus longtemps possible, mais cette décision, un être beaucoup plus supérieur à moi la prendra. Mais je lutterai jusqu'au bout pour demeurer en vie le plus longtemps possible. Il n'est pas facile de vivre avec cette pensée avec laquelle je vis depuis mai 2009, mais le mal est fait et je dois faire avec et garder le cap sur le positif.

Et les amis en général sont présents pour soutenir et faire rire, soulager si on pleure, enfin bref des amies c'est présent dans nos vies, mais seulement les vraies amies. J'ai assez de mes 10 doigts et j'en ai même trop car je n'ai pas autant d'amies et certaines d'entres elle osent me critiquer sur ma pensée de mourir. Je n'y peu rien. Heureusement qu'il m'en reste 3 vraies qui comprennent ce qu'est de vivre un cancer incurable car elles ont perdues aussi des êtres chers et elles ne m'abandonne pas pour cela, j'appelle cela des vraies amies.


J'ai débuté l'écriture en mai 2009 et à part mes amies qui rouspètent toujours sur ce que j'écris les autres visiteurs semblent bien apprécier ce blog.

Donc les amies, laissez-moi vivre ce cancer à mon rythme et si vous n'avez plus le goût d'être dans ma vie, il ne vous reste qu'à disparaître. Je n'ai pas le goût de m'obstiner avec des gens qui ne comprennent rien à la maladie et il faut le vivre pour le comprendre. Les vraies amies seraient sensées être capables de comprendre et d'être présentes dans ma vie pour m'épauler, me distraire, me faire rire, etc...Je suis tjrs là pour mes amies lorsqu'elles ont besoin d'une oreille attentive.

Voilà c'est dit, mais n'oubliez que je suis sereine et battante malgré la peur qui m'envahit chaque jour.

Merci de comprendre le bienfait que me procure d'écrire mon blog, ça ne regarde que moi d'exprimer ce que je ressens au fil des mois et ça me fait un bien énorme.







personne(s) connectée(s) à Over-Blog dont    sur ce blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> bsr France<br /> Je suis passée sur ton blog il y qq jours, et il m'a boostée pour faire un blog à mon tour sur le sujet; chaque experience est personnelle bien sur. Mais celà fait du bien de lire celle des autres.<br /> Je me permet de t'embrasser A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir Kelly,<br /> <br /> <br /> Tant mieux si mon blog t'as boostée, on se sent moins seule n'est-ce pas à lire l'histoire des autres? C'est le but de mon blog, aller de l'avant pour qu'on change la façon de dépister le cancer<br /> du sein et de ventiler ce qui nous fait mal et ce que nous vivons. Une bonne cure je t'avoues.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est sur !<br /> tu asbien fait de l'écrire ...<br /> il est important de savoir que sur ton blog on lit pas un roman ...je vois que là non plus ce n'est pas simple<br /> ce qui ne m'étonne pas du reste mais bon ..<br /> c'est bien dit<br /> <br /> très bien dit<br /> je suis d'accord avec toi le principal c'est que tes amis comprennent ta situation au final<br /> moi j'avoue que ça me fait très peur de souffrir de te perdre parce que meme si on se connait peu ce serait pas facile du tout<br /> mais chacun peu partir c'est la maladie qui fait mal ,<br /> et tu as besoin de soutien dans ton combat ,<br /> et puis ça apporte beaucoup de voir que tu te bats<br /> avant tout c'est pour toi qu'il faut venir ...<br /> pour etre dans ta vérité tu en as tant besoin !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce n'est pas facile tous les jours mais c'est gentil de me dire ces belles paroles. Ne t'en fais pas ils trouveront un médicament efficace pour vous soulager et je l'espère bien guérir de la<br /> fibromyalgie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour,<br /> il y a un moment que je ne suis pas venue sur ton blog .Côté moral, ça n'a pas l'air brillant; je sais, c'est pas facile de vivre avec l'idée de la mort cachée en permanence derrière la porte mais<br /> c'est comme ça et il faut faire avec et le mieux possible car sinon , on vit très mal.<br /> Moi aussi, j'ai un cancer du sein; pour le moment , il "dort" chut!!!ne le réveillons pas!!!<br /> Les amis, ils ont peur, la maladie de leur proches les renvoie à leur propre mort et tant qu'on est en bonne santé la mort est abstraite!!! Nous, on est dans la réalité; alors, courage fuyons ces<br /> femmes qui parlent de mort, nous devenons des pestiférées!!!et alors, on va tous et toutes mourir un jour, c'est comme ça, c'est inéluctable , c'est la seule égalité en ce bas monde; et demain ,<br /> toi, moi, tes amies , ton voisin se fera peut-être renverser par un chauffard et le cancer ouautre ne sera pas responsable de ta mort!!<br /> Pour le moment, tu es vivante! Profites! Le rest, c'est sans importance! L'équipe médicale qui te dit te te préparer et préparer ton entourage est profondément morbide; personne ne connait l'issue<br /> d'une maladie, peut être, demain, un chercheur génial va trouver ...<br /> personne ne sait!!<br /> pour ma part, je fais des projets, à court et moyen terme, et je suis vivante et toi aussi. Accroche-toi tant que ton coeur bat!!<br /> Je suis infirmière à domicile et je vois des maladies pire que le cancer, qui atteignent des personnes beaucoup plus jeunes que nous ( nous avons le même âge). Alors vivons, l'été arrive et nous<br /> allons en profiter.<br /> Côté lympoedème, le seul moyen de le traiter est le drainage lymphatique intense (2 à 3 séances par semaine).<br /> Et oui, l'arimidex* fait grossir, quelques kilos, oui, il y a des douleurs articulaires, oui, il y les bouffées de chaleur , oui il faut surveiller la densité osseuse, mais n'oublie pas que ce<br /> traitement permet de bloquer l'évolution des cellules cancéreuses. Alors, supportons en râlant mais supportons!!<br /> Bon courage et prévoie un petit voyage comme celui de Cuba! Ca fait du bien<br /> je t'embrasse<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui arimidex est très efficace dans mon cas. Je suis anxieuse ces temps-ci, j'ai passé ma série onco aujourd'hui en prévision de ma visite avec l'oncologue le 12 avril, et je suis toujours<br /> angoissée des résultats. J'ai toujours la crainte de me faire dire il ne dort plus il se réveille.<br /> <br /> Bizou<br /> France<br /> <br /> p.s.:  j'arrive du mexique, il a fait beau, mais je suis revenue épuisée avec une sinusite.<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives