Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 17:32

Image qui suit la sourisDans une semaine pour ce qui est du Québec Noël sera déjà en moitié de journée et pour vous mes amies d'outre-mer, Noël sera presque terminé.  Quand on prend le temps de regarder tout ce que ça comporte en préparatif même si nous ne recevons pas énormément de gens pendant cette période, il faut cuisiner des petits plats d'occasion.  Même si cette année je ne fais pas mes beignes, j'ai tout de même fait le ragoût traditionnel que mon mari réclame chaque année ainsi que les tourtières.  Je vais faire quelques tartes cette année, ce que je n'ai pas fait depuis plusieurs années. 

 

Heureusement que je me sens beaucoup mieux et je reprends goût à cuisiner cette année pour la période des Fêtes.  J'aurai beaucoup de nourriture au congélateur et ça facilitera la tâche des repas si nous sommes à court d'idée pour les soupers. 

 

Cette semaine sera une semaine chargée pour finaliser tout ce dont j'ai besoin en nourriture pour les repas du Temps des Fêtes et ce que je dois apporter pour le réveillon.  J'entrevois ma semaine grosse comme une montagne, mais je passerai au travers.

 

Et pour vous, quels seront les repas que vous dégusterez pendant cette période et ceux qui  pour vous sont une tradition chaque année?

 

Ne vous inquiétez pas pour ma santé, je me repose amplement en soirée en me prélassant devant de bons films de Noël.  Chaque année, même si certains films repassent, j'aime bien les revoir de nouveau et je suis servie à souhait parce qu'il y en a tous les jours en après-midi et en soirée et je retrouve la magie de Noël et mon coeur d'enfant.pere-noel-et-bebe.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir France, moi cela se passe chez ma fille, nous dégusterons tourtières, ragouts, tarte au sucre (fait maison) buche de noel (fait maison par une copine)patés, fromage, creton, betteraves<br /> etc.....et bien sûr du mousseux pour couronner le tout. Voilà! Je vous resouhaite à toutes UN JOYEUX NOEL, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle fête en perpesctive avec les tiens et il en sera ainsi pour nous aussi, nous irons réveillonner chez ma nièce et le frère de mon mari habite tout  à côté de ma nièce qui<br /> est sa fille, et nous irons en suite au resto avec la famille de mon mari et terminer le 25 chez notre fille qui a invité tous ceux qui nous reçoivent au réveillon.  Beaucoup de route à<br /> faire et ce sera fatiguant pour mon dos mais je suis heureuse de pouvoir fêter cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir France,<br /> <br /> <br /> très joli le petit Père-Noël qui se balade sur la flêche!!!<br /> <br /> <br /> Noël pour nous ce sera entre adultes: un de mes 2 frères, sa compagne, ma soeur, mon mari et moi; et je serai la plus jeune!!! Au menu: foie gras, bake off (plat traditionnel alsacien car la<br /> compagne de mon frère est alsacienne), je ne sais pas encore pour le reste, cela va se passer à Aix-en-Provence chez mon frère.<br /> <br /> <br /> Nous skyperont notre fille te sa petite famille au Québec, et notre fils chez sa belle-famille à Orléans.<br /> <br /> <br /> Sans mes petits lutins, No£el n'est pas vraiment réussi! t'ai je dit que nous serons au Québec en Mars?<br /> <br /> <br /> bises, Biquette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Biquette, je suis heureuse que tu puisses voir le Père-Noël.  Ce sera bien entre adultes, mais sans les enfants comme tu dis, ce n'est pas vraiment Noël, parce qu'eux<br /> nous apportent la magie de Noël.  Je te souhaite de ne pas trop t'ennuyer de tes lutins et tu les verras prochainement.  Oui tu m'avais dit et  c'est super pour vous<br /> deux.   Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il reste une petite semaine. Il me reste des paquets à faire, pas trop je les ai tous. Noël se passe chez moi, le réveillon 7 adultes et 3 enfants; mes belles-filles s'occupent des fromages et<br /> des desserts. Je suis soulagée de ce côté là.<br /> <br /> <br /> En entrée des petites verrines aux différentes saveurs, puis du foie gras de canard sur du pain d'épice artisanal avec confiture de figues. En viande deux beaux poulets déssossés et farci. (en<br /> légumes ? je ne suis pas trop décidée encore). Pour le déjeuner du 25 - nous serons 4 adultes - nos mères à mon mari et moi là ça se bouscule encore dans ma tête... Vu qu'on va se coucher<br /> tard, il faut que je sois astucieuse pour ne pas passer ma matinée en cuisine. Mais je vais y arriver<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve ça correct que les convives se partagent des petits plats à apporter, ça nous en fait moins à faire. Mon mari serait heureux de manger du foie gras de canard:))) J'aime bien le<br /> poulet et je fais tjrs cuire le poulet plutôt que la dinde, la dinde c'est trop sec.  Quand tu parles du déjeuner, chez toi c'est ce qu'on appelle le dîner chez nous je pense bien.  Je<br /> trouve que c'est rapproché le dîner parce qu'on mange tout de même beaucoup au réveillon et on n'a moins d'appétit pour le dîner.  On travaille bcp dans la cuisine et parfois les gens ne<br /> mangent pas autant qu'on l'espérait. Pourquoi pas un brunch?  Par contre ça fait bcp de préparatifs, mais chacun pourrait contribuer à apporter des choses.  Nous au dîner de Noël c'est<br /> tjrs trop tôt, il faut respecter que mon beau-père a 93 ans et qu'il mange tôt le midi.  Mais pour tous les autres, en ayant mangé dans la nuit, on n'a pas faim, nous sommes fatigués parce<br /> que nous nous sommes couchés tard.  Nous sommes très fatigués après les fêtes ouffff.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives