Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 04:26

Depuis que je prends du calcium en haute dose, je remarque que j'ai des ballonnements au niveau de l'estomac et que c'est dérangeant et souffrant.

Aucun gaz ne s'expulse et ça me fait une barre sous la poitrine. J'ai passé des examens de l'estomac et on a diagnostiqué un gros ballon d'air dans mon estomac. Je souffre d'aérophagie, ce qui veux dire:  avaler de l'air. Heureusement que je mastique beaucoup et que je mange lentement, sinon mon problème serait encore amplifié.

Ce problème peut être absent plusieurs mois et réapparaître, il est intermittent. Je me sens énorme, tellement mon estomac est gonflé. De plus j'ai énormément de reflux gastro-oesophagien depuis quelques temps. Pour enrayer ce désagrément je prends du Prévacid, le Top Canon des médicaments pour l'estomac. Je trouve dommage de souffrir de ces problèmes car je suis une amoureuse des légumes et des fruits et il n'est pas recommandé d'en manger lorsque nous avons ce problème. 

Quoique l'on fasse, ou que l'on prenne, il y a toujours des effets secondaires à la médication que nous sommes obligés de prendre pour notre santé. Cela aide le problème mais en crée d'autres. Si on pouvait se passer de tous ces médicaments qui occasionnent des dérangements dans notre organisme nous nous porterions mieux.

Mais nous n'avons pas le choix, il faut trouver la solution gagnante pour nous soulager.

Apprendre à bien s'alimenter, faire de l'exercice aide à évacuer les gaz, éviter le grignotage en soirée, et boire le moins possible de boissons gazeuses, bières et café. Il y a moyen de souffrir moins il suffit de noter ce que nous mangeons, et d'analyser jour après jour ce qui nous occasionne le plus de dérangements d'estomac.  Je dois continuer à prendre mes suppléments de calcium pour protéger mes os fragiles, donc la solution gagnante est d'observer ce que je mange.

http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?brand_name_id=38

http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=calcium_ps

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080720195604AAv7SOS

http://www.vinplaisirsetsante.com/fr/s_CL_estomac_dure.html

http://www.linternaute.com/sante/nutrition-digestion/prevention/aerophagie/aerophagie.shtml

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'avais fait une pause blog et me revoilà. Merci de m'avoir mis dans tes liens.<br /> Je vois que ton énergie et ton moral sont toujours au top. J'espère que tu arriveras à convaincre ton mari à faire un voyage avec toi. Pas possible de trouver un voyage où il y a un peu de chasses<br /> et pour toi de la détente?<br /> Bisous et je te souhaite une heureuse année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai eu des up and down, sûrement normal. Ma douleur est constante mais il faut garder le moral mon oncologue me dit que tout va bien.<br /> À toi aussi une heureuse et belle année 2010 remplie de santé surtout.<br /> <br /> Bisous france<br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives