Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 18:00

J'ai lu les deux derniers commentaires de deux amies (Biquette et Nallie) que j'ai reçu ces derniers jours, elles se questionnent sur mon absence sur le blog.  Je vous avoue que je ne me connecte pas souvent pour diverses raisons, dont tout d'abord la fatigue et la douleur qui ne me laissent pas trop de répit.  De plus, mon mari avait débuté la peinture de deux pièces de la maison pendant mon absence pour mes traitements de radiothérapie et nous avons été fort occupés.  Les journées où je me sentais moins fatiguée je suis allée magasiner pour acheter des rideaux et des décorations pour enjoliver encore plus le beau travail fait par mon mari.

 

La douleur est très présente, elle a débuté pendant mes traitements et n'a jamais cessé depuis.  J'en ai discuté avec les techniciennes en radiothérapie ainsi qu'avec le radio-oncologue et ces douleurs sont normales.  Ma radiothérapie continue d'agir pendant les deux semaines qui suivent les traitements, ce qui veut dire que ça a continué jusqu'au vendredi 5 juillet.  D'ailleurs vendredi le 5 juillet j'ai contacté l'infirmière pivot qui s'occupait de moi pendant toutes mes visites en radio-oncologie afin de lui demander si c'était normal de souffrir autant après deux semaines.  Je pleurais lorsque je lui ai parlé, je n'en peux plus de souffrir autant et j'étais inquiète d'avoir autant de douleur. Elle m'a encouragée en me disant que c'est tout à fait normal d'avoir des douleurs, c'est ce qu'elle appelle être dans le "pic" de la douleur qui suit les traitements.  Tous les patients qu'elle a suivi avec de la radiothérapie au bassin ont eux aussi subit ce que je vis présentement.  Il paraît que j'en ai encore pour deux semaines à subir ces douleurs et que ça commencera à s'estomper graduellement.

 

Il y a certains jours où je suis moins fatiguée que d'autres et je profite de ces moments pour faire quelques tâches mais mon mari n'aime pas cela et ne cesse de me dire de me reposer. Je n'aime pas être toujours amorphe et ne plus être en mesure de faire quoi que ce soit.  Le fait de pouvoir certains jours être en mesure de pouvoir nettoyer mes paniers de fleurs suspendus ou mes plates-bandes me font me sentir vivante.  J'ai le sentiment d'être dans une bulle protégée comme au tout début de mon cancer lorsque mon oncologue m'interdisait de faire tout ce que j'aimais le plus.  Je pensais qu'avec les traitements d'Arédia et maintenant la radiothérapie qui est supposée enrayer mes douleurs, que je pourrais être plus en forme pour accomplir ce que j'aime et ce n'est pas encore le cas.  Je dois avant tout me remettre de ces traitements qui m'ont beaucoup hypothéquée surtout avec la douleur et la fatigue certains jours.

 

Le matin lorsque je dois sortir du lit, la douleur est intense, j'ai de la difficulté à me mouvoir dans mon lit, il m'est impossible de me pencher avec cette douleur qui me donne l'impression que mon dos va craquer en deux.  Je prends mes antidouleurs, j'applique en alternance de la glace et de la chaleur et pas la suite je peux bouger plus facilement.  Ce n'est pas facile de me sentir dans mon corps comme si j'avais 100 ans mais c'est le prix à payer pour avoir irradié ces deux nouvelles métastases qui c'étaient loger au bassin. 

 

Je serai moins présente cet été, nous avons de superbes journées de chaleur caniculaire et je profite de tout cela pour être à l'extérieur.  Je reviendrai plus souvent lorsque les journées recommenceront à être plus fraîches.  En attendant, je vais tout faire pour me reposer davantage afin de retrouver l'énergie perdue et avoir moins de douleur.

 

J'ai reçu beaucoup de commentaires et je n'ai pas encore répondu, veuillez me pardonner.  Avec cet article vous serez renseignées sur mon absence prolongée.

 

Je vous souhaite un bel été, profitez de tout ce que vous aimez afin que cet été 2013 soit un des plus beaux étés pour vous.   Bonnes Vacances!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour France, Je ne savais pas que la radiothérapie au bassin provoquait de telles douleurs. Je suis désolée de savoir que tu aies si peu de répit. Au moins, lorsque tu as une accalmie de<br /> douleur, tu peux profiter des belles journées d'été dont la Vie nous fait cadeau présentement.<br /> <br /> <br /> J'espère que tes prochains examens t'apporteront la bonne nouvelle que la métastase a disparu avec la radiothérapie...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de profiter de ton jardin, de ta piscine et du soleil, autant que faire se peut durant tout l'été.  Au plaisir de te relire France.  xxDiane<br />
Répondre

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives