Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 01:36

coeur-saignant-.jpgMes vivaces poussent thaie-de-physocarpus-copie-1.jpgrès bien, déjà elles ont grossit depuis la semaine dernière.  Si demain il ne pleut pas, je prendrai des photos pour vous les montrer au mois de mai et plus tard à leur taille mature je vous montrerai à nouveau.

 

Le désherbage se fait au jour le jour, il y en a toujours trop de cette mauvaise herbe, tout est propre pour l'instant mais pour combien de temps. Sous mon lilas, j'ai planté des hémérocalles, un hosta et des petites vivaces qui rampent, c'est vraiment joli.  Mes deux mangeoires cylindriques pour les chardonnerets sont accrochées dans le lilas ainsi qu'un abreuvoir pour les colibris.  Ils sont enfin arrivés mes petits trésors si mignons. L'autre abreuvoir je l'ai installé tout à côté de ma vigne sur le patio ce matin et déjà ils l'ont trouvé. C'est vraiment magnifique de regarder ces petits oiseaux tout petits dans le décor de mes vivaces.  J'ai vraiment hâte de vous montrer.  Mes lilas sont sur le point de fleurir, ça fera une photo magnifique.Rocaille-d-ombre.jpg

 

 

 

 P1010246.JPG Mon patio ou l'on prend nos repas en été.

 

 

 P1010436.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette photo un magnifique coucher de soleil à Cozumel en mars dernier.

 

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Non je n'en ai pas encore vu mais je les suis sur le site de Jacques Turgeon depuis des années. http://www.projetcolibris.org/ Il y a un blog et<br /> des vidéo et plusieurs autres articles, Ils sont capturés et colorés et remis en liberté. Il fait des recherches sur le trajet des colibris. Mon grimpant est un chevrefeuilles orangés. Au début<br /> je mets une abreuvoir sur la corde a linge et une autre à un autre coin de ma cour. A l'été près de mes jardinières. J'en observe à mes sorties d'ornitho.<br /> <br /> <br /> Il pleut très fort à Laval, je me repose Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai déjà vu un reportage à la télé. Il leur installe un tag si je me souviens bien. Aujourd'hui ils sont très actifs même sous la pluie et j'en ai compté 6 du jamais vu et le mâle est<br /> toujours pareil à lui même:  macho il ne permet pas à la femelle de se nourrir, ça se bagarre aux abreuvoirs .  Ici aussi une journée monotone il pleut et il ne fait que 12<br /> degrés.  Bonne fin de pm, le souper approche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis jalouse de ton jardin mais surtout , tu as des colibris. Ça fait plus de 10 ans que je mets des abreuvoirs et j'en ai vu 2 années et c'est tout. Pas vu cette année mais je ne désespère<br /> pas. Quand j'en vois c'est pas dans mes abreuvoisr mais dans une plante grimpante que j,oublie le nom, petites fleurs en trompette orange. Donne nous ton truc pour de si belles plantes. Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai mis des photos de l'an dernier et d'autres de quelques années.  Comme je disais, je vais sortir à l'extérieur aujourd'hui pour photographier leur pousse en mai et un peu plus<br /> tard dans l'été, je vous les montrerai à maturité. Je pensais que tu disais en avoir car tu as écrit il n'y a pas longtemps qu'ils venaient d'arriver et ici ils sont arrivés 3 semaines plus tard<br /> que chez toi. Où places-tu tes abreuvoirs? Mes plantes je ne fais rien de spécial. Je leur donne au début de chaque printemps du compost de mouton ou de crevette.  Je désherbe et j'essaie<br /> d'entretenir du mieux possible.  Il faut qu'elles soient placées au bon endroit (ombre ou soleil).  bonne journée sous la pluie encore grrrr.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton jardin a l'air très joli. Plus les oiseaux, ce doit être un lieu vraiment agréable. Ah ! Les colibris ! Comme j'aurais aimé en voir au moins une fois. Ces oiseaux chantent-ils ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime bien mon jardin et merci du compliment. Oui c'est paisible j'aime bien. Tu n'as jamais vu un colibris, quel dommage. Oui ils chantent d'une drôle de façon, ce n'est pas un chant<br /> mélodieux, ils font Trrrr Trrrr ils volent très vite et se chicanent aux abreuvoirs, ils sont dominateurs et ils ne partagent pas pour boire.  Le mâle empêche toujours la femelle de<br /> s'abreuver.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives