Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 06:48

J'ai pensé qu'il serait important pour les femmes qui viennent sur le site pour la première fois et qui n'ont jamais pratiquées l'auto-examen des seins, de vous en parler afin de vous sensibiliser à le faire chaque mois.  Ceci est une routine qui ne prend pas beaucoup de temps et qui peut vous sauver d'un cancer du sein, car n'oubliez pas qu'il est préférable de le découvrir à temps.

Je l'ai pratiqué longtemps et c'est cela qui m'a fait découvrir ma bosse, mais comme mes mammographies étaient pour eux normales, ils n'ont pas investiguer plus loin. Je n'insisterai jamais assez pour que vous demandiez une échographie, une biopsie si vous détectez une masse.

De plus n'hésitez pas à demander des copies de vos résultats, si je l'avais fait bien avant je n'aurais pas ce cancer, car même si je ne suis pas médecin, je voyais bien dans le rapport du radiologiste qu'il y avait quelque chose qui clochait et mon médecin de famille n'a pas cru que ça pouvait être sérieux et il a laissé aller. GROSSE ERREUR ET J'EN PAIE LE PRIX.

Il y a une période dans le mois ou il est préférable de pratiquer l'auto-examen des seins, et il faut le faire 7 à 10 jours après les menstruations. Et il n'y a pas d'âge pour le pratiquer, plus tôt vous le ferez et mieux vous connaitrez la forme de votre sein et dès qu'il y a une masse palpable que vous ne sentiez  pas les mois auparavant, n'attendez pas et consulter le médecin.

Je vous réfère à l'article suivant en cliquant sur le lien ci-dessous vous saurez comment le pratiquer. 

Faites-le je vous en prie.


http://pages.infinit.net/trh/aes.html


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives