Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 04:45

Vous ne pouvez pas savoir quel bonheur je ressens depuis quelques jours à ne plus souffrir autant.  Les patchs de Fentanyl de 50 mg font le travail.  Je pense que mon médecin des soins palliatifs s'est empressé trop rapidement à me prescrire le Métadol.  J'utilisais les patchs de Fentanyl 50 mg que depuis 3 jours et je voulais vérifier si en les prenant toutes, jusqu'à épuisement des patchs dans la boîte si je ressentirais une amélioration. 

 

Eh bien je l'ai cette amélioration et je suis très heureuse. Mais je me posais la question à savoir ce que dirais mon médecin au prochain rendez-vous. De de ce  qu'il penserait de tout ça que je n'aie pas pris le Métadol et ça m'inquiétais.  Je ne voulais pas qu'il pense que j'étais une patiente qui ne suit pas ses instructions et qu'il pense que je suis une patiente difficile à soigner.

 

Ma douleur depuis les 3 derniers jours se situe entre 3  et 5 plutôt qu'à 10 comme les jours et les semaines précédents. N'est-ce pas une bonne nouvelle?  Enfin je vois l'espoir au bout de toute cette souffrance. Il voulait m’amener à ce seuil de douleur et j’y suis parvenue.

 

Aujourd'hui comme la secrétaire de la clinique me l'a demandée, je suis allée à la pharmacie demander qu'on transmette par fax une demande de prescrire à nouveau le Fentanyl parce qu'il ne m'en reste pas suffisamment pour continuer le traitement jusqu'à ma prochaine visite avec le médecin dans 3 semaines.

 

Ce soir en soupant, il était environ 18h45, le téléphone a sonné, et lorsque j'ai entendu la voix de mon médecin je fus surprise. Il me demande si j'ai suffisamment de patchs jusqu'à lundi prochain car il n'a pas de secrétaire pour faxer la nouvelle prescription

 

Il me demande pourquoi j'ai besoin de Fentanyl parce qu'à la visite de lundi je lui disais que ce n'était pas très efficace que je les prenais seulement depuis 3 jours  et que je voulais voir si en continuant quelques jours de plus si ça m'aiderait, que je me sentais mieux depuis mardi. Il  me parle du Métadol à savoir si je l'ai débuté.  J'étais toute anxieuse de sa réaction  lorsque je lui ai dit, non je n'ai pas débuté et j'ai ajouté est-ce un problème? Il ajoute bien sûr que non, vous avez bien fait, que de soulagement d'entendre cela.

 

Me voilà rassurée, j'ai pris la bonne décision et j'évite le Métadol pour l'instant en souhaitant sincèrement que le Fentanyl continuera à me soulager autant.

 

 

 

 

 

 


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ce commentaire là était pour ton article sur le stress. J'en lis trop en même temps, désolée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'avais compris ne t'en fais pas.  Écoute, je suis pareille, je suis tellement perdue ces temps-ci, ma mémoire est défaillante +++.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui ça c,est du mauvais stress. Mais bon la vie est pleine de bons et mauvais stress. Hier pour moi aussi c'était pas une bonne journée. Douleurs aux hanches, c'est pour annoncer la pluie.<br /> L'arthrose au dos me fait plus souffrir quand il pleut. J'ai pris des supeudol dans la journée ce qui est très rare. La nuit ça m,arrive souvent que la douleur me réveille et j'en prends un<br /> supeudol et je me rendors. Bon dimanche bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le mauvais stresss c'est la pire situation pour nous atteindre moralement et physiquement.  Lorsque nous gérons notre stress, nous allons beaucoup mieux, en fait pour moi c'est<br /> le cas, je ne sais pas pour toi. C'est pour ça aussi qu'hier je n'allais pas aussi bien, j'avais mal.  Bon dimanche sous la température grise.  Ici il ne pleut pas encore. <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Enfin tu le mérites tellement de moins souffrir Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je voudrais qu'il  en soit ainsi pour toi  aussi, la douleur est intolérable et gruge toutes nos énergies.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quelle bonne nouvelle ! je suis bien contente pour toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui très bonne nouvelle, merci  Kelly je le suis également aussi très contente, il était temps vraiment, bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu ne peux pas savoir comme je suis contente pour toi, tu es une vraie battante !!!!! trop bien !!!!!!!<br /> <br /> <br /> allez bonne continuation mon trésor biz à plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Battante oui mais il fallait attendre un peu pour savoir si le médicament agirait bien et il a bien agit et j'en suis très heureuse. Il était temps, bisous à plus!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> France,<br /> <br /> <br /> je suis aussi très heureuse pour toi!<br /> <br /> <br /> nous sommes arrivés à Toulouse un peu fatigués après 1000 km de route...<br /> <br /> <br /> continue à bien te porter<br /> <br /> <br /> bises de Biquette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Biquette,<br /> <br /> <br /> Merci et je me doute que vous  soyez très fatigués.  Je suis très inquiète, ma fille est<br /> présentement à NY elle est athlète aux jeux Olympiques des pompiers et policiers, les jeux ouvrent aujourd'hui, elle est sur place pour 6 jours, elle est partie le 25 et l'ouragan Irène qui est<br /> présentement dans les Caraïbes se dirige vers NY pour dimanche, j'espère qu'elle reviendra avant je suis folle d'inquiétude.  Je te donne des nouvelles et bonne continuation de voyage,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> chere france<br /> <br /> <br /> j'suis trop contente pour toi<br /> <br /> <br /> j essaie de réactiver mon blog<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> nallie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Nallie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives