Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 05:49

J'aimerais dire ce soir que toutes ces tentatives pour piquer dans le Porth-O-Cath n'ont causé aucune douleur et ça serait faux.  Ce soir le Porth-O-Cath me fait très mal. Si je me penche, je le sens bouger et ça cause une douleur dans le thorax. Toute ma peau tout autour est rouge et enflammée. Je n'aurais pas dû accepter 8 tentatives aujourd'hui, ce soir j'en paie le prix. L'infirmière a appliqué une crème pour anesthésier localement la peau afin de pouvoir insérer l'aiguille sans trop de douleur et je dois dire que ça a aidé.  (Pommade EMLA). C'est la première fois qu'on l'utilisait, mais après 15 tentatives vendredi, il était préférable d'anesthésier la région.

 

Pour couronner le tout, mon bras du côté opéré me fait terriblement souffrir depuis 2 jours et plus que d'habitude.  L'aisselle est très enflée et c'est induré et engourdi. Vraiment je peux dire que ça ne va pas trop bien côté douleur ce soir. Il y a de meilleurs jours et ce mauvais moment passera.

 

Je pense que je préférerais le faire changer tant qu'à endurer cela encore. Mon traitement d'Arédia est retardé d'une semaine et peut-être plus si je dois rencontrer la chirurgienne et attendre qu'on en installe un autre. Je suis dure à mon corps, j'ai eu ma cicatrice qui a ouverte de 6 pouces (15cm) et jamais ça ne m'a fait aussi mal que le Porth-O-Cath.

 

J'ai demandé à l'infirmière la durée en temps du Porth-O-Cath. En général on peut le garder sans problème 10 ans.  Si je dois le changer après tout juste 2 ans, j'aurai été malchanceuse. Mais on verra bien la semaine prochaine. 

 

link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> chère france<br /> <br /> <br /> ca fait un peu plus de deux ans que je le porte et il n'y a pas une journée sans douleur!!!<br /> <br /> <br /> je le supporte plus!<br /> <br /> <br /> tout de meme ils aurait du te piquer dans le bras exeptionnellement et laisser le cath tranquille<br /> <br /> <br /> je passe bien les commentaires<br /> <br /> <br /> prends soin de toi bisou nallie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne me faisait pas mal avant de recevoir autant de piqures.  Il est sensible si je l'apuies sur une surface, comme par exemple me laver les cheveux, sinon il n'est pas<br /> douloureux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'ai omis de signer mon message (le 3e sur cette page); c'est de la part de Diane à Québec.  Il neige et le ciel est gris ce matin, 2 mars; on dirait que c'est Noel aujourd'hui. <br /> Alleluia pour vous BFrance XXX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ici il fait soleil, il vente et il fait 0 degrés au soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon matin BFrance,<br /> <br /> <br /> En dépit de la rude journée que vous avez passée hier (en lien avec le Porth-O-Cath), vous avez eu le courage de magasiner des faux-cils ! Votre force de caractère me renverse    Vous êtes très inspirante, chère dame.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Diane, mais oui je suis allée chez la coiffeuse également. La région du POC est douloureuse, mais ne m'empêche pas de faire de petites choses.  Je ne force pas parce que le<br /> thorax est douloureux, mais ça va bien tout de même.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme Yvette, je trouve invraisemblable que l'on puisse s'acharner ainsi ! Il n'y a rien d'étonnant à ce que tu aies aussi mal aujourd'hui. Ne pourrais-tu pas revoir ton médecin généraliste pour<br /> qu'il te prescrive au moins quelque chose pour calmer la douleur (localement) et réduire l'inflammation ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'en ai parlé hier dans mon article, la pommade EMLA.<br /> <br /> <br /> Je vais vérifier auprès de la pharmacie si cette crème peut m'être remise sans prescription.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je pense que ce n'est pas normal d'endurer ces douleurs  avec votre POC, il y a des moyens d'enrayer ça; c'est déjà assez difficile de supporter la maladie, les effets secondaires des<br /> traitements!<br /> <br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que votre santé s'améliore rapidement.<br /> <br /> <br /> En France, le printemps arrive, le soleil, les oiseaux qui chantent, tout cela nous donne un bon moral!<br /> <br /> <br /> amitiés, Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma santé va pas si mal, c'est seulement cette histoire de POC qui ne fonctionne pas bien.  Mon moral va très bien et c'est tant mieux.  Ici aussi il y a quelques oiseaux qui<br /> commencent à arriver du sud, et le matin on les entend chanter et j'adore, je les nourris tout l'hiver et l'été.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bfrance
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. 

Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.
  • Je suis une femme de 60 ans, née au Québec le 7 décembre 1956. Je suis mariée et mère d'une fille de 37 ans. Mon cancer a été diagnostiqué en janvier 2009. Je continue d'aimer la vie, je la vois différemment maintenant mais je suis positive et je trouve toujours la vie belle.

Rechercher

Archives