Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 02:14

Le brocoli fait parti de notre cuisine québécoise de plus en plus. Je me souviens que dans les années 80 nous avions un jardin et nous avions des brocolis, des choux de bruxelle. Ces légumes ont presque toujours fait parti de notre alimentation depuis que je suis mariée. Ma fille a appris à en manger dès son jeune âge. Le brocoli bien apprêté est délicieux. En sauce, gratiné, en crème, en accompagnement avec une trempette, il existe une multitude de façon de le déguster avec appétit.

 

Nous mangeons un minimum de 3 repas par semaine contenant du brocoli et nous ne nous en lassons pas. De plus, en sachant qu'il est excellent pour la santé, pourquoi s'en passer, il suffit juste pour ceux qui n'ont pas encore fait du brocoli un ami de l'apprivoiser graduellement et l'apprêter différemment.

 

Le principe actif du brocoli est capable de faire diminuer de plus de moitié la taille d'une tumeur chez des souris de laboratoire. Il semble agir sur une enzyme anormalement présente dans de nombreux cancers.

 

 

L'indole-3-carbinol est un principe actif des légumes de la famille des brocolis. Dans une étude publiée le 29 juin 2010 dans Cancer Prevention Research, il s'est montré capable de détruire l'enzyme Cdc25A, impliquée dans le processus de division cellulaire. Une enzyme présente à des niveaux anormalement élevés dans la moitié des cas de cancers du sein, mais aussi dans des cancers de la prostate, du foie, de l’œsophage et du colon.

Les chercheurs de l'Université de l'Ohio ont réussi à montrer cette efficacité anticancer dans des éprouvettes, mais également sur des souris porteuses de cancer de la mamelle. Le groupe qui consommait l'extrait de brocoli a vu la taille des tumeurs réduite de 65 %.

 

http://www.guerir.org/magazine/brocoli-indole-3-carbinol-cancer-sein-731

Notre conseil : le brocoli est le légume anticancer qui bénéficie du plus grand nombre d'études favorables. Apprenez à le cuisiner : il faut lui garder son croquant pour ne pas se retrouver avec une purée un peu amère.

Annie Brocoli un personnage populaire auprès des enfants au Québec a t'elle réussit à faire en sorte que les enfants aiment le brocoli? Je ne sais trop mais chose certaine:  les enfants l'adore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> très interessant france cet article<br /> <br /> <br /> je vais en cheter plus souvent du coup je verrai un brocoli hop caddy !  j'espère que le petit leclerc en aura fichtre je vais pas loin pour les courses ....je penserai a toi meme avec mes<br /> brocolis sous le bras ;-) bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en ai mangé toute ma vie du brocoli et tu vois j'ai le cancer quand même, on ne sait plus qui ou quoi croire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives