Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 07:00

Mardi le 20 septembre, cela fera 2 mois que Lucie nous a quitté.  Elle ne souffre plus mais elle me manque énormément.

 

Hier je ressentais le besoin de la sentir près de moi et je suis retournée lire tous  ses commentaires depuis le début de son arrivée sur le blog.  Je la sentais toute proche, et de lire ses commentaires m'a fait un grand bien intérieur, même si les larmes coulaient. 

 

J'aurais aimé la connaître très longtemps, et Dieu l'a rappelée à lui.  C'est tellement injuste parce qu'elle tenait tellement à se battre encore une fois lorsqu'elle a appris qu'elle avait  un nodule au cervelet et que ça ne se guérissait pas.  Elle voulait VIVRE.

 

Pourtant elle était en rémission et le cancer a décidé de revenir pour s'installer  dans son cerveau.  Comme si elle n'en avait pas assez déjà. 

 

Ça fait  réfléchir, parce qu'on me dit aussi en rémission, et combien de temps durera t'elle cette rémission? 

 

Comme j'ai dit à ma famille lors d'une rencontre familiale en juillet, tant qu'il y aura de l'espoir je me  battrai même si je souffre encore, moins qu'auparavant parce que la morphine fait son travail, mais la  douleur est toujours présente. 

 

Lorsqu'on me dira qu'il n'y a plus rien à faire, je me laisserai aller parce que je ne pourrai plus rien espérer, le cancer aura ravagé mon corps.

 

C'est triste que vous lisiez ceci, et par contre, vous savez comme moi que c'est la réalité lorsque nous avons un cancer métastasé qui ne se guérit pas.  Les jours sont comptés, et nous espérons toutes vivre le plus longtemps possibles.  Même la volonté de vivre a raison de nous.  Prenez soin de vous, parce que je ne veux pas vous perdre, c'est trop difficile de perdre ceux qui nous sont chers.

 

Lucie a été très courageuse jusqu'à la fin et je lui dis ce soir encore une fois que je l'aime et qu'elle me manque beaucoup.ange qui vole  Si elle avait été encore avec nous, nous aurions souligné son anniversaire en octobre.  Je le soulignerai en sa mémoire parce qu'elle le mérite et que je suis heureuse de l'avoir connue même si ce bonheur fut trop court.  Lucie est maintenant mon petit ange.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oui c'est triste, mais on sait toute qu'un jour ça nous arrivera. On doit donc en profiter et une journée à la fois.  J'aime ton ange, il est joli. Moi aussi je pense souvent à elle car on<br /> la connaissait par ses commentaires et la perdre fut difficile. Bon on essuie les larmes et on continue. Souris ma belle et continue à nous écrire  Bisous douce France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très triste et je ne m'y attendais pas, à ce qu'elle nous quitte, elle était en bonne voie. Oui je l'ai déniché et je l'ai gardé. Oui il faut continuer, et je garde un merveilleux<br /> souvenir de Lucie.  Bisous Manon et on se relèvera demain pour débuter une autre journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te lis ce matin et les larmes me montent! Merci France de nous rappeler Lucie par ce texte! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma Caro la sensible, et c'est normal de l'être lorsqu'on fait la lecture d'un texte émouvant ou bien si on regarde un film.  Oui Lucie, il faut s'en souvenir même si elle n'a pas été<br /> longtemps avec nous, elle gagnait à être connue.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives